Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S5] Infos, questions, liens


-Philippe-

Messages recommandés

Merci pour ton retour Brice :good:

 

Mais en effet, concernant la qualité photo y'a vraiment matière a en débattre mais bon, c'est l'avis d'une personne pas de tout le monde :wink:

 

Pour ça que j'ai marqué ça je savait très bien ce que tu allais répondre , je maintien que pour avoir eu les trois le S5 est de loin le moins polyvalent maintenant si toi tu aimes prendre 5 secondes pour avoir une photo dans un endroit sombre je pense que ça concerne pas 90% des utilisateurs donc moi je fait parti de ceux la et je dit seulement mon ressenti pour avoir eu les 3 modèles :chepas:

 

Après tu pourra toujours essayer de me mettre des tests ou autres qui prouvent le contraire je changerai pas d'avis lol et j'ai vraiment plus rien contre Samsung donc je pense pas être trop de mauvaise fois et toute façon pour moi le débat sur un apn ça sert a rien , si Samsung n'avait pas essayer de nous faire croire que les leur apn était aussi bon j'aurais peut être pas été aussi dur mais je voit aussi dans mon entourage ceux qui on pris un S5 l'on soit revendu soit ramener a Darty et pour prendre soit un Note 3 soit un S4 :whistling: pour avoir demander aussi a Darty selon eux il se vend moins bien que le S4 a sa sortie et pourtant tous les chiffres disent le contraire mais quand on regarde bien dans la rue franchement j'en voit pas tant que ça :chepas:

 

Bref encore une fois c'est juste mon ressenti pour avoir passer 2 semaines avec le Z2 et le S5 ensemble et maintenant le M8 :good: même si 80% des gens pensent que j'ai faux c'est pas grave il en reste toujours 20% qui seront d'accord lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était impossible de ne pas réagir a ça ! lol

 

Quand j'ai lu que tu avais dit que le One était meilleur que le S5 pour l'apn c'est comme si j'avais lu qu'une Nissan Micra poussait plus fort qu'une Nissan GTR :gloups:

 

Photos parfois anormalement sombre, flou par ci par la, aberration chromatique d'un autre age, résolution ne permettant pas d'oser prononcer le mot zoom, flash pas a hauteur des espérances, suppression de la stabilisation optique par rapport au premier One...

 

Cela dit pour beaucoup il sera "suffisant", se débrouillera parfois mieux en intérieur que le S5, fera des chouettes effets avec ces deux capteurs et ça sera assez bon pour partager sur les réseaux sociaux ou sur le web en redimensionnant mais c'est juste que je fait pas partie de cette clientèle, mon mobile est aussi mon appareil photo donc pour moi c'est juste impensable d'utiliser a plein temps ce One m8.

 

Maintenant je n'ai rien de spécial contre ce One, les fameux tests tant détesté par certains ici disent aussi de très bonne chose sur ce mobile, pas de problème avec ça.

 

Je râlais déjà un peu que le S5 grandissait comparé au S4 mais alors ce One qui est encore plus grand pour avoir une surface d'écran utilisable moindre bof bof et je n'ai jamais été focalisé sur les matériaux donc pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vapeman

Je pense que le gros avantage que peut avoir Brice dans cette histoire c'est d'avoir possédè les trois modèles qu'il compare et de n'avoir aucun intérêt ou privilège à descendre ou encenser un mobile plus qu'un autre, contrairement à beaucoup de testeurs de reviews ... c'est juste mon sentiment ! :chepas:

Modifié par vapeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu vois encore une fois tu as pas compris j'ai dit plus polyvalent pas meilleur ... moi qui fait énormément de photo désolé je préfère pour ça prendre mon 1520 le One me servira franchement pas a ça pour l'instant je met des exemples c'est juste que les personnes qu'ils puissent se faire une idée ...

 

je parle encore pour 90% des gens qui de toute façon n'utilisent que pour poster sur des réseaux sociaux ou sur des forums ... et encore une fois c'est que mon opinion :chepas:


Je pense que le gros avantage que peut avoir Brice dans cette histoire c'est d'avoir possédè les trois modèles qu'il compare et de n'avoir aucun intérêt ou privilège à descendre ou encenser un mobile plus qu'un autre, contrairement à beaucoup de testeurs de reviews ... c'est juste mon sentiment ! :chepas:

 

Merci je fait juste ça pour le forum j'ai strictement aucun intérêt la dedans et le S5 m'aurais prouver qu'il était plus polyvalent je l'aurais mis :chepas: plus rien contre Samsung puisque les deux modèles que j'attend cette année sont le G3 et surtout le Note 4 ... et je vais pas dire que le S5 est le meilleur smartphone de l'année 2014 puisque j'en pense pas un mot mais tant mieux si il convient a d'autres :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu vois encore une fois tu as pas compris j'ai dit plus polyvalent pas meilleur ... moi qui fait énormément de photo désolé je préfère pour ça prendre mon 1520 le One me servira franchement pas a ça pour l'instant je met des exemples c'est juste que les personnes qu'ils puissent se faire une idée ...

 

je parle encore pour 90% des gens qui de toute façon n'utilisent que pour poster sur des réseaux sociaux ou sur des forums ... et encore une fois c'est que mon opinion :chepas:

Ah ok la je suis déjà nettement plus d'accord :)

 

Je ne cherche pas a dire que le S5 est un meilleur smartphone, c'est juste qu'il me convient mieux pour diverses raisons tout comme le One te convient mieux pour diverses raisons aussi.

 

Donc no problemo :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton opinion Brice , toujours tres enrichissante a mes yeux :)

 

Et surtout beaucoup plus objective :whistling:

 

 

Oui merci beaucoup Brice, je crois avoir vraiment les mêmes attentes que toi en matière de smartphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand a une version prime autant chez Samsung je comprendrais tellement le S5 n'est pas ce qu'on attendait autant le One M8 niveau qualité c'est nickel :chepas:

 

La bonne attaque de fond de court, j'adore et plussoie à 100% :frime::clap:

 

 

Merci pour ton opinion Brice , toujours tres enrichissante a mes yeux :)

 

Et surtout beaucoup plus objective :whistling:

 

 

Oui merci beaucoup Brice, je crois avoir vraiment les mêmes attentes que toi en matière de smartphone ;)

 

Je suppose que contrairement a Brice tu ne possède aucun de ces mobiles donc question objectivité je ne vois pas trop si c'est tellement mieux de ton côté. J'utilise le S5 au quotidien (enfin je crois que tu le sais).

 

Juste pour toi rémi : je suis Samsung, je suis le diaaaable ! lol

 

Désolé je n'ai pas pu résister, j'ai trop repéré ces mini piques a peine dissimulées :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense que tout dépend de ce que l'on attend de l'appareil photo :unsure:

 

Pour moi, il remplace un appareil compact.

Il me faut des photos nettes avec du détail.

C'est pourquoi le HTC One M7 (mais que j'apprécie pour d'autres raisons), le Z1 (manque cruellement de netteté) ne me conviennent pas en photo. Et le successeurs (M8 et Z2) ne valent pas mieux.

 

Je partage l'avis de David: le S5 propose des photos nettes et détaillées. C'est bien le meilleur dans ce domaine.

Et comme je prends 95% de mes photos en plein jour, ça ne me pose aucun problème :lol:

 

Quand au 1520, à voir :unsure:

J'attends de rentrer en Chine pour les regarder sur l'écran de mon PC.

A première vue, c'est assez coloré (dynamique dans le style S5), mais j'ai l'impression que c'est un peu moins détaillé (je parle des photos en 16 Mpx).

 

Celui qui reste excellent en photo est quand même l'iPhone 5S :)

 

Dans la semaine prochaine, j'essaierai de poster dans la section photo, des clichés comparatifs pris avec S5, 1520 et i5s

 

 

Envoyé de mon SM-G900S en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est bien d'accord il est bon en plein soleil ... c'est juste ce que je dit depuis le début :whistling: maintenant je pense pas que la majorité des gens fassent que des photos en plein soleil pour ça que je dit qu'il est pas polyvalent :chepas:

 

Mais dés qu'on dit un peu de mal de l'apn du S5 tout de suite on as le même discours "en plein soleil il fait de bonne photo" désolé mais pour moi un apn qui fait des bonnes photos seulement en plein soleil n'est pas ce qu'on appelle un très bon apn :chepas:

 

Je savait en écrivant mon retour que si je mettait pas l'apn devant j'allait avoir ce discours pour ça que j'ai parlé de polyvalence c'est tout mais promis la prochaine fois j'irais dans le sens de Samsung en disant que c'est le meilleur lol ça éviteras tout ces débats stérile sur une fonction qui reste secondaire pour moi :whistling:

 

Perso quand je suis sur de vouloir faire de bonnes photos je prend mon NEX-7 et quand je veux juste des photos pour le boulot mon 1520 fait parfaitement l'affaire mais dés que mon patron auras retirer le toit et qu'on seras en plein soleil dans l'atelier je reprend direct un S5 :mdr:

 

Enfin pour le coup vais arrêter de parler de ça parce que sincèrement ça commence a me fatiguer et je ne ferais plus de retour sur les Samsung :helppp:

 

L'essentiel est que tout le monde soit content de son smartphone :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ces débats restent à mes yeux une belle preuve que les fanboys Samsung n'ont rien à envier aux fanboys Apple lol

 

Le S5 est certainement le meilleur photophone de jour, c'est assez avéré. Maintenant, son APN n'est pas parfait, en 2014 sortir un APN aussi peu performant dès que le soleil se couche n'est pas dans le mouvement général que donnent les constructeurs. Je suis comme Brice, je préfère un appareil polyvalent, après chacun ses préférences.

 

Mais bon, on se dirige vers l'été, les fanboys vont pouvoir se faire mousser en prenant de superbes photos avec leurs S5. On en reparlerant en automne, que le soleil commencera à se coucher à 17h :whistling:

 

Parce que désolé de le dire, mais dès qu'il n'y a plus assez de lumière, le S5, c'est pas ça, et c'est une réalité que les tests les plus orientés possibles ont dû (je pense parfois malgré ce qu'il voulaient) relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je trouve ces discussions intéressantes car elles sont vraiment révélatrices des différentes attentes de chacun. Elles prouvent donc qu'un modèle, LE modèle absolu de l'année 2014, n'existe et n'existera pas. Et ce, quelque soit le domaine pris en compte ;)

 

Le plus problématique dans l'histoire est lié à la communication des constructeurs : quand on te vend un mobile comme ayant le meilleur APN sur un smartphone, il faut vraiment qu'il soit excellent dans tous les domaines et non seulement en plein jour. Nokia nous avait fait le même coup avec le 920 et nous lui étions tombé sur le dos à bras raccourcis, d'autant qu'il avait triché. Là, le problème est semblable : il est très bon en plein jour et correct de nuit. Il pourra donc convenir à la majorité des utilisateurs mais pas à tous donc mérite-t-il vraiment d'être vendu comme ayant le meilleur APN?

Ensuite il reste l'appréciation de chacun sur les couleurs (l'égout et les couleurs comme disait Coluche lol) : je trouve que les couleurs Samsung font un peu artificiel et d'autres les trouvent tout à fait naturelles. A l'inverse, je conçois parfaitement que l'on trouve les photos du 1020 un peu ternes par rapport à celles d'un Samsung. Du moment que chacun y trouve son bonheur, je crois que ça devrait suffire mais j'estime aussi qu'il est bon qu'il y ait des voix discordantes pour que chacun puisse se faire une idée. Donc je t'en prie, Brice, continue à faire des comparatifs quand tu le peux. Même si je ne suis pas d'accord avec tes conclusions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous rappelez j'étais probablement un des premier a râler de l'absence d'un stabilisateur optique sur le S5 juste avant son annonce, son apn n'est pas parfait mais il est bien dans +- 90% des cas c'est a dire dans une luminosité correcte, plutôt de jour et pas uniquement avec plein de soleil (voyez les photos de Marko, naked snake par exemple).

 

Maintenant un smartphone vraiment polyvalent dans ce domaine est le 1020 (mais aussi le 1520) qui est capable de bonne choses en sombre/nuit mais aussi de jour, ce qui est déja moins évident pour le One m8.

 

Le Z2 semble équilibré dans la catégorie et 'iPhone 5s comme le dit Ulysse.

 

Depuis hier les choses ont été mise au point concernant ce HTC entre Brice et moi donc pas de problème comme je l'ai dit.

 

Le S5 n'est pas parfait mais je n'arrive toujours pas a croire a une version "prime", j'ai plutôt l'impression d'un écran QHD dans le futur Note mais pas pour le S5 :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...