Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone X


Brice

Messages recommandés

Comme au début,Chris.

A la soirée Planéte SE,,.....( J'ai perdu le nom : un Suisse) est arrivé avec son iPhone Edge et nous avec nos boutons sur les SE,Bb ou Palm, on a pris 5 ans dans la tronche ;)

Ou descendre de ma 205 et "essayer" de conduire la Prius d'un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui sauf que la différence n'est sans doute pas aussi marquée.

Perso je ne regrette pas de m'en être séparé, la taille de l'écran a joué aussi, puis autre exemple : sur Android je règle la son de la sonnerie, des notifications et du système différemment, pas possible sous IOS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait comme toi David mais si je suis d'accord Apple a mis la barre très haute dans le rapport qu'on as a l'utilisation de son smartphone au quotidien , j'y croyais pas trop a Face ID et a l'absence de bouton home mais après plusieurs jours je me prend plus la tête du tout ...et quand je reprend le note 8 des fois je le regarde en attendant qu'il se déverrouille lol il y as juste 5 gestes a faire et tu contrôle tout niveau ergonomie c'est quand même remarquable :blink:

Après oui l'écran est plus petit mais on reste quand même sur du 5,8" dans une format super compact et il me semble que tu était le premier a trouver qu'avoir un téléphone compact était le top et que tu irais pas au dessus du S5 en taille :nananere: mais comme je dit depuis que j'ai un Note 1 on s'habitue toujours a la taille .... 

Pour les différence entre Android et iOS je rentre pas dedans car on connais tous la différence et que ça convienne a son utilisation reste le plus important ...Perso moi si j'ai une montre connectée le son est toujours coupé sur le mobile par exemple ....je perd le stylet dont je me sert beaucoup mais je récupère Siri qui est tellement bon que prendre une note avec est un jeu d'enfant ..

Donc si on retire les différences lies a l'OS je pense que le X est vraiment une avancée majeure dans l'ergonomie et il est tellement bon en plein de chose (Photos , Videos , Jeux , optimisation hardware/Software , autonomie) que c'est vraiment une excellente machine et qu'il est effectivement dur de prendre autre chose après si on s'habitue a iOS 

Après on peut gueuler sur le prix , sur l'écran super fragile , le contour super fragile et d'autres choses qui sont réelles c'est normal :neuneu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Brice a dit :

Après oui l'écran est plus petit mais on reste quand même sur du 5,8" dans une format super compact et il me semble que tu était le premier a trouver qu'avoir un téléphone compact était le top et que tu irais pas au dessus du S5 en taille :nananere: mais comme je dit depuis que j'ai un Note 1 on s'habitue toujours a la taille .... 

Disons qu'avec le temps je me suis rendu compte que ce n'était pas uniquement lié a la taille de l'écran mais plutôt la taille du mobile en lui même, le S5 fait 72,5 mm de large, le S8+ 73,4 mm et dans ce cas ça passe toujours bien pour moi et ce malgré un écran 5,1" vs 6,2" !

Siri...bien sur j'aime beaucoup la façon naturelle de la réponse voix que ça donne, avec une petite pointe d'humour par ci par la mais l'autre jour je lui pose une question a propos de la série Stranger Things, la Siri comprend Stranger FEINGS et ce après plusieurs temtatives ! Alors que Google comprend le bon mot.

Je ne remet pas en question l’efficacité de Siri en général mais ce n'est pas parfait.

Pour moi l'iPhone X n'est pas trop comparable avec le S8+ ou le Note 8 et ce principalement pour des raisons de taille, enfin pour moi ça fait une différence non négligeable, je l'ai remarqué entre cet iPhone et mon S8+ et de même qu'avec mon ex S8.

C'est la combinaison d'un écran avec des bordures réduites plus le fait que ce soit courbé qui rend le mobile moins large et donc plus utilisable a une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et pourtant très attaché à iOS, c'est le X qui m'a fait aller vers le S8, et tout ça à cause du prix. 

La différence de prix (amazon) a fait penché sérieusement la balance. En plus mon Apple Watch S0 a rendu l'âme, c'était le bon moment de switcher.

J'y reviendrais surement l'année prochaine ou si je trouve une très bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice, je n'ai jamais eu de bugs comme cela.
Pas de problème avec l'affichage sur mon iPhone X. Il tourne comme une horloge lol

@Davidsic, tu as du passer beaucoup de temps sur YouTube pour trouver une vidéo qui résume ton sentiment ;)
Pour ceux qui sont "formatés" Android, ils  ne pourront jamais switcher sur iPhone, quelque soit le modèle.
iOS est vraiment différent. 

Dans la vidéo, on retrouve les sempiternels reproches: pas assez de personnalisations, système trop fermé, design pas assez innovant (même pour le X !).
Finalement, peu de choses constructives dans cette vidéo et intérêt limité. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ulysse, je passe d'office pas mal de temps sur Youtube et pas que pour ce qui concerne les mobiles et non je n'ai pas cherché longtemps pour trouver cette vidéo, j'en avais vu l'une ou l'autre qui allait dans ce sens puis celle ci m'a été proposée par Youtube, j'ai trouvé qu'elle correspondait assez bien a mon ressenti en effet.

N'empêche cette vidéo peut être utile a ceux qui se demandent si ça vaut la peine de switcher, elle met en valeur des qualités mais aussi les différences habituelles histoire de ne pas le regretter car tout le monde n'achète pas sur le web avec la possibilité de renvoyer sans perdre de l'argent.

Je pense que le terme "formatés" IOS s'applique aussi, ce qui est indéniable c'est que les deux OS ont leur points forts et leur faiblesses, l'idéal pour certains serait un mix des deux mais ça n'existe pas lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ulysse: c'est l'absence du stockage de mass qui me manque le plus sur ios , par exemple je reçois un album en MP3 a chroniquer - , sur android facile je décompresse l'archive sur la mémoire interne, je déplace le contenu sur ma carte SD et hop le tour est joué.
Au exemple j'ai un fichier a envoyer par wetransfer finger in the noose.
La led de notifications me manque aussi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ramené mon iPhone X ...Pas qu'il me convienne pas bien au contraire mais juste que j'allait pas le payer ce prix la lol  donc ramener dimanche soir et pris dans la foulée avec un abonnement chez Orange que je vais résilier dans 15 jours :nananere: comme ça je l'ai a moitié prix c'est déjà beaucoup mieux ...J'ai repris le meme car il était pas abimé en noir :strip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...