Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Free Mobile] Le topic du 4ème opérateur mobile.


Caro 7610

Messages recommandés

  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Moi perso vraiment mais alors vraiment aucun soucis chez Free ... Puis même si certain retourne chez un des trois escrocs (désolé mais je ne voit pas comment appeler cela autrement quand je voit que pendant des années on nous fait payer plein pot et que les tarif baisse direct à l'arrivée de Free) cela auras fait au moins baisser les forfaits chez les autres donc la venue de Free reste une bonne initiative.

 

Puis quand je voit la vitesse de surf avec Free à 15,99€ comparer à mon forfait pro Bouygues à 119€ par exemple je me pose quand même des questions quand aux bridages des lignes

 

Les seuls offres qui peuvent être comparées a Free chez "les 3 escrocs" (comme vous dites) c'est B&you, sosh ... et dans ce cas ils n'ont absolument pas baissé leur prix, ils ont juste lancé une offre comparable ... (même si B&you éxistait déjà 6 mois avant l'arrivée de free).

Nous nous sommes aperçu que free n'était absolument pas un concurrent des offres forfait comme nous les connaissons (avec service, mobile , service client gratuit, point de vente ...), la fréquentation en magasin est d'ailleur toujours aussi grande malgré ce que l'on pouvait craindre il y a un mois, free touche une autre clientèle, celle du LC.

 

Le LC s'adresse a une certaine catégorie de personne, par exemple: vous ne verrez jamais une flotte entreprise passer chez free, B&you ou sosh, cette clientèle a besoin d'un conseillé, de mobile de prêt en cas de panne, de conseils sur les options ... et n'a pas que ça a faire d'aller tchater sur le site de l'un ou l'autre pour trouver des réponse a ses questions ...

 

Bref comme le dit Math il en faut pour tous le monde.

 

 

Ce qui me désole c'est que le client lambda tombe aussi facilement dans le panneau du grand gourou quand il dit que les autres sont des escrocs ... Il faut quand même réfléchir 30 secondes.

 

 

Quand Niel aura 15000 collaborateurs, 800 boutiques, un réseau fonctionnel bien à lui, plus de 100 références mobile a disposition du client, un service client gratuit, etc (comme c'est le cas de Bouygues, je ne connais as les chiffres des 2 autres )..... on verra si il pourra proposer les mêmes tarifs .... mais ce n'est pas ce qu'il cherche, il s'est positionné sur une autre niche et c'est d'ailleurs pour cela qu'il peu proposer ces tarifs. Comme je le disais plus haut, free n'a rien de comparable avec les bouygues, orange ou SFR, le produit n'est pas le même.

 

 

 

 

Aller, sans rancune, chacun a le droit d'avoir son avis, c'est ce qui fait avancé le débat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls offres qui peuvent être comparées a Free chez "les 3 escrocs" (comme vous dites) c'est B&you, sosh ... et dans ce cas ils n'ont absolument pas baissé leur prix, ils ont juste lancé une offre comparable ... (même si B&you éxistait déjà 6 mois avant l'arrivée de free).

 

Le forfait "illimité" de B&You n'était pas à 30 ou 35€ juste avant l'arrivée de Free ? :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais c'est possible ;) Je parlais de baisse de prix sur les forfaits classiques.

 

Le boss d'orange l'a d'ailleurs clairement exprimé, il ne s'alignera jamais sur les tarifs de Free parce qu'il ne veux pas tomber dans le LC.

 

Après que cette concurrence entraine une baisse de prix, c'est tout bénèf pour le consommateur mais ça a toujours existé, et bien avant free ... et pas que dans la téléphonie d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole c'est que le client lambda tombe aussi facilement dans le panneau du grand gourou quand il dit que les autres sont des escrocs ... Il faut quand même réfléchir 30 secondes.

 

Tu es de mauvaise fois Axel.

 

C'est des escrocs et ils était condamne pour !

Il fallait que le Free debarque pour qu'ils baisent leur prix :rolleyes:

 

Comme par magie le forfait de ma femme est passé de 80€ à 50€....comme quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marko en quoi suis je de mauvaise foi ? Explique le moi ?

 

En quoi la baisse du forfait de ta femme 80 à 50€ à un quelconque rapport avec un forfait qui n'ai rien à voir à 19,90€ ?

 

Sur quoi te base tu pour dire qu'ils sont des escroc ? parce que free est moin cher qu'orange, SFR ou bouygues ?

 

J'ai un scoop ! Mercedes est un escroc, la twingo de ma grand mère est moins cher ! Rolex est un escroc , la flik flak de ma fille est moins cher !

 

Je te taquine Marko mais il faut comparer ce qui est comparable !

 

Soit un forfait Free, orange , SFR ou bouygues servent tous a téléphoner mais une twingo et un SLS aussi, une daytona te donnera la même heure qu'une flik flak .... seulement le service n'est pas le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls offres qui peuvent être comparées a Free chez "les 3 escrocs" (comme vous dites) c'est B&you, sosh ... et dans ce cas ils n'ont absolument pas baissé leur prix, ils ont juste lancé une offre comparable ... (même si B&you éxistait déjà 6 mois avant l'arrivée de free).

 

Le forfait "illimité" de B&You n'était pas à 30 ou 35€ juste avant l'arrivée de Free ? :chepas:

 

 

Yes, le prix a un peu baissé et le forfait est aussi + intéressant :)

 

Je m'étais intéressé à ces offres sans engagement (Sosh et B&You) quand elles sont sorties mais les formules n'étaient pas spécialement intéressantes, au niveau du web notamment et qqs petits trucs qui me convenaient pas, ma mémoire me fait défaut pour les détails.

 

Depuis, B&You s'est ajusté sur les tarifs et l'offre de Free, le temps de recevoir ma SIM et j'y suis client :)

 

 

Axel : je pense que Marko veut dire par là que la venue de Free a forcé les opérateurs à revoir leur grilles tarifaires. C'est certain, le service client et les offres sont différentes, mais l'impact et les retombées derrière sont quand même là, il faut le reconnaitre. A mon sens, sans la venue de Free, ni Orange, ni SFR, ni Bougyes n'auraient changé quelque chose...

Sur les forums, articles de presse et cie, c'est pas rare de lire que certains abonnés ont eu de joooooolis gestes commerciaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je ne suis pas sérieux Marko, c'est une caricature.

 

Dans le même genre -> http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/02/08/free-condamne-a-100-000-euros-d-amende-pour-pratiques-commerciales-trompeuses_1640244_651865.html

 

Comment appeler ça ? Ce n'est pas de l'escroquerie ?

 

 

En ce qui concerne l'entente entre concurrent se fait dans tous les secteurs, prenons un sujet que nous connaissent tous les 2 : la photo, Nikon et Canon viennent d'annoncer tous les 2 a quelques semaines prêt leur nouveau haut de gamme D4 et 1DX avec quasiment les même specs, c'est pas bizarre ça ? Et ce n'est pas fini puisque Nikon vient d'annoncer le D800 remplaçant du D700 concurrent du 5D mark 2 qui sera lui même remplacé dans 15 jours .... sachant qu'il faut entre 3 et 5 ans de R&D pour concevoir se genre de boitier....

 

Bref, ça se pratique partout, ce n'est pas pour cela que c'est bien mais si on suit ta logique, nous vivons dans un monde d'escroc !!

 

Désolé, j'ai une vision de la vie un peu plus optimiste que ça :helppp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui les trois autres sont des escrocs c'est clair et net et cela a été prouvé plusieurs fois ....

 

Si c'était pas le cas pourquoi attendre que Free sorte des forfait bas pris pour appeler les clients pour baisser leur forfait (pour certain c'est quand même des remises de 50%) , après on pense ce qu'on veut de Free mais les faits sont la :whistling:

 

Perso que ce soit bien clair je n'aime pas Free et encore moins l'autre guignol qui se prend pour un gourou ... j'ai pas attendu sont discours pour me rendre compte que je me faisait avoir j'ai quand même une ligne portable depuis fin 1990 :papy:

 

Puis entre nous je pense pas que les tarifs qu'allait faire Free est été top secret jusqu'à l'annonce donc pourquoi avoir attendu pile poil l'annonce pour baisser ses forfaits et contacter les clients :whistling:

 

Après clairement il resteras du monde chez les trois anciens car pour l'instant pas nombreux chez Free donc tout fonctionne mais on verras plus tard comment cela se comporte, après si ça fonctionne pas c'est pas grave je coupe la ligne c'est sans engagements donc pas de soucis mais pour l'instant dans mon entourage pour ceux qui on Free ça fonctionne parfaitement bien et les vitesses de débit sont carrément supérieur a ce que j'ai eu jusqu'à présent chez les trois opérateur :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je pense que l'on aura du mal a se mettre d'accord (sur ce point ;-) )

 

bon et bien je retourne au pays des bisounours puisqu'apparement je suis l'un des seul a pas avoir le sentiment de me faire entuber a chaque fois que j'utilise mon téléphone ! :strip:

 

 

:panoops::jesors:

 

 

 

 

 

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire......

 

Un petit avis personnel et extérieur, étant confronté dans mon métier ainsi que dans la vie de tous les jours, je soutiens le point de vue de Carlinaxe.

 

Vous avez le sentiment d'avoir été volé, je ne le pense pas, derrière ces tarifs il y avait des infrastructures, le know-how, un service, du personnel etc.... Il est relativement facile de débarquer dans un marché demandeur et de casser les prix après il faut regarder sur le long terme, rien n'est sûr que s'ils veulent perdurer, ils ne hausseront pas leur tarif par la suite ! Quant aux principaux opérateurs, il était évident qu'ils devaient réagir pour limiter la casse, mais à quelle prix également, tout le monde criera au scandale lorsqu'il y aura des restructurations, ou des mises à jours réseaux moins rapide etc.... :papy:

 

Le jour où vous aurez les tarifs Suisse, vous aurez de quoi crier :tongue:

 

 

:helppp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai quelque chose à reprocher aux 2 c'est à dire:

 

free:

ok ils font des offres très alléchante...mais derrière ils n'ont pas le même suivi que les autre (si il y à un problème)

il y à ceux qui n'ont pas de problème mais moi j'en ai:

-des SMS non recu :( (donc je me fais tapé sur les doigts)

-ou des SMS recus en 2 ou 4 exemplaire :dry:

 

alors oui il faut etre compréhensible car il débute, il faut leur laisser le TEMPS de bien gérer...

(rapelez vous quand SFR à lancer son offre MILLENIUM gratuit à partir de 20H,

et bien à 20h01 il devenait impossible de pouvoir passer un appel car le réseaux était saturer :allooo:

 

mais bon j'aurais préférer qu'il fasse la même offre à 35€ avec des boutique et un service client plus accessible, plus compétent et à l'écoute de nos problèmes!

 

 

SFR:

pour une offre de 4 heures sans SMS illimité, avec quelque OPTIONS j'était à quasi 100€ par mois

aujourd'hui il propose une offre à 57€ avec TOUT APPEL ILLIMITE 24H/ avec SMS ILIMITE (j'ai du appeler pour y avoir acces)

donc pourquoi je payait aussi chère (+40€) pour avoir MOINS :hinhin: ???

 

 

 

conclusion:

aujourd'hui le service de free ne me satisfait pas

heureusement que j'ai garder ma ligne SFR (au cas ou), donc j'ai pris leur nouveau forfait qui au final me fait de bonne économie par rapport à avant avec le même service client!

 

DONC VIVE LES ESCROCS :helppp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...