Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Free Mobile] Le topic du 4ème opérateur mobile.


Caro 7610

Messages recommandés

  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Free Mobile : pour les mobiles, c'est la semaine prochaine

 

L'achat des téléphones portables sur le portail Free Mobile devait être lancé ce 24 janvier. Il faudra finalement attendre la semaine prochaine...en paiement comptant uniquement.

 

Si vous attendiez ce jour pour acheter l'un des quelques téléphones proposés sur le site de Free Mobile, c'est râpé. La possibilité de commander un mobile a glissé du 24 janvier initialement prévu à la semaine prochaine, sans détails supplémentaires.

 

La page Facebook de Free Mobile indique que "les téléphones seront disponibles depuis votre Espace Abonné en paiement comptant CB dès la semaine prochaine", tandis que le site de l'opérateur précise que "le paiement en plusieurs fois sera proposé dans les prochaines semaines.".

 

Source et article complet : generation-nt.com

 

-------------------------------------------------------------------------------------

Ils viennent de commencer, c'est tout de même normal d'avoir quelsques problèmes.... :whistling:

+1. Il faut encore attendre quelques semaines pour que tout soit régulé je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes sms n'a pas été envoyé vers un numéro Free, c'était il y a 4 jours je crois. :unsure:

 

-------------------------------------------

"Des clients déçus de Free Mobile reviendraient déjà chez Orange d'après Stéphane Richard" sur lesmobiles.com

 

Un extrait :

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, est sur tous les fronts pour expliquer la philosophie d'Orange face Free Mobile. Il ne manque pas d'égratigner son concurrent au passage, révélant même que certains clients sont rapidement revenus chez Orange suite à des déboires avec le nouvel opérateur.

 

[...]

 

Le PDG révèle aussi qu'« il y a déjà des gens qui reviennent. A la fin de la semaine dernière, on a déjà un certain nombre de personnes, des dizaines un peu partout en France, qui rappellent nos centres d’appel en disant "on revient" ». Au-delà du fait que ce nombre de plusieurs dizaines de clients est impossible à vérifier, il ne semble pas peser bien lourd dans la balance face au près d'un million d'utilisateurs qui ont déjà opté pour Free Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis,

j'ai enfin reçu ma sim free ce matin , j'ai éffectuer des test de débit entre orange et free, avec orange j'obtient a peine 3 mega en 3G+, avec la puce free je suis a 8 méga :boing:

comment expliquer cette phénoméne puisque je suis senser etre sur le réseau orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. D'après l'article ci-dessous, ce sont les villes moyennes qui sont les mieux arrosées en réseau Free. :)

 

Xavier Niel, Free : "Nous avons 1000 antennes actives, la concurrence fait tout pour nous discréditer"

 

 

Chapeau et en-têtes de paragraphes des questions traitées :

 

Auditionné par la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, le patron de Free revient sur tous les thèmes qui font la polémique : ouverture du réseau, portabilité, investissements, débits... Et d'accuser Bouygues Telecom d'envoyer des huissiers pour rien.

 

-Le réseau

-Sur les attaques de la concurrence

-Sur les baisses de prix décidées par certains concurrents

-Sur la question des débits

-Sur les problèmes de portabilité, d'inscription, de cartes SIM

-Sur le support et les boutiques

-Sur les conditions d'utilisation et les frais cachés

-Sur la limite des 3 millions d'abonnements

-Sur l'emploi et l'investissement

-Sur la 4G

 

Source et interview complète : businessmobile.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les MMS ne passent pas encore vers Free, en tout cas pour moi. :cry: J'en ai envoyé 2 et le destinataire n'a rien reçu. :(

 

Ma femme m'en a envoyé quelques uns et je les reçoit sans problème sur ma ligne Bouygues

 

 

moi sur 30 sms j'en ai déja loupé 3 ou 4

 

pour les MMS j'ai fais le test entre 2 android et cela fonctionne ;)

 

Aucune SMS raté venant de la ligne free de madame

 

Par contre pour ma ligne Free ma date de portabilité est toujours inconnue deopuis le 16/01 du coup j'attends j'attends.... tout le temps

 

Au moins pour le moment j'économise pour l'achat de mon nouveau tél car mon C3-00 ne sera pas compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, mon problème est dans le sens M6 Mobile (Orange) --> Free. Je n'ai pas réessayé depuis. :chepas:

------------------------------------------------

 

Free Mobile : l'ARCEP vérifiera sur le terrain sa couverture de la population

 

Le réseau de Free Mobile est-il parfaitement fonctionnel ? Si Xavier Niel l’a de nouveau assuré lors de son passage à l’assemblée devant la Commission des affaires économiques mercredi dernier, le sujet n’est pas clos pour autant. L’ARCEP, l’autorité de régulation des télécoms, vient ainsi de publier un communiqué afin d’apporter « plusieurs précisions ».

 

[...]

 

Free Mobile est traité comme Orange, SFR et Bouygues, ni plus ni moins

L’Autorité a ainsi tenu à faire quelques rappels importants :

  1. Ouvrir un réseau de téléphonie mobile est « une opération complexe », dont les premiers pas ne sont jamais parfaits. L’Autorité note d’ailleurs avec malice que « l'obligation de couverture, dans les deux ans suivant la délivrance des autorisations, qui était prévue par les licences 3G attribuées en 2001 et 2002 respectivement à Orange France, SFR et Bouygues Telecom, n'a pas été respectée et que, si l'ARCEP a alors toléré cet état de fait, c'était en raison des difficultés techniques et économiques invoquées par les opérateurs. »
  2. Afin de vérifier la couverture de Free Mobile, l’ARCEP a utilisé une méthode de vérification « strictement identique à celle utilisée, dans les mêmes circonstances, pour les autres opérateurs » dans les années passées.
  3. Malgré les nombreuses attaques et réactions envers Free Mobile (dont les syndicats d’Orange CFE-CGC/UNSA), à ce jour, « aucun opérateur n'a saisi l'ARCEP et aucun élément concret n'a été porté à la connaissance de l'Autorité à l'appui des faits allégués par les médias et repris par le courrier des syndicats ».

 

Source : pcinpact.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...