Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Free Mobile] Le topic du 4ème opérateur mobile.


Caro 7610

Messages recommandés

Un plaisir à regarder. :grin: C'est cool de voir un dirigeant d'entreprise aussi "détendu" et concentré sur le concret : la technique, éviter l'endettement, garder du plaisir en travaillant... :good:

 

ça rappelle un certain Steve :whistling: sans avoir toutefois le charisme de celui ci :chepas:

 

Bon pour l'instant mise a part le fait que les SMS passent pas encore c'est du tout bon en ce qui me concerne :good: je reçois beaucoup mieux qu'avec mon Bouygues chez moi et au boulot (surtout visible chez moi ou je cessait de passer en Edge :whistling: avec Free j'ai 4 barres en 3G :boing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

après plus de 24h de test entre SFR et FREE: -->> ARC / ARC S

 

-au niveau des barre de réception:

une barre de réseaux en plus pour SFR chez moi

 

 

-stabilité de la réception:

FREE est toujours en H (avec ou sans utilisation de donnée ex: navigateur)

 

SFR est en 3G avec un passage au H durant les demande de donnée,

avec quelque fois des micro coupure DATA et/ou perte de réseau (appel d'urgence),

donc j'ai réellement un problème sur ma ligne SFR et si toutefois je les appel je ne sais pas si ils pourrons trouver d'où cela vient :(

 

-test de rapidité:

 

c'est FREE(à gauche) qui l'emporte

(teste fais au même endroit)

 

arcs.pngarcb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Portabilité des numéros : Free Mobile multiplie par 10 les demandes" sur pcinpact.com

 

Un extrait :

 

Une multiplication par 10 devenue ingérable

Seul problème, ce service très pratique est généralement utilisé par 10 à 15 000 personnes par jour. Or depuis l’arrivée de Free Mobile mardi dernier, la demande a été décuplée, alors que les prévisions tablaient sur une simple augmentation de 40 %.

 

« Avec Free Mobile, nous avons commencé à parler volume et capacité à partir de mardi dernier » a expliqué Nicolas Houéry, le directeur opérationnel du GIE EGP à ITespresso. « Au sein du GIE EGP, on avait tablé sur une augmentation de 40% en moyenne par jour. Mais, là, la demande de portabilité est multipliée par dix. »

 

Éviter le chaos

Une augmentation de 900 % qui pose un réel problème d’infrastructure. Houéry a ainsi affirmé à notre confrère Les Échos que « Free a volontairement limité le nombre de demandes de portabilité à traiter quotidiennement pour éviter un chaos total du système ». Cela explique les retards actuels, et à ce jour, aucune solution n’existe hormis patienter, le GIE EGP ne pouvant multiplier à ce point ses infrastructures immédiatement.

 

Pour le moment, le groupement gère entre 35 000 et 40 000 demandes. Il faudra donc de nombreuses journées avant un retour à la normale. Heureusement, « d’ici quelques jours, on espère augmenter la capacité dans l’architecture actuelle. Ensuite, d’ici quelques semaines, on compte procéder à des mesures exceptionnelles. » Toute l’architecture sera modifiée précise le GIE EPG. La patience pourrait donc être de courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso SIM commandée le 11/01 et toujours pas reçue....

pourtant je n'ai pas fait de portabilité, ça devient long je trouve....

 

je suis dans le meme cas, dans 2 jours cela feras 15jrs que j'attend ma sim , légérement abusé quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout marche bien, quelques sms ne passent pas certaines fois bien que je sois en 3 G, en revanche impossible d'envoyer des mms, certains disent qu'il faut paramétrer les annuaires de service mais je ne sais pas faire, et toujours en attente de l'option BB, a priori demain, ce serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part cela fait 15 jrs que je me suis inscrit en nouveau numero, j'ai bien reçu mes identifiant, mais quand je regarde mon suivi , je reste figé a l'étape 1.

Free mobile est vraiment une vaste blague...... Pour ma part je vais annuler la commande ,quand j'arriverais a joindre un conseiller, car cela fait 1 semaine que j'éssai en vain .

Je reste chez ORANGE , certe plus chére , mais au moin j'ai un interlocuteur quand y'a un probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...