Marko Posté(e) le 26 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 juin 2012 Et baisser les tarifs en international aussi, chez Orange avec le forfait à 135€ j'ai payé 1.40€ la minute pour appeler Croatie et avec le forfait Free à 20€ je paye 0,17€.. je n'étais même un pas mouton mais une vache à lait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rémi Posté(e) le 26 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 juin 2012 Totalement d'accord avec Higgins sur tous les points, et je rajouterai juste que Free fait le bonheur des gens un peu au courant voire geeks, car le week-end quand je vois encore le nombre de personnes qui font la queue chez TPH ou les boutiques opé pour prendre des forfaits à 4x le prix de free, j'ai juste envie de leur hurler ... Enfin Carlinaxe je crois savoir pourquoi tu es autant remonté contre free, mais juste deux choses : 1- ne t'inquiète pas, la mamie du cantal (et beaucoup d'autres) iront encore dans les boutiques physiques pour avoir des conseils (et encore, quand on entend certains vendeurs)... 2- ne me dis pas que le fait que le prix de ton forfait soit divisé par deux grâce à free ne te fait pas plaisir, sinon je t'envoie mon rib dans la foulée pour me verser la différence mensuelle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlinaxe Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 juin 2012 ne me dis pas que le fait que ton opérateur baissera ta facture de 50% ( car il sera obligé de finir par s'aligner sur Free) ne te ravira pas ou alors tu as des billets de 50€ qui te tombe dans les poches en claquant des doigts Oui mon opérateur sera obligé de s'aligner car il n'aura pas le choix, il est dans un étau qui l'oblige a suivre les prix du marché même si ses couts de fonctionnement n'est absolument pas comparable a Free. Il sera obligé de le faire car mr Gomina a tellement bien lobotomisé le cerveau de million de consommateurs comme vous qu'il continuera a se faire insulter comme c'est aujourd'hui le cas dans vos écrit et comme me le raconte ma femme tous les jours, et figure toi que non, ça ne me ravis pas du tout ! Pourquoi ? Parce que je cherche un petit peu plus loin que le bout de mon nez et que je suis de l'autre côté de la barrière. Vous êtes content parceque vous allez payer moins cher ? C'est bien. Moi je vois juste les licenciements et autre fermeture économique que cela va entrainer (dans mon département il y a déjà eu 6 fermetures de magasin depuis l'arrivé de free. Vous pensez qu'ils s'en mettent plein les poches ? Racontez ça entrepreneurs qui ont du déposés le bilan et aux employés qui sont aux chômage...) Pour l'histoire du troupeau de moutons je préfère être dans le troupeau des gens qui ne payent que 15€ par mois pour le même service que ceux qui payent 3 a 4 fois le même prix Apres tu pourras me répondre que chez les 3 arnaqueurs tu payes un service supérieur, des conseillers a ton écoute, un téléphone subventionné etc etc et la je répondrais heureusement vu le prix que tu payes ton service tu le payes le conseiller tu le payes ( alors que réellement tu en as besoin combien de fois sur un "engagement" de 12 ou 24 mois??? ) et ton téléphone subventionné tu le payes aussi au final sachant que les geeks representent une infime partie des clients la plupart des gens n'ont pas besoin d'un iPhone 4S ou d'un galaxy S3 un téléphone bas de gamme mais qui leur permet quand même de faire le minimum syndical leur coute deux fois rien Comme tu le dis toi même, le service n'a rien de comparable (je suis content que tu le reconnaisse, au moins tu fais preuve d'encore un peu de lucidité ) Il est un marché qui a explosé depuis l'arrivée de Free c'est celui des téléphones d'occasion mais là bizarrement personne n'en parle forcement les trois "gros" ne se mettent rien dans la poche Autre marché qui explose aussi en ce moment c'est celui du téléphone volé, l'augmentation est impressionnante depuis quelques mois, mais ça c'est pareil, personne n'en parle .. On était moutons pendent des années ou on sa fait pomper notre l'argent par les trois escros.. Malgre l'arrivé de Free, Galaxy SIII ce vend très bien comme quoi c'est la faute de produit villeissant.. Oui il se vend très bien en renouvellement en acquisition avec forfait, tu as tout a fait raison ! Tout à fait pour le produit vieillissant Quand on voit le succès en nu ou en subventionné des HTC One, des Galaxy S2 et S3 qui font désormais aussi bien voire pour certaines choses mieux que l'iPhone (qui se contente encore d'un "minuscule" écran de 3,5pouces) pas étonnant que les ventes s'essoufflent les gens attendent le prochain même les non geeks savent que l'iPhone est renouvelé casiment chaque année M%ais c'est vraqie que c'est mieux de dire que c'est à cause de Free c'est tendance en ce moment de critiquer Free Pauvre petit free .... j'ai vraiment des scrupules quand je vois que vous passez votre temps, vous freeaddict, a insulter des milliers de personne qui travail pour les autres opérateurs ..... t'aurais pas un mouchoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlinaxe Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 juin 2012 Pour l'histoire du troupeau de moutons je préfère être dans le troupeau des gens qui ne payent que 15€ par mois pour le même service que ceux qui payent 3 a 4 fois le même prix Justement... "le même service"... non pas du tout... J'interviens peu dans ce topic... c'est la seconde fois seulement. Et j'avais déjà argumenté de manière plus conséquente sur ce point... A tiens, apparemment je ne suis pas le seul a le penser , et c'est un professionnel de la téléphonie, figure emblématique du secteur depuis plus d'une dizaine d'année qui le dit, bizarre non ? ps: Virgile, je sais que tu aime bien quand je te l.... le c.. :hummm: :hummm: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higgins Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 juin 2012 Oui mon opérateur sera obligé de s'aligner car il n'aura pas le choix, il est dans un étau qui l'oblige a suivre les prix du marché même si ses couts de fonctionnement n'est absolument pas comparable a Free. Il sera obligé de le faire car mr Gomina a tellement bien lobotomisé le cerveau de million de consommateurs comme vous qu'il continuera a se faire insulter comme c'est aujourd'hui le cas dans vos écrit et comme me le raconte ma femme tous les jours, et figure toi que non, ça ne me ravis pas du tout ! Pourquoi ? Parce que je cherche un petit peu plus loin que le bout de mon nez et que je suis de l'autre côté de la barrière. Vous êtes content parceque vous allez payer moins cher ? C'est bien. Moi je vois juste les licenciements et autre fermeture économique que cela va entrainer (dans mon département il y a déjà eu 6 fermetures de magasin depuis l'arrivé de free. Vous pensez qu'ils s'en mettent plein les poches ? Racontez ça entrepreneurs qui ont du déposés le bilan et aux employés qui sont aux chômage...) tant mieux pour toi si tu as un niveau de vie aisé qui te permet de ne pas avoir envie de payer moins cher ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde ici ensuite concernant les licenciements c'est vrai que seul Free crée des licenciements en France mais je m'étais déjà exprimé à ce sujet là dessus je n'y reviendrais pas continuez a vivre dans votre monde de bisounours ou tout etait bien avant l'arrivée de Free Comme tu le dis toi même, le service n'a rien de comparable (je suis content que tu le reconnaisse, au moins tu fais preuve d'encore un peu de lucidité ) normal vu que tu le payes 50% plus cher chacun voit midi à sa porte si tu aimes payer plus cher pour avoir affaire à un joli monsieur qui te sourira hypocritement vetu de son beau costard juste en se disant tiens vla un couillon j vais lui vendre pleins de trucs dont il aura pas besoin et hop je me fais une comm ( je travaille dans le milei de la vente je sais donc bien comment ça marche ne me dit pas que c'est pas vrai ) libre à toi Autre marché qui explose aussi en ce moment c'est celui du téléphone volé, l'augmentation est impressionnante depuis quelques mois, mais ça c'est pareil, personne n'en parle .. Sors de bisounoursville des vols de portables voitures y en a toujours eu et Free n'a rien à voir avec ca c'est juste que la plupart de la population n'a pas la chance d'etre né du bon côté de la population et certains malheureusement tournent mal mais ca c'est pas d'aujourd'hui c'est peut etre nouveau dans les quartiers aisé pas dans les quartiers populaires Pauvre petit free .... j'ai vraiment des scrupules quand je vois que vous passez votre temps, vous freeaddict, a insulter des milliers de personne qui travail pour les autres opérateurs ..... t'aurais pas un mouchoir ? pas de souci par contre tu m'excuseras mais vu que je fais partie de la classe ouvriere je n'ai que des mouchoirs premier prix de chez LIDL pas les moyens de m'acheter du Lotus ou Kleenex même en promo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlinaxe Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 juin 2012 Totalement d'accord avec Higgins sur tous les points, et je rajouterai juste que Free fait le bonheur des gens un peu au courant voire geeks, car le week-end quand je vois encore le nombre de personnes qui font la queue chez TPH ou les boutiques opé pour prendre des forfaits à 4x le prix de free, j'ai juste envie de leur hurler ... Enfin Carlinaxe je crois savoir pourquoi tu es autant remonté contre free, mais juste deux choses : 1- ne t'inquiète pas, la mamie du cantal (et beaucoup d'autres) iront encore dans les boutiques physiques pour avoir des conseils (et encore, quand on entend certains vendeurs)... 2- ne me dis pas que le fait que le prix de ton forfait soit divisé par deux grâce à free ne te fait pas plaisir, sinon je t'envoie mon rib dans la foulée pour me verser la différence mensuelle ... C'est quand même bizarre que tu vois la queue devant les TPH et magasin opérateur .... Tu habites devant une maison de retraite dans le cantal ? :woot2: :woot2: Pour info, je ne suis pas plus remonté contre free que vous ne l'êtes contre les 3 autres ... et pour ton histoire de mamie dans le cantal, ne t'en fait pas pour moi , on a la clientèle que l'on mérite et de se point de vue la tout va très bien pour nous ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlinaxe Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 juin 2012 ensuite concernant les licenciements c'est vrai que seul Free crée des licenciements en France mais je m'étais déjà exprimé à ce sujet là dessus je n'y reviendrais pas continuez a vivre dans votre monde de bisounours ou tout etait bien avant l'arrivée de Free C'est curieux cette façon de tout recentrer sur Free, est ce un effet secondaire de la lobotomisation made in Niel ? Ai je dis quelque part que seul Free créait des licenciement ? Curieux ... normal vu que tu le payes 50% plus cher chacun voit midi à sa porte si tu aimes payer plus cher pour avoir affaire à un joli monsieur qui te sourira hypocritement vetu de son beau costard juste en se disant tiens vla un couillon j vais lui vendre pleins de trucs dont il aura pas besoin et hop je me fais une comm ( je travaille dans le milei de la vente je sais donc bien comment ça marche ne me dit pas que c'est pas vrai ) libre à toi oui chacun voit midi a sa porte, je préfère payer plus cher pour avoir mieux, tout simplement. Tu as des idées bien a toi sur le commerce et le commerçant ... Désolé mais ma femme n'a pas de beau costard, elle ne se dit pas "tiens val un couillon" et elle ne prends pas de com non plus sur les options (renseignes toi un petit peu avant d'écrire de tels annerie, ça fera gagner du temps a tous le monde, je ne sais pas dans quel milieu commercial tu travail mais ça doit être un mileu très sympathique si toi et tes collaborateurs réagissent de la sorte devant un client ...) nombreux sur ce forum sont client de sa boutique et je ne pense pas qu'ils ai eu une telle impression ; si elle traitait ses clients de cette façon, sa boutique ne serait pas en place depuis plus de quinze ans..... et oui des gents honnêtes ça existe encore ... Sors de bisounoursville des vols de portables voitures y en a toujours eu et Free n'a rien à voir avec ca c'est juste que la plupart de la population n'a pas la chance d'etre né du bon côté de la population et certains malheureusement tournent mal mais ca c'est pas d'aujourd'hui c'est peut etre nouveau dans les quartiers aisé pas dans les quartiers populaires Ce que j'ai dit est appuyé sur des faits purement statistique dans la boutique de ma femme, la encore je n'invente rien; qu'en a ta conception philosophique sur le bien et le mal... franchement .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higgins Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 juin 2012 oui chacun voit midi a sa porte, je préfère payer plus cher pour avoir mieux, tout simplement. Tu as des idées bien a toi sur le commerce et le commerçant ... Désolé mais ma femme n'a pas de beau costard, elle ne se dit pas "tiens val un couillon" et elle ne prends pas de com non plus sur les options (renseignes toi un petit peu avant d'écrire de tels annerie, ça fera gagner du temps a tous le monde, je ne sais pas dans quel milieu commercial tu travail mais ça doit être un mileu très sympathique si toi et tes collaborateurs réagissent de la sorte devant un client ...) nombreux sur ce forum sont client de sa boutique et je ne pense pas qu'ils ai eu une telle impression ; si elle traitait ses clients de cette façon, sa boutique ne serait pas en place depuis plus de quinze ans..... et oui des gents honnêtes ça existe encore ... Hi-han ( ca c'est pour mes âneries ) Je ne suis pas vendeur et je n'ai pas envie de le devenir , vu le milieu de requin que c'est non merci et pour le "tiens v'la un couillon" je n'ai pas dit que les vendeurs le disaient devant le client ou alors ils sont masos mdr mais c'est comme ca que certains reagissent et je sais de quoi je parle mais je ne dis pas que ta femme réagit comme ça surtout avec des connaissances ca serait le comble généralement on n'agit pas avec des connaissances comme on agit avec un client lambda après heureusement il y a des exceptions c'est comme partout d'ailleurs et 75% des vendeurs sont honnêtes Quant a ma "boutique" elle est en place depuis 45 ans Ce que j'ai dit est appuyé sur des faits purement statistique dans la boutique de ma femme, la encore je n'invente rien; qu'en a ta conception philosophique sur le bien et le mal... franchement .... Je ne remets pas en cause tes "sources statistiques" mais tu parles de la boutique de ta femme moi je parle de la France en général Quant à ce que tu appelles ma "conception philosophique du bien et du mal" je n'ai pas dit que je cautionnais ce genre de dérives violentes et nuisibles loin de là je ne faisais que constater des faits avérés et constatés dans mon quotidien depuis de nombreuses années et que tu semblais surpris de découvrir uniquement depuis l'arrivée de Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC. Rider Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 juin 2012 Je suis assez d'accord avec carlinaxe. Je trouve que ce débat va plus loin que le fait de choisir free ou l'un des trois autres. Je ne vais pas envenimer plus le sujet, mais on consomme comme on vit. Notre façon de consommer contribue à l'équilibre du marché, Ce sont tous les grands discounters qui sont à l'origine de la pénurie de services de proximité de qualité. Continuons à regarder notre portefeuille et à regarder au moins cher et bien sur le moins cher sera toujours moins cher mais notre portefeuille sera toujours plus mince. Au fait quand il y a un problème sérieux sur les lignes, ce ne sont pas les techniciens free qui se déplacent. J'en resterai là. Et je ne travaille pas dans la téléphonie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 juin 2012 Perso comme je dit je suis content que Free soit arrivé car ça fout la merde et j'adore ça ... Clairement les 3 opérateur s'en sont foutu plein la poche et ce sont foutu de nous pendant des années avec leur entente cordiale Le service client franchement ce n'est pas un argument pour moi car depuis que j'ai une ligne (depuis 1991) j'ai du les contacter a peine 20 fois et encore je vois large après pour ce qui est des boutiques pas trop mis les pieds, mais ce n'est pas contre les boutiques que j'en ai mais plus contre ceux qui font les taris et qui font genre on ne peut pas vous faire payer moins chère votre forfait et qui a la sortie de Free baisse ce même forfait a 50% Maintenant ne rêvons pas Free ce sont des escrocs et le resterons il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui sur internet c'est un des fournisseur les plus chère pour ceux qui on prix la nouvelle Freebox et en plus un service technique de merde et aucun geste commercial Après je confirme aussi pour ceux qui on été dans la boutique de madame Carlinaxe c'est un véritable bonheur bon trêve de plaisanterie pour y avoir été plusieurs fois dans sa boutique le client n'est vraiment pas pris pour un con (je parle bien des clients normaux pas comme moi qui vont juste pour draguer la gérante ) Je fais parti des gens qui veulent bien payer plus chère pour avoir un meilleur service et une meilleure qualité (parce que je le peut aussi surement plus que d'autres et moins que certain) j'ai plus pris Free pour tester et voir comment ça se passe et je pense que le jour ou Free augmenteras les tarifs je partirai ailleurs parce que faut pas rêver ça resteras pas comme ça éternellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rémi Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 juin 2012 (modifié) Carlinaxe, ce que je trouve désolant dans tes propos c'est que tu puisses dire aux autres qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, alors que tu fais exactement la même chose : tu en as après Free car cela risque de mettre en péril le commerce de ta femme, mais tu ne voies pas que tous les clients actuels free économisent grâce à lui... Pour info : j'ai passé mes beaux-parents chacun au forfait 0€ qui est largement suffisant pour eux, et ils sont très heureux d'économiser 20€ par mois, avec un service qui fonctionne aussi bien qu'avant et les sms en plus... Pour info : je ne suis pas freeaddict du tout (suis chez sosh et sfr ), mais je suis reconnaissant à Free d'avoir fait baisser le tarif prohibitif de la téléphonie française qui était parmis les plus chers d'Europe... Pour le reste : je paie plus quand cela revient vraiment à la personne qui le mérite (légumes bio au producteur, petite épicerie de quartier, artisan boulanger, etc...), pas quand j'ai aussi bien à moitié moins cher... mais je souhaite longue vie à la boutique de ta femme, je n'ai aucun doute sur ses compétences techniques et commerciales, et suis très heureux que cela marche pour elle... Modifié le 27 juin 2012 par rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ0508 Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 juin 2012 + 1 remi Je suis egalement complement daccord avec higgins Un ami tiens une boutique de téléphonie et lors d'une discussion, il me disait qu'il n'avait jamais autant vendu de forfait depuis que Free mobile était lancé. Et pourtant vraiment pas une grosse boutique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marko Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 juin 2012 j'ai plus pris Free pour tester et voir comment ça se passe et je pense que le jour ou Free augmenteras les tarifs je partirai ailleurs parce que faut pas rêver ça resteras pas comme ça éternellement Donc c'est bien le tarif qui dicte ton choix, n'est pas Brice Clairement les 3 opérateur s'en sont foutu plein la poche et ce sont foutu de nous pendant des années avec leur entente cordiale Je suis tout à fait d'accord, c'est une de raison pour la quelle beaucoup des gens, moi inclus, sont parti chez le Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 juin 2012 Bah oui pour le tarif mais bon avant je payait 140€ et j'etais vraiment pas obliger de prendre une ligne perso car je fait ce que je veux avec la pro ... c'etait vraiment pour tester Free a la base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 juin 2012 Je n'ai jamais testé Free , je fais parti aussi de ceux qui preferent payer un peux plus pour de la qualité. J'ai deux collegues qui se sont jetés sur Free pour le prix , et les deux veulent résilier et revenir chez leur ancien operateur. Trop de soucis , appels qui n'aboutissent pas , qualité et disponibilité du reseau. Alors vous ne rencontrez peut être pas de soucis mais mes deux collegues (les seuls que je connaisse avec un Forfait Free) n'en peuvent plus. Maintenant il est vrai que le prix est le facteur le plus important pour certains mais sans la qualité non merci. Voila c'est tout ce que j'avais a dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.