Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Free Mobile] Le topic du 4ème opérateur mobile.


Caro 7610

Messages recommandés

Je pense que la chute tiens surtout a la concurrence ... regarde sur ce forum le nombre de personne qui sont parti de chez Apple pour prendre un Galaxy S3 ou même un HTC One mais la tendance peux vite s'inverser selon ce que proposeras Apple pour son iPhone 5 :good:

 

Les gens cherchent maintenant des grands écrans pour surfer ou jouer et clairement l'iPhone est a la rue de ce côté la :whistling: et il faut aussi reconnaitre que android a pas mal progressé même si pour ma part toujours en retrait face a iOS :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

C'est avec tous les iPhone... c'est un bug de iOS par rapport au roaming qui pompe grave sur la batterie alors que sur Android que dalle :whistling:

 

C'est a Apple de corriger le tir mais a première vu c'est pas leur souci premier :chepas:

 

Nouveau service pour les abonnés Free ( forfait illimités ou forfait 2€) il suffit d'envoyer un texto vide ( sans texte) au 999: la preuve, j'ai testé à l'instant et ça marche

 

sc201210.png

 

il faut mettre un espace quand même pour envoyé au cas ou ... Sinon question bete pourquoi tu utilises encore Task Killer?

 

Merci pour la réponse, pour TAsk Killer je l'avais installé et je l'ai gardé mais je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire, il me sert parfois lorsque je veux quitter en une seule fois toutes mes applis ouvertes, pourquoi cette question, aurais-je raté quelquechose concernant ATK ?? tu n'es pas le premier à me poser cette question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article Marko. ;) D'accord avec Xavier Niel quand il dit qu'il faut investir. Les dividendes c'est comme un loyer immobilier, c'est de l'argent perdu, une location de capitaux en somme. Au moins les investissements (R&D ?) restent dans l'entreprise. :)

 

Disons que ce qui me plait avec Free mobile c'est qu'on sait pourquoi on paye :

-Le forfait coûte ce qu'il doit coûter (donc entre 15 et 30 € par mois en gros).

-Le téléphone associé vaut son vrai prix, qui peut s'élever à plusieurs centaines d'euros pour un smartphone haut de gamme.

 

Malheureusement, cette formule nouvelle peut déranger le grand public (et faire le beurre des détracteurs) qui a été habitué pendant des années à avoir un portable subventionné, donc à un prix dévalué, mais à payer son abonnement à un prix surévalué ("nécessaire" pour "rembourser" le téléphone). J'oppose grand public et "geeks / connaisseurs" parce que cela fait des années que la 2ème catégorie achète des mobiles hors pack, non subventionnés, et a donc une connaissance réelle de la valeur des choses.

 

-------------------------

PS : Si on veut parler des couacs des opérateurs, je me rappelle de celui du nouvel an 2011, où Orange et Bouygues avaient un problème de sms envoyés plusieurs fois... :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la chute tiens surtout a la concurrence ... regarde sur ce forum le nombre de personne qui sont parti de chez Apple pour prendre un Galaxy S3 ou même un HTC One mais la tendance peux vite s'inverser selon ce que proposeras Apple pour son iPhone 5 :good:

 

Les gens cherchent maintenant des grands écrans pour surfer ou jouer et clairement l'iPhone est a la rue de ce côté la :whistling: et il faut aussi reconnaitre que android a pas mal progressé même si pour ma part toujours en retrait face a iOS :chepas:

ça c'est sur, j'ai moi même été voir ailleurs et me suis acheté un galaxy note.

Il faut aussi voir que l'iphone arrive en fin de vie, une autre raison de la baisse des ventes, mais free y est pour beaucoup aussi, acheté un iphone subventionné a 150 ou 200€ et un plein pot a 600 ou 700€ ça fait réfléchir le potentiel acheteur ...

Le meilleur ami de carlinaxe parle:

 

 

lol ! Disons que voir sa tronche me fait le même effet qu'a Yann quand il voit une photo du patron de Samsung ! :woot2: :woot2: :woot2:

Les dividendes c'est comme un loyer immobilier, c'est de l'argent perdu

 

raconte ça aux employés de free, dis leur que les dividendes ne servent a rien .... n'importe quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free responsable de la chute des ventes de l'iphone encore un coup dur pour Xavier Niel, il va finir en cellule lui avec tout ce dont il est accusé lol

 

la hausse du prix des carburants ? Xavier Niel !

 

en meme temps on attaque ce qui fait peur , les trois arnaqueurs le craignent et ne savent plus quoi inventer pour lui nuire mais moi je dis rendez vous dans quelques annees et certains iront lui lecher les bottes au responsablede tous les maux du secteur de la telephonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le grand gourou a réussi son coup : il a bel et bien réussi a former son troupeau de moutons :adoration: et dire que certain ici se moquaient de Steve Jobs et des apples addict ...

 

Higgins , je n'invente rien http://iphoneaddict.fr/post/news-53285-free-mobile-responsable-dune-chute-des-ventes-diphone-en-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tu inventais quoi que ce soit mais ça me fait rire que free se voit accablé de tous les maux depuis son arrivée

 

Aprés peut etre que certaines personnes ont les moyens de mettre plusieurs dizaines d'euros par mois dans un forfait téléphonique, perso je trouve ca honteux qu'on nous ai fait payé ca aussi cher pendant des années quand on voit le prix de revient et la tune que les opérateurs se sont mis dans la poche sur le dos des consommateurs

 

et ne me dis pas que le fait que ton opérateur baissera ta facture de 50% ( car il sera obligé de finir par s'aligner sur Free) ne te ravira pas ou alors tu as des billets de 50€ qui te tombe dans les poches en claquant des doigts

 

auquel cas tu serais sympa de nous filer ta recette mdr

 

Pour l'histoire du troupeau de moutons je préfère être dans le troupeau des gens qui ne payent que 15€ par mois pour le même service que ceux qui payent 3 a 4 fois le même prix

 

Apres tu pourras me répondre que chez les 3 arnaqueurs tu payes un service supérieur, des conseillers a ton écoute, un téléphone subventionné etc etc et la je répondrais heureusement vu le prix que tu payes ton service tu le payes le conseiller tu le payes ( alors que réellement tu en as besoin combien de fois sur un "engagement" de 12 ou 24 mois??? ) et ton téléphone subventionné tu le payes aussi au final sachant que les geeks representent une infime partie des clients la plupart des gens n'ont pas besoin d'un iPhone 4S ou d'un galaxy S3 un téléphone bas de gamme mais qui leur permet quand même de faire le minimum syndical leur coute deux fois rien

 

Il est un marché qui a explosé depuis l'arrivée de Free c'est celui des téléphones d'occasion mais là bizarrement personne n'en parle forcement les trois "gros" ne se mettent rien dans la poche

 

On était moutons pendent des années ou on sa fait pomper notre l'argent par les trois escros..

 

Malgre l'arrivé de Free, Galaxy SIII ce vend très bien comme quoi c'est la faute de produit villeissant..

 

Tout à fait pour le produit vieillissant

 

Quand on voit le succès en nu ou en subventionné des HTC One, des Galaxy S2 et S3 qui font désormais aussi bien voire pour certaines choses mieux que l'iPhone (qui se contente encore d'un "minuscule" écran de 3,5pouces) pas étonnant que les ventes s'essoufflent les gens attendent le prochain même les non geeks savent que l'iPhone est renouvelé casiment chaque année

 

M%ais c'est vraqie que c'est mieux de dire que c'est à cause de Free c'est tendance en ce moment de critiquer Free lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

Pour l'histoire du troupeau de moutons je préfère être dans le troupeau des gens qui ne payent que 15€ par mois pour le même service que ceux qui payent 3 a 4 fois le même prix

 

Justement... "le même service"... non pas du tout...

 

J'interviens peu dans ce topic... c'est la seconde fois seulement. Et j'avais déjà argumenté de manière plus conséquente sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute pour moi c'est le même service que me propose Free: appels SMS et MMS casi illimités (parait qu'on peut plus dire illimité sinon les gens de la DGCCRF voient rouge) et Internet à hauteur de 3Go ( pas sur que tous les clients de Orange SFr et Bouygues bénéficient de 3Go)

 

Alors ok je n'ai pas de boutique Free chez moi pour aller toucher les téléphones new generation, mais perso on les trouve a tous les coins de rue ( boutique indépendante, même a Auchan et carrouf tu peux les toucher maintenant) le Service client par téléphone Free a bien progressé à ce sujet depuis le mois de janvier ou en effet c'était catastrophique

 

Apres oui niveau panne du mobile c'est vrai que Orange est pro la dessus ( mais pas parfait) mais ca fait cher le "service " vu le prix demandé par le forfait j'appelle plus vraiment ça un service mais un foutage de gueule

 

Aprés vous pourrez argumenter sur la qualité du réseau ( orange sfr et BT etaient ils parfaits a 6 mois d'existence ?? je ne crois pas ils ne le sont pas encore aprés 20 ans d'existence casiment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! Disons que voir sa tronche me fait le même effet qu'a Yann quand il voit une photo du patron de Samsung ! :woot2: :woot2: :woot2:

Les dividendes c'est comme un loyer immobilier, c'est de l'argent perdu, une location de capitaux en somme.

raconte ça aux employés de free, dis leur que les dividendes ne servent a rien .... n'importe quoi ....

Là n'était pas mon propos (en bleu). :chepas: D'ailleurs je remets en gras la fin de ma phrase (qui était tronquée), car elle est nécessaire pour comprendre le début. Et je réexplique mon point de vue. :)

 

Selon moi il est mieux pour une entreprise d'utiliser au maximum ses fonds propres plustôt que l'actionnariat parce que :

-C'est plus fiable. C'est juste de l'économie de base, plus les capitaux propres sont élevés et plus le risque de faillite est faible.

-Cela coûte moins d'argent que d'émettre des actions car ces dernières nécessitent le paiement d'un dividende (qui n'est pas toujours réinvestit et/ou qui peut partir dans des paradis fiscaux...) que j'assimile (=c'est ma pensée) au taux d'un crédit que l'on paye pour financer le service de l'emprunt. --> Donc si une entreprise émet des actions c'est qu'elle veut emprunter des ronds, mais en contrepartie, elle sait qu'elle va devoir rémunérer ses investisseurs et elle va alors prélever de l'argent sur le bénéfice de l'entreprise pour payer le service rendu par les actionnaires (l'arrivée de capitaux) sinon les actionnaires risqueraient de partir. Résultat, il reste moins d'argent en propre pour investir. Bon alors après, bien sûr qu'avec l'argent des investisseurs on peut faire des placements et tenter les effets de levier, mais c'est aléatoire, encore plus en ces temps de crise/récession.

 

Le dividende n'est utile (en tout cas à l'entreprise, je ne parle pas du point de vue de l'actionnaire - c'était peut-être ton idée ? :)) que s'il est réinvesti dans l'entreprise, sinon il ne sert pas l'entreprise puisqu'il représente une fuite de capitaux vers l'extérieur... :papy:

 

------------------------------------------------

Un truc qui n'a pas été évoqué il me semble...

Des fois les détracteurs de Free disent "de toute façon que tu payes 20€ par mois ton forfait et un crédit de 20€ par mois pour ton tel ça revient au même qu'une seule mensualité de 40€ chez un des 3 grands avec téléphone à 1€". --> FAUX ! Parce qu'au bout des 2 ans, quand le mobile est remboursé, le forfait continue de coûter 40€ chez les 3 grands tandis qu'il est resté à 20€ chez Free et que le crédit du téléphone est terminé. :papy:

 

Pour le service j'admets que les boutiques Orange c'est un vrai plus. :)

 

Par contre je pense que Higgins veut dire que le service clients au téléphone n'est pas toujours à la hauteur du prix du forfait et c'est ça le problème. Exemples : attendre 25 minutes pour joindre un conseiller ou ne pas comprendre ce qu'il dit car son niveau de français n'est pas toujours bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le service et identique voir meilleurs.

 

Je n'ai pas eu besoin une seule fois de contacter le service client , certes Free mobile est tout neuf, mais des que j'ouvrais une ligne je devais contacter le SC pour une options ajouter sans mon accord, une offre offerte deux mois et pas résilier comme automatique comme convenu.

 

Bref pas de souci pour moi avec Free,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je continu de penser que Free a fait du bien pour les consommateurs même si encore une fois son patron je peux pas le blairer :whistling: la plupart du temps maintenant je reçoit mieux avec Free qu'avec mon Bouygues a 120€ et surtout j'ai pas un conseiller Free qui passe son temps a essayer de me vendre des nouveaux trucs de chez eux comme Bouygues depuis 2 mois et j'ai vraiment horreur de ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, si les 3 autres opérateurs veulent vraiment marquer les esprits afin de regagner des clients, il devraient tous proposer des forfaits avec comme standard les appels/sms/mms illimités d'office (quel que soit le forfait) et se différencier ensuite par des offres data différentes selon les usages et les besoins de chacun : faire use ou limite bloquée, débit plus ou moins élevé, et des services itinérants à moindres coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...