Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Free Mobile] Le topic du 4ème opérateur mobile.


Caro 7610

Messages recommandés

ce sont foutu de nous pendant des années avec leur entente cordiale :whistling:

 

+ 1 et grace à Free il y a punition.

 

Depuis l'arrivé de Free (et surement les vagues de departs clients) je remarque que mes interlocuteurs téléphoniques sfr sont bien plus chaleureux et sympa, pffff ils me font pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Après je confirme aussi pour ceux qui on été dans la boutique de madame Carlinaxe c'est un véritable bonheur :woot2: bon trêve de plaisanterie pour y avoir été plusieurs fois dans sa boutique le client n'est vraiment pas pris pour un con (je parle bien des clients normaux pas comme moi qui vont juste pour draguer la gérante :nananere: )

 

:beurk: depuis ce week end c'est interdit ! :wub::woot2: :woot2: :woot2:

 

 

 

Carlinaxe, ce que je trouve désolant dans tes propos c'est que tu puisses dire aux autres qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, alors que tu fais exactement la même chose : tu en as après Free car cela risque de mettre en péril le commerce de ta femme, mais tu ne voies pas que tous les clients actuels free économisent grâce à lui...

 

Pour info : j'ai passé mes beaux-parents chacun au forfait 0€ qui est largement suffisant pour eux, et ils sont très heureux d'économiser 20€ par mois, avec un service qui fonctionne aussi bien qu'avant et les sms en plus...

 

Pour info : je ne suis pas freeaddict du tout (suis chez sosh et sfr ;) ), mais je suis reconnaissant à Free d'avoir fait baisser le tarif prohibitif de la téléphonie française qui était parmis les plus chers d'Europe...

 

Pour le reste : je paie plus quand cela revient vraiment à la personne qui le mérite (légumes bio au producteur, petite épicerie de quartier, artisan boulanger, etc...), pas quand j'ai aussi bien à moitié moins cher...

 

mais je souhaite longue vie à la boutique de ta femme, je n'ai aucun doute sur ses compétences techniques et commerciales, et suis très heureux que cela marche pour elle...

 

Rémi, je pense que tu devrais relire mes précédents post.

J'ai toujours dit que les forfaits LC ne s'adressaient pas à la même clientèle.

Pour moi free a eu le mérite de créer une nouvelle offre qui s'adresse a une cible spécifique.

Je me met a la place des personnes pour qui cette baisse de prix est significative et la je dis d'accord, mais qu'on ne vienne pas pleurnicher ensuite parce qu'il n'y a plus d'interlocuteur en face ou parce que les mobiles sont hors de prix (comme on le voit tous les jours).

Je n'en ai pas après free parcequ'il met en péril le commerce de ma femme d'ailleurs comme le dis christ0508, les ventes n'ont jamais aussi bien marchées depuis ces derniers mois et le CA n'est pas du tout en baisse, bien au contraire... Ce qui m'exaspère c'est la communication de Niel, le retournement de cerveau qu'il a opéré chez certains et les insultes qu'il a lancé envers la profession, l'amalgame général qu'il a créé. Je déteste sa façon de descentre le concurrent pour pouvoir se placer au dessus, c'est juste minable ... je n'ai jamais vu Steve jobs traité google d'escroc et ses clients de pigeons ...

 

 

 

Je n'ai jamais testé Free , je fais parti aussi de ceux qui preferent payer un peux plus pour de la qualité.

J'ai deux collegues qui se sont jetés sur Free pour le prix , et les deux veulent résilier et revenir chez leur ancien operateur.

Trop de soucis , appels qui n'aboutissent pas , qualité et disponibilité du reseau.

Alors vous ne rencontrez peut être pas de soucis mais mes deux collegues (les seuls que je connaisse avec un Forfait Free) n'en peuvent plus.

Maintenant il est vrai que le prix est le facteur le plus important pour certains mais sans la qualité non merci.

Voila c'est tout ce que j'avais a dire

On voit ce type de clientèle plusieurs fois par jours et un taux de retour très significatifs.

Comme je le disais, ce type d'offre ne convient pas a tous le monde, certains s'en rendent compte très rapidement après avoir été tenté par la nouveauté.

 

 

 

ce sont foutu de nous pendant des années avec leur entente cordiale :whistling:

 

+ 1 et grace à Free il y a punition.

 

Depuis l'arrivé de Free (et surement les vagues de departs clients) je remarque que mes interlocuteurs téléphoniques sfr sont bien plus chaleureux et sympa, pffff ils me font pitié...

 

Tu as raison pour le service client SFR, pas mal de monde (dont Virgile je crois) m'en ont déjà parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlinaxe, ce que je trouve désolant dans tes propos c'est que tu puisses dire aux autres qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, alors que tu fais exactement la même chose : tu en as après Free car cela risque de mettre en péril le commerce de ta femme, mais tu ne voies pas que tous les clients actuels free économisent grâce à lui...

 

Pour info : j'ai passé mes beaux-parents chacun au forfait 0€ qui est largement suffisant pour eux, et ils sont très heureux d'économiser 20€ par mois, avec un service qui fonctionne aussi bien qu'avant et les sms en plus...

 

Pour info : je ne suis pas freeaddict du tout (suis chez sosh et sfr ;) ), mais je suis reconnaissant à Free d'avoir fait baisser le tarif prohibitif de la téléphonie française qui était parmis les plus chers d'Europe...

 

Pour le reste : je paie plus quand cela revient vraiment à la personne qui le mérite (légumes bio au producteur, petite épicerie de quartier, artisan boulanger, etc...), pas quand j'ai aussi bien à moitié moins cher...

 

mais je souhaite longue vie à la boutique de ta femme, je n'ai aucun doute sur ses compétences techniques et commerciales, et suis très heureux que cela marche pour elle...

 

Rémi, je pense que tu devrais relire mes précédents post.

J'ai toujours dit que les forfaits LC ne s'adressaient pas à la même clientèle.

Pour moi free a eu le mérite de créer une nouvelle offre qui s'adresse a une cible spécifique.

Je me met a la place des personnes pour qui cette baisse de prix est significative et la je dis d'accord, mais qu'on ne vienne pas pleurnicher ensuite parce qu'il n'y a plus d'interlocuteur en face ou parce que les mobiles sont hors de prix (comme on le voit tous les jours).

Je n'en ai pas après free parcequ'il met en péril le commerce de ma femme d'ailleurs comme le dis christ0508, les ventes n'ont jamais aussi bien marchées depuis ces derniers mois et le CA n'est pas du tout en baisse, bien au contraire... Ce qui m'exaspère c'est la communication de Niel, le retournement de cerveau qu'il a opéré chez certains et les insultes qu'il a lancé envers la profession, l'amalgame général qu'il a créé. Je déteste sa façon de descentre le concurrent pour pouvoir se placer au dessus, c'est juste minable ... je n'ai jamais vu Steve jobs traité google d'escroc et ses clients de pigeons ...

 

 

 

Carlinaxe je te rejoins à 100% sur la façon dont Niel a présenté son offre et traiter de voleurs les trois gros ; on est d'accord (règle élémentaire de marketing) on ne descend pas les concurrents pour se valoriser...

 

mais tu devrais donc faire une distinction entre Niel d'un côté, et l'offre Free de l'autre ; on peut détester le personnage, mais reconnaître que l'arrivée de free dans la téléphonie a fait du bien...

 

et c'est visiblement aussi le cas pour le commerce avec boutique puisque tu dis (et c'est tant mieux) que tout se passe bien pour ta femme...

 

je suis désolé mais depuis le début de ce post, dès que je lis une intervention de ta part c'est pour descendre Free (du moins c'est l'impression que j'en ai)...

 

On est donc d'accord : free a fait du bien à ce commerce qui était monopolisé par les trois gros en baissant les abo, et les gens qui ont besoin d'aide/ de service resteront chez les historiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu devrais donc faire une distinction entre Niel d'un côté, et l'offre Free de l'autre ; on peut détester le personnage, mais reconnaître que l'arrivée de free dans la téléphonie a fait du bien...

 

je suis désolé mais depuis le début de ce post, dès que je lis une intervention de ta part c'est pour descendre Free (du moins c'est l'impression que j'en ai)...

 

 

mais non mais non regardes :

 

 

 

Rémi, je pense que tu devrais relire mes précédents post.

J'ai toujours dit que les forfaits LC ne s'adressaient pas à la même clientèle.

Pour moi free a eu le mérite de créer une nouvelle offre qui s'adresse a une cible spécifique.

 

ça ne m'arrive pas souvent de dire du bien de Free je te l'accorde :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie du mail reçu ce soir sur levolution des tarifs à l'international :

 

Cher(e) abonné(e),

 

Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous

vous en remercions.

 

Nous vous informons que nos tarifs internationaux évoluent à la baisse

(101 destinations) comme à la hausse (9 destinations). Consultez notre

nouvelle brochure tarifaire à l'adresse suivante :

http://mobile.free.fr/docs/tarifs_010712.pdf

 

A noter que les tarifs à la baisse seront appliqués immédiatement (1er

juillet 2012) et les tarifs à la hausse à compter du 1er août 2012.

 

Enfin les conditions générales d’abonnement du 24 avril 2012 seront

applicables à l’ensemble des abonnés à compter du 1er août 2012.

Vous pouvez les consulter à l'adresse :

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

 

Notre assistance est joignable par téléphone au numéro 3244 (appel

inclus dans le forfait depuis une ligne mobile Free) ou accessible

gratuitement depuis notre site Internet à l'adresse

http://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos

questions.

 

Sincères salutations.

 

L’équipe Free

 

Les offres mobiles Free étant sans engagement de durée, vous pouvez

résilier, à tout moment, votre contrat d’abonnement mobile sans

pénalité.

 

 

Modifié par christ0508
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le messie à parlé : http://www.igeneration.fr/0-apple/free-attaque-sfr-pour-concurrence-deloyale-98192

 

il faut quand même lui reconnaitre une grande qualité : je n'ai jamais vu quelqu'un aussi doué pour prendre les gens pour des c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut quand même lui reconnaitre une grande qualité : je n'ai jamais vu quelqu'un aussi doué pour prendre les gens pour des c...

 

Comme ont pu le faire les trois depuis des années ...

Modifié par christ0508
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète un téléphone chez Free on le paye en plusieurs fois et quand le crédit du téléphone est fini il n'y a plus que le forfait à payer. :)

 

Chez un des 3 grands, le prix de la mensualité comprend le coût du téléphone et celui du forfait. Mais quand le téléphone est "remboursé" au bout de X mois, le prix du forfait ne baisse pas pour autant. :rolleyes: Et ce n'est jamais précisé au bout de combien de temps le téléphone est remboursé. :papy:

 

En tout cas les offres ne sont pas du tout les mêmes : Free vend des portables désimlockés et nus quand les concurrents proposent (parfois) des portables simlockés et/ou affublés de logos et/ou avec une surcouche qui alourdit le système (et qui a du coûter de l'argent à développer en plus). Je pense que Free fait ça pour dire que les offres de SFR ne sont pas assez claires pour le consommateur car il ne sait pas quand il a fini de rembourser son téléphone.

 

Maintenant c'est clair que le principe de subvention c'est une sorte de crédit déguisé sinon pourquoi le prix d'un téléphone varie en fonction du coût du forfait associé ? ;)

 

Le fait que Free fasse la différence entre le prix du téléphone et le prix du forfait pose indirectement un problème de coût aux 3 grands : les consommateurs commencent à faire des calculs et deviennent méfiants devant les engagements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000 avec toi Caro .

 

ça fait des années que je condamne cette pratique sur divers forum .

 

Niel a mis en évidence cette option de marketing qui sur le plan juridique ne correspond à rien sur le plan Français .

C'est du "leasing" déguisé de la part des trois operateurs ; mais un contrat de leasing ( avec option d'achat ) est limité dans le temps comme le prévoit la loi .

 

Si on ajoute les Bridages , les simlockages et les surcouches qui évite les mises à jour classique du terminal , c'est un vrai scandale !

 

Les seuls qui trouvent ce système " Normal " , ce sont ceux qui ont des interets dans la téléphonie .

 

C 'est tout le problème de la vente liée ; et quand tu es lié , tu deviens ESCLAVE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça , j'étais sûr de voir ce genre de réponse ...

Ce qui est encore plus drôle c'est de voir de gros consommateurs de mobiles (comme vous et moi) critiquer le système alors que nous en avons tous profité .. quelle démagogie ...

Que celui ou celle qui n'était pas content de payer son téléphone 99€ au lieu de 500€ parce qu'il a pris un forfait avec me jette la première pierre !

 

Voici la définition de subvention : "Une subvention est une aide financière en don réel (et non en prêt ou avance de trésorerie) à partir de fonds publics".

C'est clair non ?

 

Vous achetez une voiture écologique, vous bénéficier d'une subvention de l'état. Ou est le problème ? Mr Niel devrait peut être faire un procès à l'état ?

 

C'est juste le moyen pitoyable que mr Gomina a trouvé pour riposter face a ses concurrents. J'adore ce mec ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui trouvent ce système " Normal " , ce sont ceux qui ont des interets dans la téléphonie

 

:good:

 

~~~~~~~~~~~~~~

 

Je suis d'accord avec toi Caro ;)

 

~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Que celui ou celle qui n'était pas content de payer son téléphone 99€ au lieu de 500€ parce qu'il a pris un forfait avec me jette la première pierre !

 

On l'a payé plein pot Axel, tu fais expré ou quoi ?

Ne demandes pas la première pierre car tu risques d'avoir une avalanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui trouvent ce système " Normal " , ce sont ceux qui ont des interets dans la téléphonie

 

Tout à fait, comme les centaines de milliers de personnes qui continuent à acheter leur téléphone de cette façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...