Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P30 et P30 Pro


ChrisB

Messages recommandés

Oui je sais Steph c'est étonnant de ma part et embêtant en même temps d'hésiter comme ça entre deux modèles mais les derniers commentaires résument assez bien

Attention ce P30 Pro est vraiment bon dans pas mal de domaines, il est beau, performant et a quelques tours dans son sac mais je verrais si dans quelques jours je resterai avec le S10+ qui est plus "classique" mais réussi comme le dit Brice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

perso il correspond parfaitement à l'utilisation pour laquelle je le destinais c'est à dire pour ma femme. Bien moins exigeante et technophile. 

Le tout est de bien choisir le mobile en fonction de ce que l'on recherche, priorise, et là c'est parfait pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Bobby, d'ailleurs je crois que je vais finalement remettre ma sim dans le P30 Pro plutôt que le S10+

J'ai les deux mobiles en mains depuis plusieurs jours, je pèse le pour et le contre des deux et le P30 Pro s'impose pour son autonomie meilleure (de l'ordre d'une demi journée de plus avec mon utilisation calme), son apn bien que pas parfait offre beaucoup dont ce que j'avais envie (zoom, performance de nuit et bonus grand angle), l'empreinte sous l'écran est beaucoup moins capricieuse, la recharge très rapide offre plus de confort dans certains cas

Le S10+ est plus classique, plus compact (moins long, plus fin et plus léger en version non céramique), le  P30 est plus imposant (poids, longueur, épaisseur) mais est plus facile a une main (moins large), son écran est excellent mais moins que le S10+ qui est plus lumineux, éclatant, nuancé, la différence n'est pas abyssale mais se remarque si on a les deux mobiles côte a côte, l'interface One UI est plus agréable et jolie, le edge panel est pratique pour des raccourcis, le son des hp est plus puissant et agréable, côte performances/fluidité je ne remarque pas de différences.

Le P30 Pro mérite des correctifs pour son apn concernant des couleurs dans certaines situations et des artefacts sur certaines sources lumineuses de nuit, le S10+ mérite également un mode nuit digne de ce nom car sans fusion de pixels, capteur 40mp et sensibilité iso très élevée il s'en sort vraiment bien. Il a aussi pour lui une meilleure prise vidéo, ralentis que le Huawei.

Donc voilà, selon mon utilisation et mes goûts ce sera finalement le P30 Pro pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bobby a dit :

perso il correspond parfaitement à l'utilisation pour laquelle je le destinais c'est à dire pour ma femme. Bien moins exigeante et technophile. 

Le tout est de bien choisir le mobile en fonction de ce que l'on recherche, priorise, et là c'est parfait pour elle.

C'est la base c'est clair :clap:Par contre je comprend vraiment pas comment on peut faire un swap du P20 Pro au P30 Pro car écran moins bien , définition moindre et haut parleur mono :blink: a moins d'être un obsédé du zoom je comprend pas , ce n'est pas une critique mais je crois que c'est la première fois que je voit un HDG qui sort moins bien que son prédécesseur et ça toute marque confondu :rolleyes: après ça reste un super mobile il y as aucune honte a avoir ce modèle lol 

Mais pour ceux qui ont fait le swap c'est quoi qui vous a décidé ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidsic c'est ton choix amigo et je le respect mais  j'ai du mal a comprendre que tu reswap du S10+ au P30 pro, c'est quoi ta motivation première ? avec le patch correctif l'empreinte du S10 est bcp plus agreable a utilisé - si ton pouce passe mal teste le doigt a coté  ;).

Sérieux le zoom X50 c'est pas terrible, les photos sont moches et sa sert a rien - faut vraiment être un zoom maniac pour foncer sur ce portable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la base c'est clair :clap:Par contre je comprend vraiment pas comment on peut faire un swap du P20 Pro au P30 Pro car écran moins bien , définition moindre et haut parleur mono :blink: a moins d'être un obsédé du zoom je comprend pas , ce n'est pas une critique mais je crois que c'est la première fois que je voit un HDG qui sort moins bien que son prédécesseur et ça toute marque confondu :rolleyes: après ça reste un super mobile il y as aucune honte a avoir ce modèle lol  Mais pour ceux qui ont fait le swap c'est quoi qui vous a décidé ?? 

 

Perso, à part le haut parleur qui passe de stéréo à mono, le P30 pro est en tous points supérieur au P20 pro. Pour l'écran je pense que tu dois avoir en tête le Mate 20 pro parce que celui du P20 pro a une résolution quasi identique au P30 pro je crois 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis horicchio hormis un seul hp le P30 Pro est supérieur au P20 Pro, puissance, ram, apn (+ de zoom, très grand angle, plage dynamique, performance de nuit, partie vidéo améliorée), plus grand écran, recharge sans fil ect...

Il est plus proche du Mate 20 pro (déjà processeur identique) mais avec la partie photo plus poussée.

Je ne vois pas trop ou l'écran est mauvais, si on le compare à celui du S10+ oui il est moins bon, moins éclatant, légèrement moins lumineux, plus froid mais pas mauvais pour autant.

Puis pour mon utilisation l'autonomie est nettement meilleure que le S10+ aussi sans compter l'empreinte qui dans mon cas est plus fiable dans son efficacité.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...