Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P30 et P30 Pro


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 04/04/2019 à 10:00, Davidsic a dit :

Oui voilà, les icônes des apps concernées (fb, snapchat, whatsapp ect...) apparaissent sur sur le AOD, ce n'était pas le cas avant chez Huawei ou il n'y avait que les apps natives (appels, SMS) qui s'affichaient

Aucun problème de clarté de son pour les appels emoji336.pngemoji846.png
 

Strange je l'ai pas chez moi en Emui 9.1.0 et j'ai pourtant bien regardé 

 

Appel clair mais manquant un peu de puissance selon moi ! 

Sinon plutôt satisfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange !

Vérifies dans les paramètres, système, mise a jour logicielle puis en cliquant sur version actuelle tu as en dessous "journal des modifications", en déroulant j'ai pour affichage "ajout de l'affichage des notifications des applications tierces lorsque l'écran est éteint"

La sécurité de Google est de mars.

J'ai dit ceci 

Citation

Notez que ce système de zoom peut avoir quelques inconvénients, si par exemple on n'a pas besoin de zoomer autant que 5 X on peut évidemment le faire entre 1X a 4,9X mais ce sera pas sur la lentille télé-photo mais en numérique avec perte de qualité selon le degré de zoom.

 Cela dit je découvre qu'en zoom X3 Huawei utilise une technique similaire au Pixel 3 pour améliorer le zoom numérique "field of view fusion"

Citation

The P30 Pro doesn’t rely just on hardware alone for zooming, however. Software is just as important, and the P30 Pro uses a system Huawei calls field-of-view fusion, a combination of optical and algorithm-powered digital zooming that adapts to the chosen magnification factor. Up to 3x magnification, the tele-lens remains unused; instead, the camera performs all zooming with the help of a super-resolution algorithm—a concept similar to what we saw on the Google Pixel 3, one in which the camera merges several RAW frames into one high-resolution frame that it then crops for zooming.

Pour avoir seulement testé aujourd'hui en X3 (je n'avais essayé qu'en X2) ça a l'air convainquant ! D'ailleurs aillant toujours le P20 Pro je vais comparer les 2 en zoom X3 pour voir...

Ce P30 Pro est techniquement passionnant en photo et les résultats sont la, j'ai remarqué que dans des situations de très faible lumière pour un paysage par exemple vaut mieux parfois utiliser le mode nuit, le mode normal est bluffant mais si vous êtes stable le mode nuit peut être plus net et mieux exposé, c'est un peu l'inverse des P/Mate 20 Pro ou le mode nuit était plus soft que ce 30 et le mode photo plus net.

Quand au reste c'est un smartphone convainquant par contre le S10+ est meilleur pour son écran, celui du P30 Pro assez froid je trouve (comparé aux P/Mate 20 pro et S10+), ils ne proposent plus le mode "tonalité naturelle" du P20 Pro que j'utilisais et question HP, la aussi S10 Plus est bien plus plaisant, celui du Huawei est correct et clair mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également réceptionné le mien, je découvre Huawei.

Personnellement l'interface ne me gêne vraiment pas..... je n'ai pas encore pu tester l'appareil photo.

L'autonomie a l'air excellente!  

Je suis allée chez Proximus mettre une protection clear coat sur l'écran et l'arrière mais pas très satisfaite, il reste des bulles depuis samedi, j'irai voir demain.....  et avec la protection sur l'écran pas moyen de mettre la housse transparente car les bords de la protection clear-coat se relèvent.....

vous avez une protection d'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :)

Oui l'interface EMUI est peut être moins séduisante ou plaisante que One UI par exemple mais elle est fonctionnelle

Une possibilité que j'aime est le bouton virtuel que vous pouvez voir sur mes captures ci dessus (en bas a droite dans mon cas) qui permet de faire descendre le panneau des raccourcis et les notifications se retrouvent +- au milieu de l'écran, de la on peut encore les faire descendre un peu pour que ça tombe pile poil sous le pouce, avec le S10+ les notifs étaient un poil trop haute a atteindre, un swipe bas supplémentaire les plaçaient trop bas hors d'atteinte pour faciliter l'accès au raccourcis...entre les deux phones c'est l'un ou l'autre...

Autre nouveauté : Ils ont ajouté dans l'interface le double tap pour réveiller l'écran (pas activé par défaut/ se trouve dans raccourcis et gestes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime pas du tout l'interface à chaque fois que je le prend en main je m'y fait pas , c'est vraiment le côté photo qui m'intéresse plutôt sur ce P30 Pro mais pour l'instant mon Pixel 3 XL me convainc d'avantage suivant mon utilisation de ce que j'ai pu voir , pour la protection clear coat j'en avais laisser placer une sur mon ancien iPhone Xs Max avant arrière ils m'avais dis d'attendre 24h le temps que ça sèche mais après 4 jours j'avais toujours ce même résultat au magasin il te l'a remplace sans soucis :-)

Envoyé de mon Pixel 3 XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi tu n'aimes pas booking.com !? lol

Après quelques jours d'utilisation d'après ma propre expérience et via des reviews l'apn de ce P30 Pro a besoin de correctifs, c'est au niveau des couleurs dans certains cas qu'il y a matière a correction, j'ai remarqué cela sur des photos de nuit ou certaines couleurs sont tout autre que la réalité, pas toute les couleurs mais certaines, puis il y a "un genre d'aberration chromatique' sur certains point lumineux qui serait du au "dématriçage du capteur" !?

Phénomène montré dans le test de DXOmark ici sur la tour Eiffel https://cdn.dxomark.com/wp-content/uploads/medias/post-27399/Outdoor_Scene80_P30PRO.jpg

Je ne filme que très rarement d'ailleurs je ne l'ai pas encore fait avec ce P30 pro mais il y a également un problème de couleurs en vidéo 4K qui ressemble a ce qu'avait le S9+ dans cette résolution, exemple Phonearena https://www.youtube.com/watch?v=kDEZUdCBSXo ou on peut voir le phénomène que je cite plus haut pour certaines de mes photos de nuit : les lampadaires rouges et quand le testeur switche vers la lentille très grand angle ou téléphoto 5X les couleurs redeviennent normales.

Ce P30 Pro est capable de performances incroyable en photos/vidéos mais il a besoin de correctif si c'est possible...mais il le faut, ça serait bête de gâcher de telles capacités ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...