Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P30 et P30 Pro


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas vraiment le Youtuber que je préfères mais sur la partie interface et la partie photo je suis du même avis surtout pour les photos

parfois je le trouve très bon et parfois vraiment pas au top c'est " inconstant " lol   son point fort reste surtout pour le zoom mais encore faut il en avoir l'utilité

c'est aux goûts de chacuns moi perso j'aime pas photographier en " zoom "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori personnes :neuneu: mis à part peut être pour des photos perso ou ça peut être  " amusant " mais sinon le rendu est vraiment pas bon en x50

En x5 X10 il est bon par contre mais parfois  les couleurs qu'il produit sont " bizarre " faut aimer. Encore une fois c'est une question de goûts de préférences

mais en photo normal je préfère de loin le rendu avec mon Pixel 3 XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultra grand angle est utile quand un sujet est trop proche, il offre un certain recul, le zoom c'est l'inverse et j'ai toujours été fan du zoom.

Le zoom X50 on est d'accord on ne parle plus de qualité du tout mais ça permet éventuellement de distinguer quelque chose de très éloigné.

Comme Pierrotz l'a mentionner dans le topic photo il y a de l'inconsistance dans le rendu des couleurs ou de la balance des blancs entre les 3 lentilles, je met ça sur le compte du capteur principal ryyb et des ouvertures focale différentes de ces 3 lentilles.

Je remarque a première vue et contrairement au P20 Pro laisser l'IA des scènes est souvent bénéfique pour les photos "standard", moins pour l'ultra grand angle (même phénomène que le S10) et je dirais que ce P30 Pro invite un peu plus l'utilisateur a participer a la prise d'une photo : jouer de l'exposition, activer ou non l'IA, idem pour le mode nuit, activer l'hdr selon la lentille utilisée, c'est évidemment différent d'un Pixel 3 XL ou c'est plus point and shoot mais ce P30 Pro offre tout en un et est capable de choses que d'autres ne peuvent pas

Je trouve ça vraiment bien que Huawei ait innové a ce point sur la partie photo le tout dans un smartphone moderne, beau (subjectif), puissant, fonctionnel et incroyablement autonome, Pierrotz confirmera peut-être mais je pense qu'au niveau autonomie ça doit être comme le Mate 20 Pro voire plus...

Un de mes testeurs photos préféré car très honnête, non sponsorisé et ses commentaires et verdict correspondent bien a ce que je pense (la comparaison de jour arrivera plus tard)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros canon avec de grosse optique que je n'utilise quasi plus... Mais un hybride fuji xt100 pour de vrais beaux clichés ! Et un drone spark également 

Mais à 80% c'est mon smartphone que j'ai évidemment toujours sur moi ! 

 

Pour ceux qui veulent voir 

 

https://www.instagram.com/pierrougne/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierrotz a dit :

Surtout enlever l’IA ..source vraiment d’inconstance en photo !

et bien plus shooter si possible en manuel ...

on est pas sur du point and shoot ou les iPhone et pixel sont excellents

Oui j'ai remarqué dans certains cas que l'IA apporte du boost bienvenu a certaines photos la ou il y a des reproches des couleurs un peu fades dans certaines situations mais j'estime ne pas l'avoir encore assez utilisé

Mais je n'utilise pas l'apn de la même manière que toi, juste quelques ajustements comme je le disais précédemment 

Pour l'autonomie Pierrotz ? Idem au Mate 20 Pro ? 

En tout cas il est plus solide que le P20 Pro :gloups:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...