Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Montres et objets connectés


Messages recommandés

C'est exact Steph et avec Mobvoi on ne sais pas quand la fonction sera ajoutée (ce serait prévu)

 

Demain je renvoie la Watch 6 Classic et je me suis pris a la place une Watch 5 Pro de l'an passé (tant pis pour la lunette rotative et l'écran plus grand) qui elle tiendra bien mieux la charge puis question puissance et fluidité je n'ai pas constaté de réelle différence avec mon ex Watch 4 classic et la 5 Pro a le même processeur donc bon...

 

Les Galaxy Watch 5 recevront Wear OS 4 comme les 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui la Watch 6 Classic semble être une montre de 1,5/2 jours d'autonomie comme la Watch 4 Classic en somme que j'ai peut-être vendue trop vite a un très bon prix a mon frère !

 

L'écran plus lumineux et plus grand avec des bordures plus fines, de ce fait un design encore plus joli sont les deux seul avantages que je vois vs la Watch 4 Classic

 

J'ai 14 jours pour renvoyer la nouvelle depuis ma demande, je vais tester la 5 Pro puis me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du moment ☺️

 

Galaxy Watch 6 Classic

IMG_20230817_143053.thumb.jpg.6fbaf321ba3d6b2dc76b8c60da1a8113.jpg

 

Galaxy Watch 5 Pro

IMG_20230817_181250.thumb.jpg.5b201ba285c59dadbbb9a991c4e8e6d6.jpg

 

TicWatch Pro 5

IMG_20230818_135647.thumb.jpg.bdec794f47b2064b8dd8a7c5a0e1e144.jpg

 

L'auto pause lors du suivis sport fonctionne bien sur la Ticwatch mais pas avec tout les sports, par exemple ok pour la marche mais malheureusement pas pour le cyclisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans la course de laquelle va rester sur mon poignet la Ticwatch Pro 5 est probablement celle la, j'ai renvoyé la  Galaxy Watch 6 Classic, ensuite j'ai utilisé quelques jours la Galaxy Watch 5 Pro aussi convaincante en terme de vitesse/fluidité par contre nettement meilleure en autonomie que la 6 Classic

 

Mais voila, la Ticwatch pro 5 est bien plus véloce et ça se remarque clairement, encore meilleure que le Galaxy 5 Pro en autonomie elle a marqué des points aujourd'hui lors de ma sortie VTT, un "miracle" s'est produit avec Strava : l'auto pause a parfaitement fonctionné (important pour moi) tout en compatibilisant la durée et vitesse moyenne (ça n'avait pas été le cas lors d'un autre essais et je ne sais pas pourquoi)

 

Bref ça me fera des économies, en espérant que Mobvoi pousse quand même des maj nécessaire et Wear OS 4 serait sympa car c'est vraiment la meilleure sous Wear OS même si pas parfaite

 IMG_20230827_142058.thumb.jpg.aaa3ae0326962bf964e6566217f61930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouvelle jolie montre sous Wear OS et sérieuse concurrente des Ticwatch Pro 5 ou Galaxy Watch 5 Pro/6 Classic

 

Citation

Xiaomi Watch 2 Pro : Wear OS, ECG, grosse autonomie… elle a de très sérieux arguments à faire valoir

https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/1812405_xiaomi-watch-2-pro-wear-os-ecg-grosse-autonomie-elle-a-de-tres-serieux-arguments-a-faire-valoir

 

4ba73eb2ab20e8a0cbfe7c17283678a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me faisait de l'œil mais je l'ai prise en main cet aprem et je la trouve trop épaisse. Le contour de l'écran est trop imposant aussi. Et manque un vrai ECG. J'attends de voir la pixel watch 2 mais à 449€ en 4G c'est rédhibitoire. Ma watch 5 44mm 4G m'avait coûté 180€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir des pathologies cardiaques (et pour le coup normalement on est suivi) l'ECG sur une montre c'est useless.

 

On sait déjà tout de la Pixel Watch 2 : https://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/pixel-watch-2-les-principales-nouveautes-de-la-prochaine-montre-de-google-devoilees-n213432.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ticwatch pro 5 sait déjà détecter sur demande ou automatiquement des signes de tachycardie/bradycardie, fibrillation auriculaire, battements prématuré

 

Ayant des membres de ma famille avec des antécédents cardiaque ça a quelque chose de rassurant d'ailleurs je pense que plusieurs personnes se sont retrouvé a l'hosto car leur Apple watch avait détecté des problèmes que ces personnes ignoraient

 

Idem Bobby, j'ai vu en vidéo cette Xiaomi Watch 2 pro et en effet le contour de l'écran semble un peu épais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend des exceptions pour en faire un acte d'achat. Apple est très fort pour vous faire croire que ca devient obligatoire.

 

On ne vous parle pas des angoisses que ca crée chez certaines personnes, des sensations fantômes de vibration quand on n'a plus la montre, et autres pathologies.

 

La montre connectée reste de mon point de vue, un joli gadget pas indispensable. Pour autant j'en ai une. Mais pas pour l'ECG et autres joyeusetés dont on ne se sert qu'une seule fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ici on est déjà moins ignorant que la masse

 

Dans la vidéo "apple est connu pour créer des problèmes pour ensuite y apporter des solutions", c'est ce que font les sociétés pharmaceutique et ça choque déjà beaucoup moins...c'est vrai aussi que beaucoup ne sont pas au courant

 

Dans mon cas ça me donne l'heure, a mon boulot je suis curieux mais si je sors mon phone a chaque notif je dois lâcher mes outils de travail pour sortir mon phone et la je risque des problèmes avec mon patron tandis que la montre hop un p'tit coup d'œil rapide (on peut aussi désactiver les notifications moins importantes)

 

Je me suis déjà retrouvé au volant d'une autre voiture que la mienne donc non connecté a la voiture, j'ai pu répondre brièvement a un appel

 

Je paie maintenant mes petits achats avec Google Wallet, encore un fois pratique surtout si l'autre main est occupée.

 

Lors d'un appel entrant un p'tit coup d'oeil, ok pas important je rappellerais plus tard, idem messages

 

Shazam au poignet...

 

Dans mon cas c'est dans ces scénarios que ça me facilite les choses

 

Je trouve pratique aussi le suivi des mes sorties vtt, les capteurs santé ne sont sans doute pas des plus précis (quoique l'ecg dans la vidéo) mais si la montre notifie régulièrement une anomalie alors on consulte

 

Quand aux traitements des données ok dans ce cas il faut utiliser duckduckgo CalyxOS et suivre certains conseils de Léo Duff 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EGG sur une montre peut sembler être un gadget jusqu'a ce qu'on ai des problèmes de santé assez grave et qu'il vous sert a controler (sans remplacer un vrai suivi chez un cardiologue mais il peut servir d'appoints pour faire un petit contrôle quand votre coeur passe de 50 au repos a plus de 90 sans rien faire lol ) 

 

Apple est très en avance sur le suivi médical mais ça ne remplacera jamais un vrai médecin c'est certain ...

 

Moi je ne pourrai plus me passer d'une montre connectée et j'ai trouvé en l'Ultra exactement ce qu'il me faut car une chose que j'apprécie énormément c'est le format rectangulaire pour moi beaucoup plus pratique qu'une montre ronde et malheureusement Android a part une chez Oppo personne ne fait le choix de faire ce format 

 

et pareil pour le sport Apple c'est enfin mis au niveau même si je n'ai plus le droit d'en faire quand je pouvais encore ça fonctionnait très bien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...