Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Montres et objets connectés


Messages recommandés

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Forcement que pour vous et moi qui en portons depuis des années la marche arrière sera compliquée, quoique pas impossible (Virgile n'en porte pas et pourtant il me semble bien informé sur le sujet aussi).

Par contre vous connaissez forcement des gens dans votre entourage pro et perso qui n'en portent pas. Pensez vous qu'ils vivent mal le fait de ne pas en porter ? Pensez vous qu'ils soient en danger car ils ne peuvent pas faire d'ECG ? Sont ils limités dans leur vie de tous les jours ?

 

 

Je l'ai dit, ca peut être intéressant si on a une pathologie connue  pour l'aspect santé et pour le suivi sportif aussi.

Pour tout le reste, c'est de la commodité mais rien d'indispensable. 

On peut toujours se trouver des arguments pour acheter des gadgets, je suis comme vous. Après il y a le besoin réel et le plus souvent c'est du kiff pas du besoin.

La video que j'ai postée, le type a un pacemaker à 30 ans et a compris qu'il n'en a pas vraiment besoin au final.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 09:26, ChrisB a dit :

A moins d'avoir des pathologies cardiaques (et pour le coup normalement on est suivi) l'ECG sur une montre c'est useless.

 

On sait déjà tout de la Pixel Watch 2 : https://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/pixel-watch-2-les-principales-nouveautes-de-la-prochaine-montre-de-google-devoilees-n213432.html

Oui, objectivement ce n'est clairement pas indispensable, je le concède. En fait, à titre personnel, c'est plus dans une logique de ne pas perdre en fonctionnalité par rapport à celle que je possède actuellement. C'est exactement comme le thermomètre sur un mobile, totalement useless pour beaucoup, mais les fans de google et des pixel y trouvent (ront) une utilité / justification. 

 

tout est question de choix perso, et cela est subjectif 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ChrisB a dit :

(Virgile n'en porte pas et pourtant il me semble bien informé sur le sujet aussi)

 

De mon côté, une montre automatique sur le poignet gauche et une Google Pixel Watch (et suivant) sur le poignet droit 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, p-nico a dit :

Petite question sur la Ticwatch Pro 5, si je ne m'abuse David tu a as tjrs Ticwatch Pro 5 ? en es tu content ?? as tu des nouvelles pour la mise à jour vers wear os 4 ?

Voir un des mes précèdent post  http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?/topic/5732-montres-et-objets-connectés/&do=findComment&comment=166692

 

 

Donc oui c'est toujours bien celle la qui me convient le mieux pour mon usage et elle est incroyable en autonomie pour une Wear OS, j'oublie souvent de vérifier le moment quand je la recharge mais je pense que je tiens 4 jours voire 5 ! (éteinte la nuit) mais avec les mesure des capteurs activé en automatique. En bonus celle ci se recharge plus rapidement que les précédentes

 

Ok elle n'a pas l'écran le plus lumineux mais pas du tout handicapant non plus, pas d'assistant Google pour l'instant et non je n'ai rien vu récemment concernant une future maj mais je l'espère car elle a la puissance pour (Snap W5 + gen 1) elle est actuellement sous Wear OS 3.5 patch sécurité juillet

 

Je l'ai déjà dit mais a l'usage elle est bien plus convaincante que les Galaxy Watch 4,5 et 6 en terme de rapidité, fluidité et autonomie 

 

J'ai changé le bracelet silicone par un en vrai cuir de la marque

 

L'app Mobvoi est parfois un peu lente a se synchroniser mais ça passe, j'utilise Strava qui supporte l'auto pause pour mes sorties VTT

 

Je vois qu'entre temps elle a descendu de prix (306€) et existe maintenant en coloris sandstone

 

Edit voila chargée a l'instant, je vais prendre ce post comme référence pour voir l'autonomie 🙃

Screenshot_2023-10-02-19-27-29-797_lockscreen.thumb.jpg.08e526b87017800220a455e375b0f46f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour David, je me suis pris la Galaxy Watch 5 pro version sable 🤩, maison verra si je la garde, en effet la bordure qui entoure l'écran est très désagréable à l'utilisation et il manque quand même une molette..... j'attends surtout la xiaomi mais dispo qu'à la FNAC....  La tic watch me fait de l'oeil aussi surtout en version sable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 16:15, Virgile a dit :

 

De mon côté, une montre automatique sur le poignet gauche et une Google Pixel Watch (et suivant) sur le poignet droit 😉

 

j'en porte 2 aussi, mais automatique au poignet droit perso. un bon combo 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Pixel Watch 2, c'est vrai qu'a première vue elle fait "M&Ms" au poignet comparé aux autres que j'ai utilisé mais je ne sais pas encore donner la moindre impression car ça doit faire  pas loin de 2h qu'elle installe une maj système et ce n'est pas encore arrivé a la moitié du processus 😅

 

Mais deux choses : je suis dans une pièce ou mon téléphone perd le wifi de temps en temps, ensuite il faut qu'elle soit sur le chargeur sinon pas de maj...alors que ça fait un moment qu'elle est a 100%

 

Je vais devoir suspendre sinon a ce rythme la a 4h du mat' j'y suis encore ou plus raisonnablement je vais changer de pièce avec le chargeur pour être proche du wifi pour voir...

 

Toujours étonnant de voir des comportements différents d'une montre a l'autre

 

 

PXL_20231011_133151442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi et c'est probablement mieux que cette Pixel Watch 2 qui fait un peu jouet pour fille de 8 ans...Je sais j'exagère ! 😅

 

Je ne vais pas donner un avis trop précipité mais ça n'a pas l'air génial, ok je ne suis pas habitué mais l'app Fitbit me parait compliquée et l'accès aux données de santé  sur la montre est pour le moins déroutant : il faut appuyer sur la carte fréquence cardiaque qui donne la valeur en cours et de telle a telle heure, si on clique sur la tuile ça n'affiche plus la valeur en cours mais un résumé "aujourd'hui" et "cette semaine", en quittant on tombe sur un autre écran "bonjour David" qui reprend tout comme la distance parcourue, exercice, les pas,, sommeil ect...et l'oxygène dans le sang SpO2...c'est par cette manip qu'on peut le voir sur la montre sauf que ça analyse en permanence sans montrer la moindre valeur (SpO2 donc)

 

La valeur de stress est visiblement une fonction de l'app Fitbit a activer sur la montre

 

Pendant ce temps je suis pas mal sur la montre pour comprendre, je lai débranché du chargeur il y a +- 30 minutes et elle a perdu 25% de batterie ! Ok elle finissait 3 ou 4 maj d'app mais quand même...

 

Je sent qu'entre cette Pixel Watch 2 et moi ça va être compliqué 😆

 

Edit : maj terminée, il fallait avoir un bon signal wifi + sur le chargeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...