Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Montres et objets connectés


Messages recommandés

Petit retour sur la Watch 6 au bout de 24h au niveau de l'autonomie ...

 

Rechargé hier a 22h et a cette heure ci me reste 75% de batterie donc les deux jours ça va être vraiment tranquille même si un jour je refait du sport et que ce sera une utilisation intensive 🤣

 

J'avais vraiment peur pour l'autonomie mais au bout de 24h je suis vraiment rassuré la dessus ... 

 

Pour ma configuration :

- AOD désactivé (je ne le met jamais que ce soit sur les montres ou sur un téléphone)

- Luminosité en auto

- Allumage de l'écran a chaque notification et quand je lève le poignet

- Prise du pouls toutes les 10 minutes 

- Notifications sur toutes les applications 

- Pas de mode sommeil donc la montre ne se met pas en veille quand je dors (je dors entre 1h et 3h par nuit et en général les montres ne comprennent rien a mon rythme lol ) 

 

Pour l'instant rien a dire j'en suis satisfait même si en 24h difficile de se faire un avis définitif a force d'avoir des montres on sait quand même assez vite si ça fera l'affaire ou pas 

 

Par contre l'écran est vraiment superbe et le ratio taille/écran vraiment bien ça fait du bien de plus voir un énorme contour noir autour de l'écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Brice pour ton retour

 

De mon côté j'utilise toujours ma Pixel Watch 2 avec mon Pixel 8 Pro (ma Ticwatch est appariée au Xiaomi)

 

Amusant le fait que j'ai eu quelques compliments pour cette Pixel Watch 2 du genre "oh c'est une jolie montre !"

 

Je dois reconnaitre qu'elle fonctionne bien malgré une autonomie relativement faible (1,5 jours dans mon cas mais probablement possible 2 jours écran tout le temps éteint), cela dit au  vu de sa taille/batterie c'est correct

 

Mais je n'aime pas l'approche de Fitbit : pas de mesure santé en live ou du suivis automatique hormis la fréquence cardiaque (sauf si on dors avec)

 

J'ai du aller voir ma publication Facebook pour retrouver un exercice car dans l'app pas de vue calendrier (mois) et tout me semble toujours compliqué/pas clair dans Fitbit

 

Au final j'aime assez cette montre qui est gâchée par une app santé mal foutue (du moins pour moi)

 

Heureusement que je l'ai eu a 170€ mais a 400€ et encore devoir payer Fitbit Premium pour ceux qui aiment ce que ça propose pour moi c'est non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis ne fait que confirmer mon ressenti. Je ne regrette absolument pas d'avoir renvoyé la 6 classic. L'autonomie était catastrophique. Avec la 6 en 44mm et 4G en auto, et les mêmes réglages que toi, je fais les 2 jours aussi. Tout pareil, le ratio taille écran / format est très bon et elle est légère et discrète. Lui manque juste un peu de réactivité parfois mais rien de trop gênant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la mettre a cahrger donc oui les deux jours c'est vraiment tranquille en fait et je pense qu'on peut même attendre 3 jours en faisant des réglages optimum 😅 un pote possède la classic et impossible pour lui d'atteindre 1 journée et demi avec des réglages poussés au maximum pour l'autonomie ... il va aussi changer pour la Watch 6 du coup quand il a vu que moi je tenais tranquille 🤣

 

Mais je ne comprend pas cette différence car c'est exactement le même hardware et je doute que le simple ajout d'une couronne mécanique en plus fasse une différence pour l'autonomie ... Sincèrement je ne comprend pas sur ce coup la 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir utilisé  une la Galaxy Watch 4 Classic de mars 2022 a juillet 2023 (en même temps que ma Ticwatch Pro 3 Ultra) je n'ai pas trouvé l'upgrade vers la 6 Classic intéressant, principalement en terme de réactivité/fluidité, on ressent bien la différence avec la Ticwatch Pro 5 ou la Pixel Watch 2

 

Pour un ex utilisateur de la Watch 4 Classic je trouve que l'upgrade vers la série 6 ne marque pas assez d'améliorations, seule la Watch 5 Pro de 2022 a marqué le coup en terme d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi rien que le ratio taille/écran me suffit largement lol pour la réactivité je la trouve bien mais encore une fois je ne met pas d'application et j'en vire beaucoup peut être que ça aide 😅 après je suis pas a 1 seconde prêt quand je me sert d'une montre et je ne crois pas avoir eu la 4 pour comparer en plus mais j'ai vu une vidéo ou on comparait les deux donc je pense que tu as raison sur ce point 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ressens parfois quelques lenteurs mais ça reste une montre. Même ressenti sur la 6 classic, pas du tout compris pourquoi l'autonomie était si mauvaise. Pour le coup samsung avait été sympa car ils m'avaient remboursé rapidement et m'avait même viré les 80€ de l'ODR avant qu'ils reçoivent la montre en retour 😂 jamais ils n'avaient été aussi rapides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant vos retours sur la watch 6, tjrs content de ma watch 5 pro, j'ai revendu la xiaomi, elle était au top avec sa couronne rotative très pratique, mais je préfère l'autonoiomie de la samsung...

 

Sinon, je me suis pris pour essayer la fameuse Ticwatch Pro 5 de David 😂 un peu sur un coupd de tête au vue des soldes monstrueux d'amazon y a 2 jours !, elle m'est revenu à 141€ !!

 

David, arrive t on aux 7 jours comme annoncé par ton compatriote :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrait être sponsorisé par Mobvoi ! A quand une Ticwatch Davidsic édition !? 😃😁

 

Non pas 7 jours dans mon cas mais 4 voir 5 (tout est activé)

 

141€ c'est juste waouh ! (je l'ai achetée 359€ a sa sortie)

 

Notez qu'entre temps les Ticwatch série 3 ont enfin reçu la mise a jour vers Wear OS 3 !

 

Un test tout récent de la Pro 5 https://www.journaldugeek.com/test/test-mobvoi-ticwatch-pro-5-enfin-une-montre-endurante-sous-wearos/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, p-nico a dit :

Intéressant vos retours sur la watch 6, tjrs content de ma watch 5 pro, j'ai revendu la xiaomi, elle était au top avec sa couronne rotative très pratique, mais je préfère l'autonoiomie de la samsung...

 

Sinon, je me suis pris pour essayer la fameuse Ticwatch Pro 5 de David 😂 un peu sur un coupd de tête au vue des soldes monstrueux d'amazon y a 2 jours !, elle m'est revenu à 141€ !!

Faut partager les bons plans quand c'est comme ça, je l'aurais prise aussi !!!

J'utilise toujours ma xiaomi watch pro 2 que j'apprécie, autonomie de 2 jours et surtout recharge très rapide !

Le truc qui m'agace très fortement par contre, mais c'est plus un problème Android Wear, c'est d'être obligé de réinitialiser la montre à chaque fois que je change de téléphone !

 

EDIT : Il y a une promo en cours chez Amazon sur la Ticwatch Pro 5 couleur sable, moins intéressante mais toujours bonne à prendre.

Je n'active jamais l'AOD pour gagner en autonomie, la Ticwatch et son double écran devrait faire l'affaire ! Je ne suis pas super fan du design de l'écran secondaire, j'ai pas l'impression qu'on puisse le modifier.

Je suis également curieux de voir l'autonomie, d'après les retours Amazon c'est entre 3 et 5 jours selon l'usage. 

Ca sera ma première de cette marque tellement plébiscitée par David, j'espère que je ne serai pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la Ticwatch Pro 5 depuis quelques jours et je comprends mieux pourquoi David l'aime tant, le format est parfait pour mon poignet, bel écran, le second écran est top et permet d'économiser la batterie

Pour l'autonomie, je m'attendais à un peu mieux, j'ai lu qu'elle pouvait tenir 5 jours en laissant tout activé, j'ai fais tous mes réglages en désactivant ce qui est inutile, je pense difficilement tenir 4 jours. Je me demande si la watch face peut avoir une influence sur l'autonomie (j'utilise la MD332 sur le play store). La recharge est rapide.

J'aime moins l'application mobile assez pauvre en fonctions et le fait qu'il y ai beaucoup d'imperfections dans la traduction en français. Je voulais la mettre en anglais mais j'ai pas trouvé comment faire sans la réinitialiser.

 

Je pense que c'est la meilleure montre disponible pour Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de mettre la mienne au poignet et effectivement elle a un format très cool et surtout couleur sable pas mal ! on verra l'autonomie et le reste ces prochains jours, mais ça m'a l'air pas mal du tout, en tout cas au niveau de ma samsung 5pro avec le gros plus de la couronne rotative !!

 

Niveau appli comme toi JPeg92, c'est pas terrible du tout !!!

 

j'attends impatiememnt wearos4 espérons que ça va pas prendre des années !

 

 

PS. Si jamais, ayant vu la promotion précédente au dernier moement 🤪.... su jamais elle est toujours soldée sur amazon à 197euros ! 359-162 de bon !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...