Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Montres et objets connectés


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Brice a dit :

J'ai la Watch 3 et je vois la différence avec la Watch que j'avais c'est beaucoup plus fluide et l'écran est beaucoup mieux .... Je tiens 2 jours tranquille vu qu'on peut plus faire de sport donc ça vas ça feras de toute façon la journée tranquille en intensif 

 

Le sport n'est pas interdit Brice. Ce sont des excuses ca 😜

 

J'ai récupéré ma watch 3 hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Ulysse, je l'ai donc commandé directement sur le site de Samsung, je l'ai eu a 269€, il y a peut-être moins cher mais en plus de la réduction de 50€ déjà déduite un bracelet sport en silicone (valeur 39€) était offert
 
Pas un mauvais deal je pense
 
Je testerai ce qui me convient mieux, avec ou sans AOD car je n'aime pas que l'écran se réveille quand on lève le poignet
Comment tu as fait pour l'avoir a ce prix ? Je la vois bien plus chez sur le site de Samsung...

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ChrisB a dit :

 

Le sport n'est pas interdit Brice. Ce sont des excuses ca 😜

 

J'ai récupéré ma watch 3 hier. 

 

Le tennis de table si depuis plus de 4 mois .... tout les sports en salle c'est fermé chez nous et ça reprendra surement jamais car beaucoup de club on déposé le bilan avec toutes les conneries de ce gouvernement de clown 🤬

 

J'ai oublié de dire que j'ai eu la mise a jour pour que tout ce qui restait a déverrouiller comme l'Egg et la tension artérielle , autant l'Egg peut servir mais la tension faut calibrer tout les 28 jours avec un vrai tensiomètre donc complètement inutile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je l'ai débranché hier à 7h, je reçois des notifications dans la journée, je suis allé courir 30 min avec (GPS) , 10 min de musique Spotify stocké dans la montre et écouteurs reliés en bluetooth.  J'étais en fin de journée à 50%. Je précise que l'affichage n'est pas allumé en permanence. De toutes les façons je recharge la nuit donc ca ne me pose pas de problème. Je ne dors pas avec, pas besoin de suivi de sommeil, je dors comme un bébé depuis toujours 😄 

 

Edit : aujourd'hui je suis à 55% à 14h sans rien faire... c'est vraiment bizarre.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette Samsung Watch 3, jolie, bel écran, chouette interface dans l'ensemble + celle sur le téléphone et Samsung Health , la lunette rotative est un plus, l'ensemble est qualitatif même si elle est légère et le vibreur déchire ! 😊

 

Les notifs sont bien présentées aussi

 

Mais (y'a tjs des mais lol) venant de la Ticwatch Pro 3 quelques points me chiffonnent : bien sur le double écran de la Ticwatch est unique et irremplaçable : j'ai du mal a choisir l'écran tjs allumé ou s'allume avec le mouvement du poignet, le AOD peut-être complètement illisible au soleil ce qui n'est jamais le cas de l'écran monochrome lcd de la Ticwatch

 

EDIT : Je viens de sortir, le always on display c'est juste impossible dehors je ne vois quasi rien du tout (je n'imagine même pas avec des lunettes de soleil), je suis contrains a utiliser le mouvement soulever pour allumer l'écran. Ensuite j'étais en voiture, je passe un coup d'oeil sur la montre, je remet ma manche par dessus, la manche appuie sur la lunette et la fait tourner sans que je m'en rende compte et de ce fait quand j'y reviens ensuite je me retrouve dans les widgets, j'ai désactivé la lunette pour activer l'écran sinon ça va être le bazar en permanence, vraiment pas sur de la garder car beaucoup de contraintes pour le coup 😐

 

L'always on display justement, pas facile de trouver un cadran qui propose un écran suffisamment minimal, c'est souvent quasi identique au cadran complet mais a peine diminué, dans ce cas l'autonomie doit varier pas mal en fonction du cadran choisit

 

ECG marche bien et facilement, détection auto d'exercices et de chutes sont des fonctions intéressantes ou utiles sur la Watch 3 mais a ma surprise il n' a pas de mesure automatique du niveau d'oxygène

 

J'ai trouvé (acheté) une alternative a Shazam "What's that song" 

 

Malgré quelques points que j'aime moins elle me semble plaisante dans l'ensemble et je verrais a l'usage l'autonomie avec l'écran toujours allumé 

 

20210228_131343.thumb.jpg.c0810ddf782c5ce1b54c6b7c52bac66b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une Watch 3 quand la rumeur dit que Samsung va repasser sur Wear OS ! https://www.presse-citron.net/samsung-vers-un-come-back-sur-wearos/ 😁

 

Cette Watch 3 est géniale et barbante a la fois lol 

 

Hier j'ai lancé le programme sport vélo avec 20% de batterie, peu de temps après la montre m'a vite proposé d'activer le mode éco d'énergie et le programme s'est arrêté mais avant ça j'ai pensé entendre des voix sur mon vélo, je cherchais partout d'ou ça venait et c'était la montre qui me disait en anglais avec accent américain mon rythme cardiaque, ma vitesse moyenne ect...en cherchant sur le net j'ai trouvé comment avoir ça en français (langue français France au lieu de français Belgique sur la montre et le téléphone)

 

J'utilise le mouvement pour allumer l'écran, avec la même utilisation elle tient la moitié moins en autonomie que ma Ticwatch pro 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la Galaxy Watch 3 a une meilleure autonomie que l'Apple Watch 4. Ce n'est pas si catastrophique que ca.

Avec l'Apple Watch, je tiens une journée. A la fin de la journée, il me reste moins de 50% et elle ne tiendra pas 24 heures de plus.

C'est vrai que c'est un modele cellular (4G).

Avec la Watch, je tiens entre 2 et 3 jour. C'est plus du double que l'Apple Watch ! 😂

 

Le design de la Samsung est sympa et elle est agréable a porter.

J'aime bien l’écran, grand et lumineux.

Pour l’activité sportive, les deux se débrouillent bien.

Globalement, il y a davantage d'information de suivi sur la Galaxy Watch.

 

Ma deception vient du nombre très limité d'applications.

Avec Apple, quasiment toutes les applications de l'iPhone possèdent leur version pour la Watch.

Avec Samsung, il n'y a rien, ou presque.

Bien sur, on peut télécharger quelques applications sur le Galaxy store, mais il n'y a pas grand chose.

La plus grande difference entre ces deux montres (et leur eco-système) a mon avis, est surtout l'utilisation des apps sur la montre.

L'une est utilisable sans telephone, l'autre pas.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulysse je te rejoins à 200%.

 

La Watch 3 est pour ma part plus addictive car elle fait un suivi intelligent des activités et je trouve qu'elle arrive à me solliciter/motiver un peu + que l'Apple Watch.

J'ai été courir avec la Watch 3, j'ai eu un retour vocal (pourri) de la montre sur mon activité tous les km et à la fin j'ai eu + d'info sur ma manière de courir. C'est surement gadget sans capteur dans la chaussure mais ca a titillé mon coté geek qui fait du sport.

Pareil pour le fait de se lever et de faire quelques mouvements lorsqu'on a un boulot ou on passe sa journée assis, j'ai trouvé ca + sympa que sur l Apple Watch ou elle me dit juste de me lever et de bouger....

L'avantage aussi de la watch 3 est de proposer le stockage de musiques provenant de Spotify là ou sur l'Apple Watch pour le moment c'est du streaming en 4G seulement.

Je préfère aussi l'écran de la Watch 3 et j'ai trouvé une watchface assez simple mais qui me convient et pour le coup le store permet d'en télécharger énormément et de trouver chaussure à son pied.

Perso je ne suis pas un grand fervent des apps sur les montres, j'utilise au maximum ce qu il y a de dispo en natif donc ca ne me dérange pas.

Par contre là ou le bat blesse (et c'est valable pour les 2 me direz vous) c'est que pour avoir toutes les fonctions il faut utiliser un téléphone Samsung sous Android. Si je la mets sur mon iPhone, je perds énormément de fonctionnalités et sincèrement j'aurai aimé pouvoir revendre mon Apple Watch 5 4G pour ne rester que sur la Watch 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UlysseSi tu utilisais une Ticwatch Pro 3 tu te demanderais ce qui se passe pour l'autonomie, sans la solliciter pour un suivi sportif elle tient jusqu'a 4 jours ! 

 

Je la met juste en mode avion la nuit et j'utilise bien sur l'écran monochrome de veille, malgré qu'il y a rétro éclairage bref de ce écran avec le mouvement et que j'utilise le capteur cardiaque, d'oxygène et de stress en automatique/permanence elle a une excellente autonomie

 

A comparer au système Tizen de la Watch 3 Wear OS est plus basique dans ses menus et notifications (a l'apparence un peu améliorée avec le launcher de Mobvoi) mais c'est fonctionnel et y'a des apps via le Play Store

 

Mais la Samsung est plus raffinée dans son interface, moins austère je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le sport j'ai toujours préféré les Samsung même comparé a l'Apple Watch .... Après je suis comme @ChrisBje met pas d'application sur mes montres je me sert de ce qui est installé et je dois avoir 2 applications en plus je crois 😅 

 

Pour l'autonomie j'attends de reprendre le sport a fond et j'espère que la Watch 3 tiendra la journée c'est tout ce que je demande si je fais du sport ... et le suivi de sommeil des montres ça sert a rien pour l'instant car suffit de regarder un film ou autre la nuit et la montre compte ça comme du sommeil ce qui est ridicule quand même 🤣 bref je suis content de cette version 3 surtout que j'avais la première donc le gap etait bien present et encore plus maintenant que les applications santé sont débloquées .... 

 

Bref c'est parti pour 3 ans avec cette montre sauf accident 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierrotzPour une utilisation professionnelle, l'Apple Watch est preferable. Aucun doute.

Elle me sert beaucoup pour les notifications Outlook ou Teams.

La Watch 3 ne peut pas la remplacer sur ce terrain.

 

Par contre, pour le sport ou le week-end, la Watch 3 est sympa.

Entièrement d'accord avec @ChrisB, la Watch 3 est attrayante et ressemble a une "vraie" montre.

Avec son grand affichage, elle est agréable a utiliser.

 

Ayant toujours (au moins) deux telephones, iPhone 12 Pro Max et Samsung Note 20 Ultra (utilisation pro et perso), je vais garder les deux montres pour l'instant 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...