Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Montres et objets connectés


Messages recommandés

J'utilise sans problème la Watch 3 pour Outlook/Teams/Jira ou autre pour le boulot et aucun soucis , quel est pour toi le problème par rapport a une Apple Watch ? mis a part l'écran rectangulaire un peu mieux pour la lecture je vois pas 

 

Tu as des options en plus ?? ça fait tellement longtemps que j'ai pas de montre chez la pomme que je sais même plus comment ça fonctionne 😅

 

Moi je reçoit la notification et si c'est important je prend mon téléphone et l'application Outlook démarre automatiquement si c'est une notification Outlook et pareil pour les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette Watch 3 est excellente pour pas mal de choses mais l'autonomie est tout simplement horrible ! 

 

Allumée et chargée a 100% ce matin vers 7h, maintenant  a 18h il ne reste que 58% de batterie ! 

 

Hier j'ai tenté avec l'écran allumé en permanence et aujourd'hui écran éteins mais avec le mouvement pour le réveiller, évidemment en travaillant je bouge beaucoup les bras donc...

 

Prise de pouls auto tout les 10 mins, j'ai juste une fois ou deux mesuré la saturation d'oxygène, évidemment les notifications et c'est tout

 

Quand je pense que l'Apple Watch série 6 tient nettement moins bien que celle ci je ne peux même pas comprendre qu'on puisse utiliser une smartwatch avec une autonomie aussi médiocre ! 

 

C'est dommage car cette Watch 3 est jolie et sympa a utiliser mais l'autonomie gâche tout 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je sais pas comment tu fait pour avoir une autonomie aussi basse sans faire de session de sport ....moi je tiens 2 jours avec ton utilisation

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus

 

A mon avis elle serait capable de tenir 2 jours dans mon cas si je désactivais tout, maintenant aujourd'hui mes bras ont beaucoup bougés et donc l'écran s'est souvent allumé mais bon

 

La différence avec ma Ticwatch pro 3 est énorme mais c'est vrai que celle ci tire parti de son écran lcd superposé et d'une batterie de 577mah vs 340 pour la Samsung, la Ticwatch a aussi un écran d'une résolution plus élevée

 

ça m'est arrivé plus d'une fois de constater le matin de n'avoir que +- 30% de batterie sur la Ticwatch avant d'aller bosser et de me dire "pas de problème ça tiendra la journée sans soucis" 😋

 

Je m'habitue vite a ce genre de tranquillité d'esprit puis quand il y a des montres comme les Huawei capable de tenir 1 semaines ou plus (ok avec des OS plus light)...

 

Si la batterie de la Ticwatch tombe en rade la partie Smartwatch s'éteint et l'écran monochrome continue de donner l'heure, la date de prendre le pouls le podomètre et même la mesure du sommeil pour ceux qui aiment

 

Bon point : Facer et dispo aussi sur Tizen

 

Bref cette Watch 3 est vraiment une très bonne smartwatch avec une pas bonne autonomie pour ma part 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wear OS fonctionne comme il est supposé fonctionner de la même manière sur n'importe quel téléphone Android contrairement au montres Galaxy qui donnent tout leur potentiels uniquement avec les téléphones Samsung

 

L'interface de cette Watch 3 est esthétiquement plus jolie et plaisante que Wear OS (animations, organisation, personnalisation, fonctions), vibreur de qualité, la lunette rotative est pratique

 

Mais comment l'utilisez vous pour l'écran ? Toujours allumé, via mouvement, uniquement par touché ou via le cadran rotatif ?

Capteur cardiaque en permanence ? 

 

Faites moi savoir dans les commentaires ci dessous lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'écran s'allume quand je fait un mouvement pour regarder l'heure ....je vois pas l'intérêt de laisser toujours allumé sur une montre connectée, pour le reste c'est comme toi

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu arrive a tenir autant avec ces montres tu tiendrais probablement 5 jours avec la Ticwatch Pro 3 ! 
Oui mais ce qui m'intéresse c'est le sport et les Samsung sont les meilleures dans ce domaine

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 04:34, Brice a dit :

J'utilise sans problème la Watch 3 pour Outlook/Teams/Jira ou autre pour le boulot et aucun soucis , quel est pour toi le problème par rapport a une Apple Watch ? mis a part l'écran rectangulaire un peu mieux pour la lecture je vois pas 

 

Tu as des options en plus ?? ça fait tellement longtemps que j'ai pas de montre chez la pomme que je sais même plus comment ça fonctionne 😅

 

 

Mon problème était que je n'avais pas l'application Teams sur ma montre. 

Maintenant, ca fonctionne 😊

 

Le système d'Apple est quand meme plus simple, car l'application pour la montre est téléchargée automatiquement en meme temps que celle pour le téléphone.

Et le nombre d'appli pour la Watch 3 est quand meme très limité.

Je reçois les notifications (comme l'Equipe par exemple), et j'ai ensuite le message sur la montre: "Aff. sur tel." C'est assez frustrant, et c'est dans ce sens que je disais que la montre ne peut pas fonctionner complètement sans le telephone.

 

Pour le sport, la Watch 3 est plus complete que l'Apple Watch, c'est vrai.

Malgré tout, mes collègues qui font beaucoup de sport ont tous des montres Garmin. Cela semble être la reference pour le suivi des activités sportives.

 

@DavidsicConcernant l'autonomie, c'est 3 jours sans problème, sans l'affichage permanent (déclenché par mouvement) et capteur cardiaque activé (toutes les 10 minutes) 

En faisant du sport (2 heures de tennis) hier, j'avais encore 30% ce matin et je vais tenir la journée.

Mon cadran est basique (écriture blanche sur fond noir), ca doit également jouer sur l'autonomie en fonction des couleurs, j'imagine ?

Plus haut, tu parlais de l'application Facer, as-tu un cadran d'origine ou personnalisé par une application ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin c'est surtout pour ceux qui court j'en ai déjà eu et sorti des sports communs elle est nulle ...

Les vrais montres connectées type Smasung ou Apple Watch seront beaucoup moins si tu fait du tennis ,tennis de table ,musculation ou autres

Si tu court principalement oui Garmin , Sunto par exemple seront mieux

Pour la Watch 3 je m'en sert pas comme toi, moi je reçoit la notification et j'ouvre direct pour répondre sur le Fold 2 maos je comprend ce que tu veux dire

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin fait des montres de sport avant tout avec un poil de smartwatch.

La Watch 3 et Apple Watch sont des smartwatch qui permettent de faire du sport mais c'est assez basique.

Ce sont pour le moment 2 approches différentes et 2 objectifs différents.

 

De mon coté je tiens 1,5 jours avec l'Apple Watch 5 et 2 jours avec la Watch 3 (écran qui s'allume en tournant le poignet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais lui laisser une chance a cette montre car malgré ma frustration pour la batterie et comme je l'ai dit je l'aime bien puis mon problème c'est que je compare parfois un peu de trop, dans ce cas avec ma Ticwatch Pro 3 qui est assez exceptionnelle question autonomie mais si on tient compte de la différence de capacité de batterie entre les deux disons que c'est normal ce qu'on obtient avec la Watch 3

 

@Ulyssej'utilise des cadrans du Galaxy store mais parfois aussi de l'app Facer que j'utilise aussi avec Wear os, je ne sais pas si ça influe beaucoup sur l'autonomie mais ma dernière remarque était avec un cadran sans Facer

 

La détection auto du sport est pas mal, tout les matins quand je vais bosser dès que je marche un peu ça détecte, sur Wear OS aussi car j'ai Strava d'installé mais dans ce cas ça ne détecte pas automatiquement le vélo par exemple (juste la marche apparemment), a essayer avec la Watch 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davidsic a dit :

La détection auto du sport est pas mal, tout les matins quand je vais bosser dès que je marche un peu ça détecte, sur Wear OS aussi car j'ai Strava d'installé mais dans ce cas ça ne détecte pas automatiquement le vélo par exemple (juste la marche apparemment), a essayer avec la Watch 3...

 

La Watch 3 détecte tellement bien les activités sportives, qu'elle ajoute quasiment symptomatiquement  une activité vélo quand je suis en scooter 😂

Ca n’arrive jamais avec mon Apple Watch 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...