Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia N8] Sujet général.


Messages recommandés

franchement le mobile reste poussif par rapport à la concurrence.

C'est un peu la quadrature du cercle : soit tu as un processeur cadencé à 1Ghz et une autonomie de 36h, soit tu as un processeur cadencé à 680Mhz et tu tiens presque 72h. Je ne doute pas que l'un ou l'autre bidouilleur trouvera le moyen de l'overclocker et il sera intéressant alors de voir comment il réagit à 1Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

franchement le mobile reste poussif par rapport à la concurrence.

C'est un peu la quadrature du cercle : soit tu as un processeur cadencé à 1Ghz et une autonomie de 36h, soit tu as un processeur cadencé à 680Mhz et tu tiens presque 72h. Je ne doute pas que l'un ou l'autre bidouilleur trouvera le moyen de l'overclocker et il sera intéressant alors de voir comment il réagit à 1Ghz

 

C'est surtout une mauvaise optimisation su soft. Il n'y a qu'à regarder un BB Torch (624MHz) ou un iPhone 4 (bien qu'équipé d'un processeur maison, ce dernier n'est à priori pas cadencé à 1GHz), ces deux téléphone sont loin du sacro-saint GHz de vitesse et pourtant ils mettent une claque à la plupart des smartphones du moment.

Mais ce n'est pas ces quelques lenteurs qui me font hésiter, mais la partie mail, SMS, chat, téléphonie Web et PIM qui sont pas vraiment le top pour ceux qui utilisent iOS ou Blackberry.

 

Comme je le disais sur un autre forum, je suis d'accord de faire quelques concessions à ce niveau au vu des qualités multimédia du N8, mais passer de "excellent" à "carrément moins bien", cela me fait un peu mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur du N8 je dois avouer que l'on ressent la "faiblesse" du processeur ou la non optimisation de symbian 3.

On a beau sentir un mieux (surtout par rapport au n97) ce n'est toujours pas aussi fluide que la concurrence.

 

Le gros point noir pour moi est l'écriture de messages.

Pas d'azerty en portrait et même en paysage c'est presque un calvaire d'écrire des messages, pas mal de lags.

 

Par contre pour le reste c'est du bonheur notamment avec la qualité des photos.

 

Seules les mises à jour futures pourront nous dire si le proc est vraiment limite ou le soft pas optimisé.

A suivre... mais j'avoue que le bilan est mitigé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court métrage « The Commuter », filmé avec le Nokia N8 (avec Dev Patel)

http://www.youtube.com/watch?v=o9ME5_ZzeKI&hd=1

Le Blog Du N8

 

 

« Social » reçoit une Mise à Jour !

timthumbphpy.jpg

 

 

Preview : le nouveau navigateur web du Nokia N8 en vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=pRH3WdI4KOo

Le Blog Du N8

 

 

Opera Mini (Beta) plus rapide pour Symbian

timthumbphp1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de l'article, en dehors de ce détail : d'un côté on nous dit que Ovi Maps ne nécessite pas de connexion data et après on nous parle d'info traffic. :chuttt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Ovi Maps n'a pas besoin de connexion data pour te guider par exemple.

Quant a l'info traffic c'est tout a fait normal, vu qu'il faut bien telecharger les infos...

C'est bien ce que je me disais. :blink: La plupart des GPS n'ont pas besoin de data pour le guidage. Ovi Maps est pratique mais n'a rien de révolutionnaire. Donc c'est un argument foireux de la part de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté je n'arrive pas a envisager une info traffic en temps réel sans chargement data, c'est un peu logique et pertinant.

 

Notez que sur le catalogue The Phone House le Nokia N8 est tres present et sur plusieurs pages, boen signe ca!

 

Catalogue Interactif TPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...