Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S23


Davidsic

Messages recommandés

hello
j'ai reçu la nouvelle mise a jour qui fait 800 Mo en ôta  hier matin.

@Davidsic revendre ton S23U et perdre 400 euros dessus, c'est pas good comme idée non plus.

en plus dans le comparatif gsmarena les photos de jour ca se vaut, mais de nuit les photos xiaomi mouais sur certains aspects, toi qui est ultra regardant dans ce domaine.

Perso mettre plus de 1200 euros dans une geekerie made in china pas convaincu même si les smartphone XIAOMI ont des qualités certaines.

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 12 minutes, sniper a dit :

Perso mettre plus de 1200 euros dans une geekerie made in china pas convaincu même si les smartphone XIAOMI ont des qualités certaines.

 

Tu sais, 1200 euros dans une geekerie dont le siège de la société est en Chine, qui fabrique en Chine, ou Samsung dont le siège est en Corée mais qui fabrique un peu partout en Asie ou Apple, Google ou Motorola dont les sièges sont aux US mais qui fabriquent aussi en Chine, il n'y a guère de différence 😄  🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très regardant a ça puis bien que je n'ai pas vraiment d'opinion politique ça ne me pose pas de problème de mettre cher dans un produit pensé et fabriqué la bas, quand je vois comme tout est "merveilleux" chez nous 😏

 

De toute façons je ne sais pas si un Xiaomi Oppo Vivo ou autre déprécie plus ou moins vite qu'un Samsung en occasion un an après par exemple, les Pixel perdent pas mal aussi, il n'y a que les iPhone qui gardent réellement une bonne cote 

 

C'était prévisible j'ai renvoyé le S23 Ultra aujourd'hui qui cela dit est très bon dans l'ensemble, c'est juste moi qui pinaille par ci par la et oui d'après les fuites le Xiaomi 13 Ultra va envoyer du lourd, en verra si ça sera aussi bien en réalité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai souvent critiqué le zoom des S22/S23 Ultra, spécifiquement la plage entre les deux niveaux de zoom natifs (X3 et X10)

 

En réalité les S22/23U sont pourtant capable de bons résultats dans ces conditions sauf que l'algorithme qui est censé être appliqué est très capricieux et ne fonctionne pas ou très rarement (mon expérience)

 

Le leaker Ice Universe a trouvé une manipulation pour que ce post traitement soit effectif et Phonearena en parle ici https://www.phonearena.com/news/galaxy-s23-ultra-camera-zoom-algorithm-problem_id147066 (ils illustrent bien la chose)

 

En gros il faut viser, zoomer sans tap to focus au delà de X10 ou X20, faire un zoom arrière au grossissement souhaité genre X6 et prendre la photo

 

Samsung est dans les choux avec leur setup photo hardware/software et ça ne semble pas évident a régler vu que c'est toujours d'actualité sur le S22 Ultra 🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça fonctionne , c'est sympa,  bizarre le procéder mais facile à faire, après le rendu est correcte mais souvent c'est net au centre mais les contours et sur certaines parties ça reste en " numérique " voir " flou"  , voici quelques exemples avec le magic trick 😁 activé et sans,  le niveau de zoom varie entre 7,1 , 8,4 ect 😉

 

20230421_181018.jpg

20230421_181021.jpg

20230421_181208.jpg

20230421_181212.jpg

20230421_181330.jpg

20230421_181333.jpg

20230421_184118.jpg

20230421_184121.jpg

20230421_182850.jpg

20230421_182853.jpg

20230421_172053.jpg

20230421_172056.jpg

Modifié par naked snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes puis je me suis rappelé que DXOmark avait pointé ce phénomène déjà sur le S21 Ultra et S22 Ultra : quand cet "algorithme" veut bien fonctionner a des niveaux de zoom intermédiaire (visiblement entre X6 et X9,9) comme le montre naked il s'agit en fait d'une fusion d'images, le centre de l'image net vient du capteur 10X, les bords (en cercle) viennent du capteur X3 https://www.dxomark.com/samsung-galaxy-s22-ultra-exynos-camera-test-retested/

 

Je cite ce passage traduit

Citation

À télé longue portée (170 mm pour cet échantillon), les S22 Ultra et S21 Ultra capturent de bons détails au centre du cadre. Cependant, la texture diminue considérablement vers les bords. En effet, la caméra utilise la fusion d'images, capturant la partie centrale de l'image avec le module télé 10x (équivalent 230 mm) et remplissant le reste avec le module 3x. L'image de l'iPhone montre moins de détails au centre du cadre.

Ce n'est pas une solution idéale en terme de qualité mais ça compense la faible résolution 10mp utilisée sur les capteurs zoom des trois derniers S Ultra

 

Le Pixel 7 Pro utilise la même technique a X3 mais c'est plus discret dans ce cas 😜

 

Comme ici a X3 avec le Pixel de mon comparatif vs S23 UltraPXL_20230214_145739539.jpg

 

C'est encore très loin mais des rumeurs précoces disent que le S24 Ultra utilisera un seul capteur zoom mais variable (a lentilles mobiles comme certains Xperia 1 hdg récent) ou zoom continu

 

Il y a un côté passionnant des techniques hardware/software utilisées pour reproduire les résultats d'un zoom motorisé comme les apn compact traditionnels...ou comme le Galaxy K Zoom 😁 mais les smartphones doivent rester minces et légers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 22:03, Steph a dit :

Pourquoi tant de haine ?😂

On sait tous que la A16 Bionic est au dessus de ce que propose Android en globalité.

Comment tu le sait? Si tu te confie, mon cher sur les benchmarks, ce n'est pas fiable. Les entreprises de Benchmark peuvent tout simplement montrer que Apple est dessus, et c'est le cas (Geekbench...)

La preuve, sur Antutu, les iPhones ont des resultats plus bas que les FlagShip Android de l'année !

Modifié par MrGSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a la discussion des posts récents concernant le comportement du zoom du S23 Ultra sur des plages intermédiaire ceci est expliqué dans ce VS Pixel 7 Pro https://www.androidauthority.com/galaxy-s23-ultra-vs-pixel-7-pro-camera-zoom-3315867/

 

Samsung-Galaxy-S23-Ultra-vs-Google-Pixel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...