Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Voitures] Le topic des conducteurs et des passionnés d'autos.


Messages recommandés

 

 

Je suis étonné concernant la fiabilité des Mercedes dans mon lien ci dessus car d'après pas mal de témoignages c'est pas vraiment ca question fiabilité d'ensemble et moteurs sans compter des problèmes de corrosion.

Toutes les marques ont des problèmes mais c'est toujours la loterie, tu peux faire 300000 kms sans aucuns soucis dans une Dacia avec le 1,5 dci de chez Renault, monter dans une Ferrari et avoir un voyant qui s'allume au bout de 10 bornes.

Tout simplement parce que ce qui fait la fiabilité c'est aussi l'expérience !

 

Sinon les plus fiables sont les asiatiques avec les japonaises et ensuite les coréennes.

 

Ok pour les japonaises avec Honda mais les coréennes bof bof, c'est un peu comme dans tout les domaines ils inventes rien et ne font que copier lol

 

 

 

:20sur20:/> ah ça je ne peux qu'approuver :)/> 8 ans que je roule en japonaise (Honda x 3, Infiniti et Lexus x2) et jamais une panne mécanique

 

Pas concluant comme test désolé. Pour parler fiabilité faut faire au moins 200000 bornes ( et pas que d'autoroute) avec le même moulin.

Je dis ça car la fiabilité actuel de tout les moteurs est relativement bonne, seul des tests très poussés sur grosses quantités de véhicules permettent un bilan ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon père ne prend que des Renault il en as eu 3 en 33 ans a peu près de celle dont je me souvient

 

- Renault 12 break 492 000 Km

- Renault 21 Nevada 357 000 Km avant que la crémaillère lâche

 

Et la il a toujours sa Megane break de première génération et il est a 297 000 Km et est dans un excellent état ce qui m'étonne moi même quand je monte dedans vu que mon père est un peu comme moi avec les véhicules il faut que ça roule jusqu'a ce qu'il y est une merde :whistling:

 

Il n'as jamais eu le moindre problème a part l'entretien courant sur ses voitures donc la prochaine seras aussi une Renault :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les plus fiables sont les asiatiques avec les japonaises et ensuite les coréennes.

 

Bof ... :cry:

J'ai eu une Toyota Avensis neuve il y a quelques années et ça a été la plus mauvaise voiture que j'ai eu :evil:

Je n'ai eu que des problèmes, aussi bien avec la voiture qu'avec le concessionnaire :evil:

Mais bon, j'était surement tombé sur "le" mauvais numéro :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule moi aussi en Peugeot depuis 2001 ( 1 206 , 1 Partner et 1 Partner Tepee) aprés 3 ans de Citroën (2CV) et 4 ans de Fiat ( Cinquecento)

 

Voici mon derniere en notre possession depuis 2009 tel qu'il m'attendait devant la concession le jour ou je l'ai vu (véhicule de direction)

 

 

29062010.jpg

 

Quelque temps plus tard il était alors à moi

 

14072011.jpg

 

Et mon ancien qui est devenu depuis celui de mon frère

 

09072010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tiff' je me rappelle que tu m'en a parlé, je pense quand même qu'il y a une grande part de pas de chance mais on peut effectivement avoir des crasses même avec une Bentley !

 

Les françaises ne sont pas mauvaises du tout, ils mettent souvent l'accent sur un certains dynamisme de comportement et comme dis plus haut j'ai souvent entendu de bon échos sur les moteurs Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun modèle quelque soit la marque n'est épargné et comme le dit Bali la fiabilité se regarde sur la durée. :)

 

La meilleure façon d'évaluer la fiabilité d'un modèle avant achat est d'acheter un magazine auto spécial occasions avec une page fiabilité par modèle (dans l'idéal extérieur, mécanique, habitacle). Ce genre de magazine recence les pannes les plus fréquentes et liste les rappels atelier. Avec un peu de chance, il y a aussi des infos sur les différents versions de moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...