Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Davidsic

Members
  • Compteur de contenus

    15 407
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Davidsic

  1. Davidsic

    Samsung Galaxy S8 / S8+

    Review version Active -> https://www.phonearena.com/reviews/Samsung-Galaxy-S8-Active-Review_id4414
  2. Davidsic

    iPhone 8

    Pour ce speed test il faut quand même mentionner que l'iPhone 8 doit relancer pas mal d'apps/jeux par rapport au Note 8...le monde a l'envers quoi !
  3. Davidsic

    iPhone 8

    Review -> https://www.phonearena.com/reviews/Apple-iPhone-8-Review_id4413 (dans cette review ils parlent du même problème de son en appel Dago)
  4. Nice pics les gars S8+
  5. Davidsic

    iPhone 8

  6. Davidsic

    iPhone 8

    Un article plus contrasté concernant l'apn des iPhone 8 : iPhone 8 et 8 Plus : au-delà de la super note de DxO, ont-il vraiment progressé en photo ? http://www.frandroid.com/marques/apple/461590_iphone-8-et-8-plus-au-dela-de-la-super-note-de-dxo-ont-il-vraiment-progresse-en-photo Merci ChrisB pour la vidéo, perso je préfère globalement le Note 8 qui est plus consistant pour la balance des blancs entre la prise de vue normale et la 2ème lentille zoom, photos de nuit et netteté reste a l'avantage du Note par contre la stabilisation vidéo est meilleure sur l'iPhone 8...qui ne s'est toujours pas converti a la stéréo pour la prise son des vidéos
  7. Davidsic

    iPhone 8

  8. Davidsic

    iPhone 8

    DxOMark : les iPhone 8 ont les meilleurs appareils photo, mais ils ne sont pas sans défauts -> http://www.frandroid.com/marques/apple/461473_dxomark-iphone-8-iphone-8-plus-meilleurs-appareils-photo
  9. @ Virgile, dingue cette supercar 918 mais pas trop dans cette couleur, très joli Pierrotz et a tous S8+
  10. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 8

    Oui je sais c'est l'impression que j'ai eu aussi au début mais j'aime assez bien ses review. Review -> http://www.androidauthority.com/samsung-galaxy-note-8-review-795053/
  11. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 8

    Pas mal Brice
  12. Davidsic

    Samsung Galaxy S8 / S8+

    @ Brice, content qu'on soit du même avis mais c'est compréhensible, adopter un écran de type 18:9 sans bords (ou quasi) demande des ressources de conceptions et d'intégration donc de l'argent et pas mal de constructeurs préfèrent sans doute créer des produits qui leur coûtent moins cher a concevoir du moins pour le moment. J'ai eu des maj ce matin dont Bixby voice (tjs pas en français) et Bixby tout court, on peut désormais désactiver le bouton dédié a cette fonction et éviter ainsi de le lancer accidentellement -> http://www.frandroid.com/marques/samsung/460285_samsung-lache-un-peu-de-lest-dans-la-guerre-du-bouton-bixby-2 Edit : Il est désormais possible d'ouvrir le panneau des notifications par glissement vers le bas n'importe ou sur l'écran depuis une récente maj de l'UI -> https://www.phonearena.com/news/Finally-Pull-down-the-Note-8-or-S8-notification-bars-from-anywhere-on-the-screen_id98161
  13. S8+ (avec zoom) Cette cheminée fumait vraiment beaucoup !
  14. Davidsic

    Samsung Galaxy S8 / S8+

    Disons que son design est plutôt apprécié, la plupart seront d'accord même si ça reste subjectif mais c'est une chose importante vu que pas mal de mobiles sur le marché ont un design peu inspiré ou "générique", c'est probablement un des seul constructeurs sous Android mainstream a avoir réellement réussi a se faire une identité visuelle hormis l'iPhone. Terriblement exagéré je ne sais pas au vu des specs et des fonctionnalités ou alors il faut vraiment pinailler J'ai déjà expliqué le cas du G6 (que j'aime bien cela dit), mais quand est il du HTC U11, Huawei P10, Xperia XZ Premium, Nokia 8 et autres ? Je me renseigne régulièrement sur tout les mobiles intéressant du moment car j'aime ça via les sites spécialisés, des forums, sur le web en général et régulièrement il leur manque toujours un truc, une fonction qu'il y a ou qui est mieux sur le dernier flagship en date Samsung, soit manque la résistante eau/poussière, l'apn est bon mais sans plus, l'autonomie n'est pas terrible, ou c'est l'écran, ou le ratio écran/taille pas favorable et la prise en mains, l'interface ect... Bref je fini par répéter ce que j'ai déjà dit : c'est actuellement celui qui me convient le mieux et pourtant ce n'est pas faute de me priver d'en essayer d'autres. Je viens d'ailleurs de conseiller a un ami proche le G6, il ne voulais pas dépenser de trop et me demandais conseil a propos du Galaxy A5 2017, je lui ai dis que pour le prix sur le web valait mieux de prendre le G6 et je viens de le lui commander ce soir
  15. Davidsic

    Samsung Galaxy S8 / S8+

    Ok mais un magasin d'applications parfait j'ai pensé que tu parlais App Store désolé Il n'a pas tout de chez tout mais il est complet ou c'est selon bien équipé, tout le monde n'a pas besoin de toutes les fonctions mais j'imagine qu'équipé de la sorte il touche un public relativement large. Je n'ai aucun intérêt de vanter/favoriser Samsung mais dans le cas du S8 on ne se trompe pas en disant que c'est un des mobiles les plus complet je pense et le Note 8 encore plus. Maintenant c'est le plus gros constructeur dans ce segment avec Apple et il ne reste que des miettes aux autres comme tu l'as dit, ça ne facilite pas les concurrents mais de part leur position dominante ils pourraient améliorer des points que tu as cité on est d'accord.
  16. Davidsic

    Samsung Galaxy S8 / S8+

    Oui c'est pour ça que j'ai dit quasi. Ok Virgile je ne conteste pas mais je ne vais pas me prendre un Note 8 encore plus grand pour avoir la double optique de l'apn, je ne suis pas un énorme consommateur d'apps, j'ai de la chance jusqu'ici questions pannes et je change de mobile au minimum tout les ans donc moins le temps de tomber en rade. Pour les versions OS Android ce n'est pas trop mal, Oreo serait en développement pour les S8 http://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/458595_android-8-0-oreo-sur-galaxy-s8-le-developpement-de-la-mise-a-jour-aurait-commence Mais ça résume bien la chose, pour avoir "tout bon" faudrait utiliser un iPhone, la on vivrait dans un monde "parfait" et on n'aurait plus rien a se dire sur un forum Les imperfections d'Android et des constructeurs qui vont avec font que des forums comme ici existent. Il faut tenir compte que mon S8+ est mon phone principal/de tout les jours, je ne suis pas un utilisateur d'iPhone qui utilise un smartphone Android en 2ème ligne ou en 2ème choix, par exemple je préfère mon S8 ou S8+ a un G6 qui offre moins de fonctions/possibilités, n'a pas de led de notification, utilise 3 verre Gorilla différents, a un apn performant mais pas tout le temps et filme moins bien, un écran bon mais moins agréable, un vibreur d'une autre époque ect... Dans ce cas je préfère un S8 quitte a avoir des maj moins rapidement qu'un G6 même si celui ci est plus "intègre" aux yeux des spécialistes. C'est pour ça que je teste régulièrement les phones qui sont susceptible de me plaire et depuis ces 3 dernières années c'est chez Samsung que ça me convient le mieux, ça changera peut être comme ça avait changé a l'époque avec LG G2/G3 et un peu G4, on verra plus tard Mais tout ce que je dis ici est basé sur mes goûts personnel
  17. Davidsic

    Samsung Galaxy S8 / S8+

    L'iPhone 8 est un 7S clairement, c'est juste qu'ils ont changé la dénomination/numéro pour des raisons marketing, pour moi le vrai nouvel iPhone est le X, d'ailleurs j'imagine que dans le futur ça sera iPhone Xs et Xs Plus, ça serait plus logique et cohérent selon moi...mais ce n'est pas le sujet ici Héhé Pascal mais le défendre contre vents et marées je ne crois pas, je pense que beaucoup l'apprécient beaucoup car ce n'est pas le nombre limité d'intervenants ici qui est représentatif (dont la majorité ne portent pas spécialement Samsung dans leur cœur...au bas mot) par rapport au S8/S8+ C'est simple, pour moi c'est le meilleur phone, il a tout : le design, l'écran, l'apn, l'autonomie (plutôt le +), les fonctions...il combine et offre quasi tout ce qu'il se fait de mieux actuellement hardware et software. Maintenant il n'est pas parfait, certains préfèreront une interface nue, un écran au ratio traditionnel, des performances accrues sans chichi pour moins cher comme un OnePlus 5 par exemple, tout dépend des préférences, de l'utilisation de chacun.
  18. Davidsic

    Samsung Galaxy S8 / S8+

    Je constate aussi parfois des variations mais sur la durée ça reste assez constant finalement, même chose avec mon ex S7 Edge Par exemple vendredi il est parti du mauvais pied...24 maj dispo Google Play, ! Je remarque qu'il y a la plupart du temps beaucoup de maj des apps les vendredi. Perso toujours in love de mon S8+
  19. Bravo a tous pour vos beaux clichés S8+
  20. Davidsic

    Samsung Galaxy Note 8

    Review -> http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note8-review-1659.php
  21. Davidsic

    Samsung Galaxy S8 / S8+

    Test du Samsung Galaxy S8 six mois après : à une touche de la perfection -> http://www.frandroid.com/marques/samsung/458248_test-du-samsung-galaxy-s8-six-mois-apres-a-une-touche-de-la-perfection
×
×
  • Créer...