Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Questions PC] Demandes et aide en informatique


Invité the grinch

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question technique : si on achète un PC sous Windows 8, on fait comment pour le passer sous Windows 7 ? Faut payer ou bien le fait de posséder une licence Windows plus récente permet de downgrader ? :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le seul problème avec les versions OEM (qui n'en est pas vraiment un quand on est un peu connaisseur) c'est qu'il faut installer les drivers du constructeurs si l'on ne veut pas avoir de problèmes dans l'utilisation de certaines fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Pour terminer sur mon histoire, on peut dire que :

-Hp de Papa Caro grillé.

-Toshiba de Caro grillé le même jour. --> ce qui explique mon absence...

-La cerise sur le gâteau : hier, mon imprimante Canon Pixma MP640 s'est éteinte en pleine impression. Erreur b200. Malgré un lavage de la tête d'impression, elle refuse tjs d'imprimer...

 

Voilà voilà. J'ai donc besoin d'une nouvelle imprimante. A4, wifi et recto verso. Je pense avoir trouvé une Epson. Canon c'est fini, je ne veux plus en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un possède cette imprimante ? Epson WF-3520 DWF (page officielle)

 

Je cherche des avis qui ont un peu de recul quand même. :)

 

A priori c'est globalement très bien mais bon si quelqu'un du forum l'a, j'aurais encore plus confiance dans le retour utilisateur. ^^

 

----------------------

Edit : bon, imprimante commandée à 99,99€ sur Cdiscount. A la recherche d'une éventuelle ODR Epson (il y en avait au printemps), le site vient d'être mis en maintenance alors qu'il fonctionnait très bien il y a 1 heure... :rolleyes:

 

Epson-error500.png

 

----------------------

 

Bon, l'imprimante c'est réglé, j'ai plus qu'à me trouver un nouveau PC.

Modifié par Caro 7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !

 

Je commence vraiment à avoir besoin d'un PC pour moi et j'ai quelques problèmes pour me décider.

 

La machine à remplacer : Toshiba A100-165 (Admirez la grande connectique, les vraies touches multimédia, les hauts-parleurs de qualité et le clavier waterproof... Sans parler de l'écran 16/10 pensé pour travailler. :papy: )

 

Mes critères :

-Clavier au top. Là je suis sur un HP avec des touches un peu fermes (en plus d'être petites) et qui ont des ratés notamment au niveau du pavé numérique. C'est rhédibitoire, à cause de ça je ne peux pas prendre de portable de cette série. J'aime bien les claviers mous, à l'ancienne, avec touches NON CHICKLET. Un clavier sans LED sur la touche caps lock c'est mort aussi.

 

-Son correct. J'avais des hauts-parleurs Harman Kardon, je recherche une qualité similaire. Un portable c'est fait pour être portable, donc je ne lui ajouterais pas des enceintes, sinon autant acheter une tour.

 

-Un couple processeur/carte graphique décent. Je ne supporte pas d'attendre pour aller dans le panneau de configuration/ouvrir un dossier système alors que ma machine sous XP était réactive et démarrait vite. Il m'arrive de faire du Photoshop et de regarder des films, là encore, si feu mon Toshiba pouvait lire un film sans saccader, j'exige la même chose de son remplaçant. Notez que sur certains PC/netbooks entrée de gamme, la vidéo est parfois moins fluide que sur mon antiquité. Un comble.

 

--------------------

 

1-Est-ce vraiment handicapant les batteries intégrées ? Sachant que je travaille sur secteur 90% du temps. Pendant 8 ans, ma batterie me servait majoritairement à garder le portable allumé quand je le déplaçais de pièce en pièce et sinon elle était dans mon tiroir.

 

2-La carte graphique est-t-elle importante ? Je pense bien que oui, mais bon je préfère être sûre parce que c'est un des composants qui fait vraiment monter la facture.

 

3-Le clavier rétro-éclairé, pour ou contre ? En général ça se désactive, mais je n'ai jamais essayé.

 

4-Quelqu'un possède un Toshiba récent ? Un Toshiba tout court ? Je pense m'orienter sur cette marque en raison du clavier, critère n°1 pour moi.

 

A vos avis. :) Merci. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un PC avec de bon haut parleur, il n'y a pas beaucoup de fabricant qui en propose. Il y a ASUS a ma connaissance.

 

Concernant le processeur et la carte graphique si tu prends un core i5 derniere generation avec un carte graphique integre, c'est largement suffisant.

Par contre je te conseille de prendre un ecran avec une bonne definition (voir un full HD). Et de monter un SSD apres l'avoir achete (c'est souvent moi chere).

 

Moi, j'ai un dell au boulot (core i5) qui marche bien et a la maison j'ai un Sony (F13) avec un core i7 qui a 3ans. J'en suis content sauf du son qui est pourri comme sur le Dell.

 

Apres ca depend de ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ASUS + Bang & Olufsen ont un super son ! Après, je ne sais pas à combien cela commence.

 

Pour le clavier, j'adore celui des Lenovo niveau ergonomie des touches mais la facture grimpe vite...

 

Comme le dit Zeste, si tu peux te le permettre, prend un écran full hd. Cela reste tout de même plus agréable pour travailler voire lire des pages web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. :) Oui s'il reste du budget, je préfère mettre un SSD. Je travaillais avec un HDD de 100 Go, donc un SSD de 128 Go ferait amplement l'affaire.

 

A propos de budget, tout dépend de la machine. Mais dans l'idéal, moins de 900 euros. C'est plutôt moyen mais d'après mes recherches, je vais devoir sacrifier l'écran, la connectique et le son pour avoir un clavier potable. :bofbof:

 

Je suis en train de regarder sur le site d'Asus, mais je n'arrive pas à trouver de LED sur la touche "Caps Lock". Je vais devoir faire des concessions, mais je n'en ferais pas sur ce détail. :blush: Vous avez une LED sur vos touches Maj ? Comme sur cette image par exemple.

 

wireless-all-in-one-keyboard-tk820.jpg

 

A la rigueur je vais commencer par ce critère, comme ça ce sera plus simple.

 

-----------------------------------------

J'ai trouvé ce PC : Toshiba Satellite Pro C50-A-1DK

 

Positif : clavier décent avec touches larges à l'ancienne, prix accessible (743 €), carte graphique présente, batterie amovible, Windows 7 Pro.

Négatif :qualité sonore douteuse, écran mat, qualité de fabrication full plastique, juste 3 ports USB dont 2 mal placés.

 

----------------------------------------

 

Sinon, un modèle qui ressemble (de loin) à mon modèle : Toshiba Satellite P50-B-10D

Positif : hauts-parleurs Harman Kardon, écran brillant Full HD, 4 ports USB, carte graphique présente, diode sur la touche Maj, modèle en alu.

Négatif : clavier avec touches séparées (suis méfiante là dessus), batterie inamovible, Windows 8, prix élevé (978€ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Macbook Air ?

--> clavier retro éclairé, SSD, son de qualité (pour moi), led sur la touche caps lock.

Au prix du dernier Toshiba que t'as cité...

 

Seul point négatif pour moi : que 2 ports USB.

 

 

Envoyé de mon iPhone 5c à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un MacBook air ce serait bien m'ai écran trop petit pour Caro :chepas:

 

Perso rien a voir mais quelqu'un connait un bon réparateur agrée Mac car je doit changer la coque de Macbook Pro Retina et le trackpad et ça couteras moins chère que de changer le Mac et vu qu'il est encore largement assez puissant il me vas très bien pas encore envie de remettre 2900€ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...