Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Débat] Les manques d'iOS : Apple VS les autres smartphones


Messages recommandés

ouai, si tu veux.

 

moi je dirais plutôt que c'est une lacune des opérateurs.

A l'heure des téléphones communiquants, d'IOS, d'Android, blackberry et j'en passe tous les opérateurs devraient avoir dans leur gamme des forfaits illimité très abordables.

 

Je ne sais pas chez quel opérateur est ta copine mais tu ferais bien de regarder ça avec elle, je suis sur que pour le même prix voir quelques euros de plus elle pourrait en bénéficier.

 

 

 

Pour moi (et pour 90% de la clientèle) bluetooth = liaison avec kit audio de ma voiture ou casque, un point c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'apn il m'arrive assez régulièrement de jouer de l'exposition (le reglage le plus important pour moi), parfois de la balance des blancs et de la sensibilité ISO. Il m'est arrivé d'utiliser le mode scène "sports" aussi.

 

Quand a une app pour tout ca non, je n'en ai jamais trouvé une qui proposait le réglage de l'exposition, a chaque fois c'est un touch focus pour la mise au point et pour l'endroit de la mesure de la lumière.

 

Quand au transfert de fichiers par BT ca m'est arrivé plus d'une fois quand je montrais des photos par exemple, les personnes me demandaient de leur envoyer pour les avoir tel quel dans leur mobiles et non downgradées par mms ou mail. Beaucoup de gens n'utilise pas le mail et n'ont pas de forfait data même pour certains mobiles pas mal !

 

Puis comme ca déja été dit mille fois c'est cool le stockage de masse usb et les accusés de réception pour les sms/mms.

 

Quelqu'un parlait de l'absence de sortie HDMI sur l'iPhone, sur beaucoup d'androphones et autres il y a hdmi et DLNA sans fil :wink:

 

J'ai beaucoup aimé mon 3GS et le 4 mais pour certains de ces détails je n'ai plus envie.

 

Edit: Une chouette démo de Siri : http://www.gsmarena.com/impressive_reallife_demo_of_siri_on_the_iphone_4s-news-3263.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'absence d'HDMI, c'est des foutaises, on peut faire du mirroring avec l'iPhone 4, suffit d'avoir l'adaptateur (ok on est limité à du 720p suivant comment mais dire qu'on ne peut pas le faire est erroné. De plus on pourra passer au 1080p avec l'iPhone 4S) : http://store.apple.com/ch-fr/product/MC953ZM/A?fnode=MTc0MjU4NjE&mco=MjM2MDg3NzY

 

Le SGS2 est logé à la même enseigne avec l'obligation d'avoir son adaptateur MHL qui coûte le même prix... http://www.mobilefun.co.uk/genuine-samsung-galaxy-s2-i9100-mhl-tv-out-adaptor-p29427.htm

 

Finalement très peu d'Android proposent une connectique mini HDMI intégrée.

 

Pour le DLNA et l'UPnP, il y'a des applications qui fonctionnent très bien sur l'App Store, et dont certaines sont gratuites, comme media:connect.

 

Faut se renseigner aussi :wink:

 

 

J'ai vu plus haut que quelqu'un disait qu'Android était premier en PDM, Ok, mais l'iPhone reste le smartphone le plus vendu. Ironique non ?

 

Ce qui m'amène à une deuxième observation : qu'Android soit le premier OS vendu, tout en étant proposé dans toutes ses versions sur, allez, une bonne quarantaine de smartphones rien qu'en 2011 (il n'y a pas que HTC, Samsung et SE qui en font) je trouve que c'est normal d'atteindre ce genre de chiffre et de dépasser iOS qui n'est soutenu que par trois smartphones (désormais 3GS, 4 et 4S) renouvellés une fois par an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic me fait vraiment penser à une phrase devenu célèbre ( un peu modifié)

Si t'as pas un iphone t'as rien compris

 

Je viens de lire une étude et pour le moment en France c'est environ 34% de smartphone vendus par an. Et sur c'est 34% il y en a 20% pour l'iphone. Ce qui représente environ 7% d'iphone sur tous les téléphones vendus (et non smartphone).

Ce qui représente beaucoup de monde avec des téléphones bluetooth sans être sous android pour autant et qui peuvent se transférer des photos ou mp3 par se moyen.

De plus, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je pense aussi que tous non pas de forfait data mail internet et ne peuvent pas s'envoyer de mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xavier : C'est pas ma faute si tu vois le mal partout ;)

 

@Stem : c'est exactement ça :laugh:

 

Pour les forfaits, cela dépend beaucoup du pays, en Suisse, à part si on a une carte prépayée il est désormais très difficile de ne pas tomber sur un abo qui ne comprend pas au minimum 100 Mo de données.

 

Perso j'ai pas attendu l'iPhone pour passer par mail pour envoyer des médias, j'ai laissé tomber le Bluetooth bien avant ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais dû mettre "si t'as pas un iphone et un forfait illimité alors ...."

 

Ba mail ou mms :wink:

Les forfaits illimités sms/mms et data sont quand même très répandus.

 

Moi qui utilise un android depuis 2 mois, je n'ai jamais utilisé le bluetooth ...

 

 

ouai, si tu veux.

 

moi je dirais plutôt que c'est une lacune des opérateurs.

A l'heure des téléphones communiquants, d'IOS, d'Android, blackberry et j'en passe tous les opérateurs devraient avoir dans leur gamme des forfaits illimité très abordables.

 

Je ne sais pas chez quel opérateur est ta copine mais tu ferais bien de regarder ça avec elle, je suis sur que pour le même prix voir quelques euros de plus elle pourrait en bénéficier.

 

 

 

Pour moi (et pour 90% de la clientèle) bluetooth = liaison avec kit audio de ma voiture ou casque, un point c'est tout !

 

Comme je le disais plus haut, tout le monde n'a pas l'utilité d'un forfait illimité (et oui il y a encore des personnes qui se servent d'un téléphone juste pour téléphoner) ou voir même les moyens de prendre de tels forfaits, c'est peut être pour cela que les opérateurs continue la carte prépayé, il y a peut être un marché et là une seule photo en mail et il faut la recharger ;)

 

Pour ma part je m'en sers aussi (du bluetooth) avec une petite imprimante photo Sony (pour 1€ avec l'achat du K810), bien pratique car toujours prête quand des amis passent à la maison sans rallumer le PC, ils peuvent repartir avec quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P.S. Désolé pour le HS :wink:

Faux, tu n'es absolument pas désolé !

Rends toi utile, vas aider ton copain a rechercher son vélo :laugh::wink:

___________

 

Carlinaxe, merci pour ce premier retour de l'iPhone 4S, il me tarde ;)

 

__________

 

Quant à moi je m'estime chanceux dans cette société actuelle, où la grande majorité est blasée, de pouvoir me réjouir de l'arriver d'un nouveau mobile et qui j'en suis persuadé me comblera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stem, relis bien mes posts, je n'ai jamais dit que tout le monde avait l'utilité un forfait data illimité ou que personne n'utilisait son téléphone juste pour téléphoner ...

Je veux juste dire que les possesseur de smartphone ont pour la plupart ce type de forfait, sono a quoi bon avoir un iPhone, Android, blackeberry si tu ne peux pas relever tes mails ou aller, internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...