Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia 808 PureView] Symbian Belle


Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse
Invité the grinch

Dans le comparatif des photophones actuels du magazine Mobiles de ce mois, le Galaxy S3 perd d'une courte tête face au 808. Cela étant, l'article dit clairement que le S3 est, malgré l'écart dans la partie photo, le choix le plus judicieux ;)

 

Je viens de lire l'article ! en effet ça se joue dans un mouchoir de poche ! et l'article est basé sur la photo uniquement ! Faudrait que je fasse un scan si j'ai le temps pour le poster ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeuuu c'est quoi ce menu photo à la nokia incompréhensible ? Aucune logique pour un utilisateur normal ou un photographe !

 

Seul avantage de ce mobile est la photo ? Pas sûr ....

 

Pas mieux que la simplicité et à la fois complet qu'on retrouve sur les vrais haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir "joué" encore un peu avec on peut dire que c'est le meilleur photophone même si on s'attendait a mieux. J'ai obtenu des résultats étonnant en faible luminosité (en étant très stable ou en prenant appuis).

 

Il ne prend pas des photos "waouh" mais naturelles je dirais, après faut régler et présélectionner si on veut avoir des photos avec plus de "punch".

 

Bref son apn est compétent mais comme je l'ai déja dit c'est son OS abandonné qui pose problème, on peut vivre avec mais dans ce cas vaut mieux n'avoir jamais utilisé des phones du genre GS2/3 Htc one x, iPhone ect...

 

Si ca tombe il va devenir collector, me demande si je ne devrais pas le garder ! :gloups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je voit les deux derniers pro Symbian de mon boulot qui vienne de passer a un HTC One X et un Sony Xperia S et qui en plus sont très content je me dit que les utilisateurs de cet OS ce compte sur le bout des doigts ...

 

Même notre Administratrice ne reprendrais pas un Symbian c'est pour dire lol

Carrément. J'utilise plein de fonctions/applis que je n'aurais pas sous Symbian. ;) Seul le clavier exceptionnel de mon 6680 me manque.

 

J'espère vraiment qu'un jour Nokia va remonter la pente et se tourner vers Android. On dit que Nokia a raté le virage du tactile, mais chaque fois que je touche un Nokia j'ai l'impression que la marque a compliqué son menu au fil des versions de Symbian pour arriver à un vrai labyrinthe...

 

--------------------------------

Pour l'APN, j'ai une chose à dire : quel que soit le smartphone (marque et OS), il faut pas mal de temps pour maîtriser les réglages et la luminosité est primordiale pour réussir n'importe quelle photo. J'ai personnellement réussi des photos largement mieux que celles issues d'un réflex, avec mon Xperia P, en prenant tout simplement la peine d'utiliser une boîte à lumière à ma disposition. ;)

 

Donc je pense que c'est pareil pour le 808 PureView. Il y a ceux qui savent/ont envie d'apprendre à le régler et qui tirent parti du potentiel photographique de la machine et il y a les autres, qui vont trouver que ça ne vaut pas la peine d'investir du temps à maîtriser l'APN parce que le reste des fonctions n'est pas à la hauteur pour un usage du 808 au quotidien = ils vont garder le mode auto et faire des photos "bof".

 

Par contre pour les menus photos, je trouve que c'est tout aussi compliqué sur mon smartphone donc je ne dirais rien sur le 808 PureView. :blush:

 

--------------------------------

Galerie photos du Nokia 808 PureView en noir sur fony.sk

 

art02_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.igeneration.fr/test/materiel/test-du-nokia-808-pureview-99612

 

Un test avec les commentaires de fanboys Apple (ce mot n'est pas un gros mot dans ma bouche,je tiens a le dire) cela donne quoi ?

 

PS : Le test vient de sortir,donc peu de commentaires .....a cette heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Funk ,

j' ai du en lire 50 Lignes et j'ai arreté tellement il y a d'erreurs et de manque d'information .

Un beau torchon pour les 3/4 ; ils reconnaissent quand meme la prouesse technique de Nokia et ils oublient de dire qu'il n'y avait que SYMBIAN qui était capable de gérer un tel capteur !

 

Du coté de l'évolution de Symbian la version BELLE FP 2 devrait sortir en Septemlbre .

Et le 808 PV est toujours sous S^3 ..... On a encore 3 ans et demi pour arriver à S^4 .

 

Enfin dire que l'OS est vieux de 15 ANS est aussi ridicule que dire que les versions de Windows actuelles sont vieilles de 15 OU 20 ANS !

 

Enfin , le ridicule ne tue pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch
Du coté de l'évolution de Symbian la version BELLE FP 2 devrait sortir en Septemlbre .

Et le 808 PV est toujours sous S^3 ..... On a encore 3 ans et demi pour arriver à S^4 .

bientôt la fin de la souffrance alors ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...