Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia 808 PureView] Symbian Belle


Messages recommandés

Je viens de me l'acheter aujourd'hui chez The PhoneHouse à Brest .

 

Je vais donc attendre un peu pour le FP2 .... et apprendre à me servir de ce nouveau joujou ;

 

Ce qui m'a surpris , une fois de plus , c'est les lacunes du coté marketing de Nokia ....et de TPH .... Pas un seul modèle en Magasin !! il en reste 4 dans la réserve ....

Alors que les autres marques dont le géant Samsung , ont des présentoirs dédiés !

 

Nokia fait tout pour ne pas les vendre , alors que TPH aurait l' exclusivité en boutique pour ce modèle !

 

Idem pour le Samsung Beam qui me plait bien : caché dans l'arrière boutique .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'hésite fortement pour ce 808 ...

 

Vraiment sympa cette batterie de 3000 mAh pour un photophone aussi puissant c'est vraiment nickel ! même si avec le dos cache batterie founie avec ça grossit pas mal le mobile qui lui arrive à la même épaisseur que le capteur comme ont le voit sur cette photo : 5963523000.jpg

Modifié par Focu's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette batterie de 3000 mAh pour un photophone aussi puissant c'est vraiment nickel ! même si avec le dos cache batterie founie avec ça grossit pas mal le mobile qui lui arrive à la même épaisseur que le capteur comme ont le voit sur cette photo : 5963523000.jpg

Avec tout le respect que j'ai pour Nokia et les fabricants d'accessoires, là, comme ça, le mot "brique" prend tout son sens : un smartphone avec des dimensions généreuses, un côté poids lourd et une couleur orange/rouge... brique. :tongue: Cela dit je trouve que c'est audacieux, donc quelque part c'est bien joué. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camera Comparison: iPhone 5 vs Samsung Galaxy S3 vs Sony Xperia T vs HTC One X vs Nokia 808 PureView : http://recombu.com/m...aon_M18398.html

 

Pour ceux qui souhaitent voir les vrai capacités photos du 808 voici un lien vers la galerie photos utilisateurs du forum esato (donc pas des photos promotionnelles) -> http://www.esato.com/phonephotos/index.php?make=Nokia&model=808+PureView Vous pouvez cliquer pour les voir en tailles réelles.

 

Notez que certaines photos de nuit sont faites avec un trépied :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te dire les différences flagrandes ; c'est plein de petits détails et bien fluide .

j'ai juste utilisé le FP1 pendant quelques jours , et puis le FP2 est réapparu le 2 Octobre .

 

La mise à jour et les sauve-gardes se sont très bien passées ; je n'ai rien perdu des applis déjà installés ou paramètres . Chapeau à Nokia pour sont Nokia Suite dernière mouture ; très clair et sans bavure sur un Windows XP Pack3 Pro .

Le navigateur est passé à la version 8.3 et est plus rapide . Mais ne remplace pas Opéra Mobile 12 , qui sait toujours lire les "anciens scripts " , chose que que le Nokia 8.3 semble avoir oublié !! C ' est le cas des fenêtres d'identification "popup" des serveurs ou routeurs ou Camera IP ..

Dans l'ensemble les applis installées ont une allure moins S60 et passent en version Qt Quick plus "gracieuses" .

Le mien est très stable ; Petit bémol pour l 'application Bluetooth dans les messages qui à mon avis régresse .... Rien de méchant , mais ne vous avisez pas de transférer une appli Java vers le 808 en BT ; elle arrive normalement , reste dans les "conversations " , s'installe bien si on clique dessus . Et ensuite , impossible d'effacer/supprimer le Message BT

 

Sur NokiaPhones , Rafiii à écrit un bon article sur le FP2 . Mais je pense que sa version de test est celle paru et disparu début septembre ...... ça expliquerait pourquoi je n'ai pas les même widgets que lui dans ma version datée du 21 Septembre .

LIRE : http://nokiaphones.fr/2012/10/03/belle-fp2-debarque-sur-les-808-701-700-et-603/

 

Très appréciable , la SUITE Microsoft avec MICROSOFT APPS 2.01 et ses applis Lync , diffusion , Office mobile , Onenote et Skydrive en indépendant . ça donne un coté Pro que seul les WM et WPxx peuvent avoir ..

 

Enfin , je le trouve bien complet , élégant , et performant et je n'ai pas tout testé .

La communauté s'active sur divers nouveaux blogs et forums ( daylimobile.net ; AAS) et la ""customisation "" poussée est toujours possible , bien que Nokia a compris l' usage détourné des antivirus ...... Ils seraient bloqués dans le FP2 ; Pas grave , un nouveau Patche est apparu .

 

A+

PS : une avalanche de mises à jour a été réalisée par Nokia sur les terminaux S^3 de première et deuxième génération . Y compris sur Certains mobiles brandés ,N8 , C7 Nokia 500 etc..... Ceci pour remédier partiellement à la carance des OPERATEURS ; je dis partiellement car les MAJ ne sont pas les memes que les versions NUES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plus de détails sur le FP2 du 808 Pure View : amélioration de la Galerie entre autre et de son widget .

http://conversations.nokia.com/2012/10/02/update-makes-the-nokia-808-pureview-even-better/

 

NB : très bonne autonomie depuis que la batterie est rodée ; bien que j'ai 5 applis WEB en synchro . : 3 boites mails dont une exchange activesync ( mails , calendar , note , taches ) ; widget météo et google maps Latitude ; avec quelques com , la batterie tient 3 Jours au moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...