Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Guerre des gang entre Apple et les autres : le bac à sable du forum


Messages recommandés

Rien que pour son SAV de merde, je maudis Samsung (voir le post du S3).

Depuis que j'ai mon iphone 5, le S3 est resté au placard et il ne me manque pas !

Comme Carlinaxe, j'adore mon iphone, mobile super beau, excellente prise en main, très bonne autonomie, OS ultra rapide, des tonnes de softs / jeux sur le store, un client mail qui tient la route, APN parmis les meilleurs, un SAV inégalé... bref, pour moi apple est loin devant les autres.

Après ces histoires de brevets / procès, ça me dépasse complètement... (quoi que vu le comportement de Samsung quand on fait appel à leur SAV, je suis bien content qu'apple leur pique des tunes à ces enc... !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout ne peut pas se résumer à ta mauvaise expérience avec le sav suite à une histoire compliquée (voir ton post du topic concerné).

 

Le lien de l'article ne se résume pas qu'à Apple vs Samsung ;)

 

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue à aussi un problème avec le SAV de Samsung pour son S3 qui a les mêmes problèmes que j'ai eu avec mon S3 lol il est pas dans la merde...

 

Sinon vais peut être aussi me séparer de mon Note 2 car je suis en train de tester le Sony T et je doit dire qu'il me met une petite claque celui la ... Même si pas comparable au Note 2 je pense que je vais faire la bascule.

 

Sinon pour en revenir à l'iPhone même si pour moi il est dépassé sur certain point comme la résolution et la taille de l'écran il reste au dessus des autre dans la qualité de fabrication... Mais clairement Samsung est un concurrent sérieux lui manque juste de la finition et un SAV un petit peu plus compréhensif .

 

Par contre très surpris par le Sony T au niveau de la qualité de fabrication et de l'écran c'est vraiment pas mal ... Manque que JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les posts de Carlinaxe et JPeg92 mais je ne peux m'empêcher d'être à chaque fois surpris de l'acharnement déployé par DavidSic à tenter de nous convaincre ou peut être se convaincre que notre choix est le mauvais !

 

Ok Apple te débecte mais bon sang accepte que tout le monde n'a pas ton point de vue, au contraire sois en heureux, c'est ce qui fais que l'on avance. Que serait Samsung sans Apple et vis versa, ainsi que les autres marques ? Pose toi les bonnes questions je pense que tu t'en porterais que mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue à aussi un problème avec le SAV de Samsung pour son S3 qui a les mêmes problèmes que j'ai eu avec mon S3 lol il est pas dans la merde...

 

Sinon vais peut être aussi me séparer de mon Note 2 car je suis en train de tester le Sony T et je doit dire qu'il me met une petite claque celui la ... Même si pas comparable au Note 2 je pense que je vais faire la bascule.

 

Sinon pour en revenir à l'iPhone même si pour moi il est dépassé sur certain point comme la résolution et la taille de l'écran il reste au dessus des autre dans la qualité de fabrication... Mais clairement Samsung est un concurrent sérieux lui manque juste de la finition et un SAV un petit peu plus compréhensif .

 

Par contre très surpris par le Sony T au niveau de la qualité de fabrication et de l'écran c'est vraiment pas mal ... Manque que JB

 

Pourtant entre le Note II et le Xperia T ce n'est pas la même taille !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

 

 

Sinon vais peut être aussi me séparer de mon Note 2 car je suis en train de tester le Sony T et je doit dire qu'il me met une petite claque celui la ... Même si pas comparable au Note 2 je pense que je vais faire la bascule.

 

Par contre très surpris par le Sony T au niveau de la qualité de fabrication et de l'écran c'est vraiment pas mal ... Manque que JB

Moi Aussi je le trouve excellent ce T ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage pour le Xperia T c'est la petite communauté, quand je vois la différence de Rom entre le Xperia T et un Samsung...

Après tout le monde n'aime pas bidouiller aussi !

 

Mais après quand je vois la différence de qualité entre un Sony et un Samsung ! là je me dis que Sony ils sont bien là, et ils mériteraient vraiment une monté en puissance au prêt de tout le monde !

Dommage que les mises à jour chez Sony ne suivent pas tout le temps !

 

En tous cas d'après les rumeurs sur le prochain modèle, si ils le sortent avant les autres ils peuvent en tirer un grand avantage

Modifié par maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous des Geeks,mais savons faire la part des choses.

 

Se masturber les neurones a coup de benchmark va un temps.Modifier a tout berzingue l'interface,aussi.

 

Ce n'est pas une faiblesse d'avoir envie d'un bel objet et sur ce point cela ne me génerait aucunement de reprendre un 4S.Car les "pseudo moins" de IOS ne sont rien en rapport avec l'aspect charnel des mobiles de la Pomme.

 

Tout en soulignant qu'en terme de stabilité et de performances,l'iPhone se pose en maitre du jeu.Si le Moto que je posséde n'avait pas existé,j'aurais choisi un 4S en renouvellement......et d'ailleurs cela me titille,mais bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice : Le Xperia T a une aussi bonne autonomie ? Les retours sont trop peu nombreux.

 

Par contre pour l'écran, j'ai été un peu déçu, je me suis rendu en shop hier pour le tester avec la ferme intention de l'acheter, et j'ai été un peu déçu de l'écran par rapport à un SLCD 2 ou un IPS de l'iPhone, contrastes beaucoup moins bons, dominante magenta ... J'ai regardé la même vidéos via Youtube sur le T et l'iPhone (le trailer d'Iron Man 3 en 720p) et j'ai reconsidéré mon choix. Ce pourrait-il que l'écran du terminal que j'ai testé soit défectueux ?

 

@ funk : tout à fait d'accord avec toi, l'esthétique du mobile joue pour beaucoup. On a quand même envie de se servir d'un bel objet aujourd'hui, fonctionnel ou non. Bizarrement je préfère de loin le design du Note II à celui du S3 alors qu'ils sont très similaires... C'est une questions de goûts personnels néanmoins, je connais des gens qui trouvent l'iPhone 5 moche, alors que pour moi c'est l'un des plus beaux mobiles du moment.

 

Je suis d'accord avec ça et les utilisateurs de iDevices n'en font pas de mauvaises personnes ce n'est pas ce que je dis, c'est juste qu'avec une politique pareille ca aura d'une façon ou d'une autre des répercussions négatives sur les autres...et pas que Samsung !

 

Edit @ Saga : le "iMotherf*****r" ce n'était pas envers quelqu'un mais envers Apple :wink:

iers

 

Je sais, que ce n'était envers personne, je trouve juste les ton de tes derniers posts très agressifs alors que tu traites d'autres personnes comme étant agressives, un peu de retenue quand même ;)

 

Sinon pour les brevets, petite explication : la violation d'un brevet n'entraîne pas forcément la condamnation de l'auteur, il s'agit juste d'un motif de plainte menant à un procès, mais le tribunal peut tout à fait décider d'invalider le brevet ou de décider qu'il est trop général pour être appliqué à un cas d'espèce.

 

En d'autres mots : je ne pense pas qu'Apple pourra poursuivre n'importe quel constructeur fabriquant une tablette aux coins arrondis avec l'espoir de gagner à chaque fois. J'en veux comme argument les précédents procès impliquant la Pomme et Samsung : Apple en a gagné un seul, match nul sur un autre et Samsung a gagné les autres... Pas de quoi se faire de soucis en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un brevet sur des angles arrondis ces un peu ballot mais c'est pas nouveaux, ils en mettent partout.

C'est le seul moyen qu'ils ont pour récupérer un peu d'argent quand il y a vol d'idée et Dieu sais qu'il y en a, surtout en Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ funk : entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, HTC ressortirait un digne successeur au Legend (coque alu unibody) sous JB, je pense que je craquerais. C'est aussi ce qui me pousse vers le Nexus 4 qui, pour une fois dans cette gamme, se voit doté de matériaux plus agréables à l'oeil et au toucher.

 

@ Marko et Bali : tout pareil, je n'en rate pas un épisode :top:

 

 

Quand je considère le prix d'un iPhone, je n'oublie pas de prendre en compte le coût du SAV d'Apple. Il n'a aucun égal, même Nokia qui est un des constructeurs les plus souples ne lui arrive pas à la cheville :whistling: Du coup, l'iPhone n'est pas beaucoup plus cher que la concurrence d'autant que sa revente est facile avec une décôte faible ;)

Quant à se plaindre du peu d'avancées d'iOS6 par rapport à iOS5, on pourrait aussi se pencher sur les avancées de JB par rapport à ICS (mis à part le Project Butter qui apporte enfin la fluidité attendue sur un tel hardware :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les posts de Carlinaxe et JPeg92 mais je ne peux m'empêcher d'être à chaque fois surpris de l'acharnement déployé par DavidSic à tenter de nous convaincre ou peut être se convaincre que notre choix est le mauvais !

 

Ok Apple te débecte mais bon sang accepte que tout le monde n'a pas ton point de vue, au contraire sois en heureux, c'est ce qui fais que l'on avance. Que serait Samsung sans Apple et vis versa, ainsi que les autres marques ? Pose toi les bonnes questions je pense que tu t'en porterais que mieux.

Je ne vais pas te rappeler le titre du topic qui sert je pense a donner son avis sur la question :wink:

 

Mon avis sur la chose : il y avait les smartphones puis est venu l'iPhone qui fut une véritable démonstration et ensuite android = la solution. Mais ce n'est que mon avis.

 

Maintenant l'iPhone en question ne me pose pas de problème, il est joli, bien fini son OS et son interface plaisent a ses utilisateurs pour son ergonomie et ses qualités reconnues et pour ceux qui n'y connaisse kedal c'est le summum de la frime, un must have que tout le monde doit posséder pour être "hype".

 

Ce qui m'ennuie c'est qu'avec leur politique (bien plus agressive que mes propos) ils mettent des battons dans les roues d'android et donc pas que de Samsung.

 

Le discours de la revente ok mais ca me fait quand même un peu sourire, c'est un peu comme les voitures, certains pensent déja la revendre avant même de l'acheter.

 

Un p'tit article pour agrémenter le topic :

 

 

Apple, la loi, c’est moi : http://www.gizmodo.fr/2012/11/08/apple-2.html

 

 

La haine, la rage, la colère, voici les termes qui correspondent au sentiment des éditeursd’applications. On peut aisément les comprendre puisqu’Apple a décidé d’augmenter le prix des applis sur sa boutique virtuelle.

Apple est maître de l’Apple Store, c’est ainsi. Alors lorsqu’ils décident de réajuster leur grille tarifaire, on ne peut hélas que le subir qu’on soit consommateur, développeur ou éditeur.

Ça n’a l’air de rien, mais le temps des applications à 0.79 € est révolu, passant désormais à 0.89 €. Si ce n’est que 10 centimes sur iPhone, la donne n’est pas la même sur iPad. Le hic, c’est que cette mesure rend certains journaux virtuels plus onéreux que leur version papier. Un véritable manque à gagner.

Les éditeurs du GESTE - Groupement des Editeurs de Services en ligne - déplorent la décision d’Apple et pointent le paradoxe d’une augmentation de 15 à 20 % des tarifs du store alors que le bénéfice net de la société a dépassé les 8,8 milliards de dollars pour le seul troisième trimestre 2012.

Représenté par Corinne Denis, présidente du Geste, le collectif déclare

« En passant, par exemple, le palier de 2,99€ directement à 3,59€, soit une augmentation de 20%, Apple décide seul que le prix d’un magazine
devient supérieur à celui de sa version papier, sans aucun respect des choix stratégiques et commerciaux de l’éditeur. Certains éditeurs se sont même retrouvés hors-la-loi, leurs publicités papier ou web pour leurs offres digitales annonçant des tarifs qui n’existent plus. »

Force est de constater qu’Apple fait la loi sur son territoire et que les plus lésés ne pourront que regretter cette surprenante décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...