Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Guerre des gang entre Apple et les autres : le bac à sable du forum


Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

Maintenant l'iPhone en question ne me pose pas de problème, il est joli, bien fini son OS et son interface plaisent a ses utilisateurs pour son ergonomie et ses qualités reconnues et pour ceux qui n'y connaisse kedal c'est le summum de la frime, un must have que tout le monde doit posséder pour être "hype".

 

 

 

 

 

C'est ce point qui est contradictoire.

 

Il plait a ceux qui n'y connaissent "kedal",pour se la péter,comme tu dis ( perso,je ne connais aucun pote dans ce cas) ET plait a ceux qui ont de l'épaisseur ( nous,en fait) qui sommes berçés dans le gsm depuis + de 10 ans.C'est quand méme assez paradoxal et prouve que Apple vise juste,

 

Ou du moins fabrique un produit vraiment fantastique car il est aussi "puissant" en marketing qu"en usage modéré ou poussé ( voir trés poussé avec le jailbreak)

 

Et c'est ce point qui agace les concurrents.

 

J'ai des analogies,des métaphores avec des autos ou des filles ........mais je vais pas le dire :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse Funk.

c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, les abrutis qui ni connaissent que dal (parce qu'il faut être abruti pour acheter un iphone de nos jours alors que les androphones font tellllllllement mieux) et les passionnés de téléphonie comme nous, qui on vu passé des dizaines voir des centaines de mobiles entre leur main depuis presque 10 ans achètent des iPhones ... sont fort quand même chez la pomme ! Toucher une cible aussi large avec le seul et même produit ! :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu mon cher funk Apple a effectivement visé juste, la balance presque parfaite pour le quidam et le geek.

 

Combien de personnes ne m'ont elles déjà pas dit "ah vous avez un iPhone alors ?" après que je leur ai dit que je m’intéressait a la téléphonie mobile :rolleyes:

 

Pour le jailbreak j'ai toujours considéré les androphones comme déjà jailbreaké a la sortie de la boite (si on compare).

 

De toute façons y'a un (léger) problème avec l'iPhone 5, difficile de nier ici qu'il a remit les pendules a l'heure en l'état actuel du marcher/de la concurrence, il y a une petite déception lisible sur le forum (et probablement d'autres). Son apn semble bof, sa fragilité "oblige" certains a la prendre en blanc...un comble ! Les apps qui traînent beaucoup a s'étirer sur ce plus long écran dont sa taille n'apporte pas grand chose sauf a faire plaisir a la demande populaire qui voulait que apple adapte son écran sur l'offre des ses concurrents. Puis l’excellence de son OS/interface/écosystème ne semble plus suffisante a satisfaire certains qui ont soif d'autres choses et de nouveautés.

 

Bref le combo des qualités/défauts ne semble plus si idéal qu'auparavant.

 

Nokia s'est essoufflé et ca arrivera peut être un jour a android mais j'ai le sentiment que ces deux la auront été plus honnête/moins belliqueux que apple.

 

De rien Bali :sandman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokia s'est essoufflé et ca arrivera peut être un jour a android mais j'ai le sentiment que ces deux la auront été plus honnête/moins belliqueux que apple.

 

Sans être méchant je pense que Nokia est la marque qui se fout le plus de la gueule du monde depuis plus de 5 ans .... Et franchement pour prendre autant les gens pour des con comme Nokia même Apple a interet a se lever tôt :whistling: et je pense que Samsung aussi est vraiment en train de prendre les gens pour des con avec leur S3 , S3 Mini , S3 4G , S3 4G Mini , S3 Mini Maxi , S3 Moyen , Etc... ça ne m'empêche pas quand même d'avoir apprécier le S3 et surtout le Note et Note 2 :good:

 

Cela ne vas pas m'empêcher non plus de prendre un Lumia 920 car j'ai encore envie de croire que Nokia va revenir un jour :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le topic de vos belles montres ( topic qui me fait réver,car ......peux pas,mais ce n'est pas grave)

 

Pourquoi prendre une Rolex ou IWC ? une Casio Super méga shocs en fait plus et moins cher ? ......et en plastic incassable,en plus ( rhooo j'ai du mal a dénigrer le plastic,je n'ai vraiment pas envie d'énerver David ou Higgins que j'adore)

 

PS : Je me fais lyncher dans le test du Nexus 4 sur le Journal du Geek :neuneu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais jouer les rabat-joie, mais là j'ai l'impression que la violence dans les propos est montée d'un cran. :blink: Alors OK on avait dit que ce topic ne serait pas modéré, mais c'est limite si les membres n'en viennent pas aux insultes. Et tout semble bon pour mettre de l'huile sur le feu... Que vous soyez pro-X ou pro-Y c'est un fait mais ça ne dispense personne de réfléchir 30 secondes et de prendre du recul.

 

Pour l'histoire du brevet Apple : c'est parfaitement légal de protéger les dessins et modèles. Le rectangle arrondi d'Apple est particulier, le rond fait un certain degré, donc Apple a le droit de faire une demande de protection. Personne n'interdit aux autres marques de faire un arrondi d'une autre valeur. Sauf qu'Apple n'y est pour rien s'il y a des marques qui préfèrent copier au lieu d'innover.

 

 

Oui bein heureusement qu'il y a des mobiles comme le S3 ou le Note 2 pour relever le haut du panier hein.

 

Y'a pas a dire l'iPhone et l'iPad ont révolutionné le genre a leur sortie mais maintenant ils sont devenu les maîtres en terme de casse c******s !

 

Les choses sont moins au beau fixe qu'auparavant et maintenant on associe de plus en plus des brevets a Apple qu'a "l’excellence" de leur produits.

 

J'ai l'impression qu'il faut vraiment être un fanboy de la pomme pour abonder dans leur sens actuellement car quand je lis les commentaires comme Brice qui a eu l’honnêteté de dire que son Note 2 lui plaisait mieux ou Virgile (toujours par rapport a android).

 

Mais bon, ils se sentent d'une certaine façon en difficulté et il en ressort de l’agressivité quelque part ont peut comprendre :rolleyes:

J'espère que c'est de l'humour. :blink: Autant j'adore lire tes posts dans le topic voitures (même si on n'a pas les mêmes avis) et dans le topic photo, autant là ce post m'énerve parce qu'il ne reflète pas ton vrai niveau : j'ai l'impression que c'est un post de trollage. :2long:

Je ne suis pas fan de Apple, mais pourtant je sais au moins reconnaître que cette entreprise est plus maligne que certaines : faire breveter ce que produit la R&D est une stratégie comme une autre. C'est même logique de vouloir pouvoir "monétiser" son patrimoine immatériel et bloquer les concurrents.

 

Exact mais la concurrence fait depuis un moment des choses très intéressante (et même beaucoup plus que ça) et cette histoire de brevets sur tout et n'importe quoi est un frein a cette concurrence qui proposent de très bon produits que certains adorent aussi...

 

...Avec cette politique de m***e Apple va finir par pourrir complètement le monde des produits nomades et pousser d'autres constructeurs a faire les malins avec des brevets donc un frein au progrès qu'on aime tous dans ce domaine.

 

Bref iMotherfuckers ! :dry:

Une petite citation de Louis Aragon : "Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une vingtaine d'années plus tard." ;) On n'interdit à aucun constructeur d'innover un peu et de tenter des accords à l'amiable pour se louer mutuellement des brevets.

 

Autant vouloir copier un brevet d'architecture interne ça peut se comprendre parce que c'est technique et éventuellement "nécessaire" pour avoir un produit à jour, mais copier le design d'une marque, c'est clairement idiot : ça apporte quoi ? En quoi c'est nécessaire pour faire fonctionner le produit ? Au contraire ça apporte moins de variété au client final. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'y est pour rien s'il y a des marques qui préfèrent copier au lieu d'innover.

 

+1

 

J'espère que c'est de l'humour. :blink: Autant j'adore lire tes posts dans le topic voitures (même si on n'a pas les mêmes avis) et dans le topic photo, autant là ce post m'énerve parce qu'il ne reflète pas ton vrai niveau : j'ai l'impression que c'est un post de trollage. :2long:

 

et non Caro, le plus triste c'est que ce n'est pas de l'humour .... Moi aussi j'appreciais vraiment beaucoup David avant qu'il se fasse mordre par son S3 et qu'il ne se transforme en créature verte, croisement de troll et robot, les soirs de pleine lune ...

 

Je ne suis pas fan de Apple, mais pourtant je sais au moins reconnaître que cette entreprise est plus maligne que certaines : faire breveter ce que produit la R&D est une stratégie comme une autre. C'est même logique de vouloir pouvoir "monétiser" son patrimoine immatériel et bloquer les concurrents.

ca fait plaisir de voir qu'on a pas besoin d'avoir une pomme sur son téléphone pour comprendre la stratégie d'Apple (ou alors peut être que certaines personnes ont des ornières et ne voient ce qu'ils veulent bien voir ...

 

Une petite citation de Louis Aragon : "Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une vingtaine d'années plus tard." ;) On n'interdit à aucun constructeur d'innover un peu et de tenter des accords à l'amiable pour se louer mutuellement des brevets.

 

Autant vouloir copier un brevet d'architecture interne ça peut se comprendre parce que c'est technique et éventuellement "nécessaire" pour avoir un produit à jour, mais copier le design d'une marque, c'est clairement idiot : ça apporte quoi ? En quoi c'est nécessaire pour faire fonctionner le produit ? Au contraire ça apporte moins de variété au client final. :rolleyes:

 

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais apporter quelques précisions : j'ai actuellement des moments difficile et malheureux d'ordre familial, ce n'est pas une excuse je sais mais peut être que je me suis peut être un peu trop "défoulé" ou tenu des propos un peu trop expéditif.

 

J'ai dit des choses qui pourraient être prisent limite impolies mais je l'ai quand même dis avec un peu d'humour (comme le iMothe******r" par exemple).

 

Je n'ai rien contre personne ici vraiment ni même contre Yann (on ne sais jamais que certains le penserait).

 

Donc veuillez m'excuser si j'ai un peu trop froissé :helppp:

 

Pour revenir au sujet...

 

 

Bosser pour Tim Cook chez Apple, c'est comment ? : http://www.tomsguide...cook,19004.html

 

 

Steve Jobs était connu pour être un patron lunatique, assez colérique et imprévisible. Avec les l’arrivée de Tim Cook pour le remplacer à la direction d’Apple, les employés pensaient avoir à faire à un patron plus doux et moins impulsif. Le licenciement-surprise de deux hauts responsables la semaine dernière au sein de l’entreprise semble les avoir fait mentir.

 

Tim Cook est employé d’Apple depuis 1998, où il a notamment travaillé en tant que vice-président exécutif des ventes au niveau mondial, avant d’occuper ses fonctions dePDG. David Sobotta, ancien responsable des ventes pour Apple, raconte dans un livre récemment publié les 20 ans qu’il a passés au sein d’Apple entre 1984 et 2004, et donc les quelques années durant lesquelles il a été amené à travailler pour Tim Cook. Il raconte déjà que lorsqu’il a écrit à Tim Cook pour lui expliquer qu’il s’apprêtait à publier un livre sur Apple, il a reçu comme seule réponse une lettre du département juridique de l’entreprise.

 

« Cook n’est pas une personne sociable », explique Sobotta dans un mail envoyé à nos confrères deReadWrite au sujet de l’éviction récente de deux responsables de l’entreprise : Scott Forstall et John Brownell. Le premier était responsable du développement d’iOS, tandis que Brownell avait été engagé par Tim Cook lui-même il y a moins d’un an pour s’occuper des points de venteicon1.png. « Il ne va certainement pas soutenir quelqu’un si les choses se compliquent, ce n’est pas ce genre de type ». Selon lui, Tim Cook mène d’ailleurs une politique similaire à celle de Steve Jobs, basée sur la peur de se tromper de la part de ses employés : « chez Apple, vous n’avez pas de deuxième chance si vous faites une erreur. Cela bride souvent la prise de décisions et crée beaucoup d’agressivité passive entre les membres d’une même équipe. » Sobotta aborde par la suite de nombreux points, expliquant pourquoi Tim Cook n’a pas la carrure d’un Steve Jobs, et le décrit comme « un manager, pas un leader naturel ».

 

-----------------------------

 

Steve Wozniak de passage à Bruxelles ce lundi : http://belgium-iphon...elles-ce-lundi/

Les aficionados de la marque à la pomme et les nombreux geeks belges seront sûrement intéressés d’apprendre qu’une pointure du monde high tech s’apprête à débarquer en Belgique. En effet, le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, participera à la conférence TEDx qui aura lieu ce lundi au Bozar à Bruxelles.

Pour rappel, les conférences TEDx ont lieu un peu partout dans le monde. Elles ont pour but de confronter en un jour des esprits brillants, innovants, créatifs, dans le but de réaliser des débats autour de toutes les technologies mais aussi au sujet de tout ce qui se prépare pour le futur.

L’édition 2012 du TEDx de Bruxelles accueillera de nombreuses pointures du milieu du high tech, de la science, de la politique et du monde du design. En effet, sur le site Internet consacré à l’évènement, on y apprend que Mitch Altman (pionnier de la réalité virtuelle), Yvonne Caglen (astronaute à NASA et physicienne), Connie Hedegaard (commissaire européenne en charge du climat) et même le jeune entrepreneur belge, Xavier Damman, qui s’est exilé à San Fransisco pour co-diriger sa startup Storify, en plus de beaucoup d’autres orateurs qui offriront à tous les participants une chance unique d’être inspiré, de se nourrir l’esprit et d’ouvrir la discussion.

Le TEDx de Bruxelles a été créé en 2009 et génère un certain succès (les 1.500 places sont toujours rapidement vendues) mais c’est la première fois que le co-fondateur d’Apple y interviendra en tant qu’orateur. Du coup, l’arrivée de celui que l’on surnomme « Woz » suscite une certaine excitation. Nos confrères du Standaard l’ont bien compris et ont tenté avec succès de contacter le co-fondateur d’Apple pour lui soumettre une interview.

Voici un condensé de ses réponses :

« Je préfère utiliser mon ordinateur portable plutôt qu’une tablette »

 

Interrogé au sujet de l’iPad mini et de la montée en puissance des tablettes de Google et bientôt de Microsoft, Wozniak indique qu’il y aura toujours une grande diversité des périphériques mais qu’il préfère utiliser la plupart du temps un ordinateur portable (avec un clavier complet) qui permet d’utiliser plusieurs applications sur l’écran. Toutefois, il conçoit que les tablettes peuvent s’avérer un outil très intéressant pour la plupart des gens et les personnes âgées puisqu’elle propose un environnement beaucoup plus agréable et qu’elles sont moins complexe en utilisation.

« J’admire Microsoft qui ne s’est pas contenté de copier »

 

À propos du lancement de Windows 8 et Windows Phone 8, Wozniak souligne que le géant du logiciel ne s’est pas contenté de copier l’un de ses concurrents et que même s’il n’est pas un utilisateur de Windows, il apprécie les sensations procurées par Windows Phone qu’il juge « très naturelles ». Ce dernier indique également que la capacité de Windows 8 a donner beaucoup d’informations visuelles est une bonne chose. « C’est ce qui fait la force des Macintosh en premier », indique-t-il tout en se déclarant agréablement surpris par ces nouveaux produits et de rappeler sa blague au sujet qu’il pourrait y avoir une réincarnation de Steve Jobs chez Microsoft.

« L’iPhone 5 n’a pas changé ma vie »

 

Au sujet de l’iPhone 5, Wozniak se montre plus mitigé et considère que le dernier smartphone d’Apple n’est pas un grand pas en avant. « Mais que devons nous attendre de plus? », indique-t-il au sujet des fonctionnalités du smartphone d’Apple qu’il trouve déjà si nombreuses. Ce dernier précise toutefois que « l’iPhone 5 est le plus beau des smartphones » mais que ce dernier n’a pas changé changé sa vie. Et d’en rajouter une couche en indiquant que l’iPhone 5 ne fait pas mieux que l’iPhone 4S.

« Je souhaiterai une montre ultra-communicante »

 

Steve Wozniak est connu pour porter un iPod nano en guise de montre mais ce dernier souhaiterait quelque chose d’encore plus abouti. Il rêve d’une montre qui pourrait fonctionner comme l’iPhone fonctionne avec Siri. « Je veux pouvoir poser une question à ma montre et que celle-ci puisse me répondre grâce à une rechercher sur Internet, » indique-t-il.

Au sujet des lunettes de « Google Glass », Woz se montre également mitigé même s’il avoue qu’il n’a pas encore eu l’occasion de les tester. « Ce n’est pas un produit pour tout le monde et je préfèrerai retrouver toutes les informations sur ma montre », renchérit-il. « C’est moins compliqué et permet de rester concentrer sur ce que vous faites ». Interrogé sur le fait qu’Apple puisse concevoir un tel produit, Wozniak n’exclut pas cette possibilité, « À la seule condition que cette montre puisse être connectée avec d’autres appareils Apple », estime-t-il en précisant : »Et que ce nouveau produit puisse être connecté à l’App Store pour générer de l’argent ». Et de conclure, « Un ordinateur portable est tout simplement moins encombrant ou plus pratique et Apple a toujours fait en sorte de rendre les choses plus simple. Je trouverai cela fantastique ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà , quand ils veulent !

 

Apple et HTC signent un accord pour 10 ans http://www.macg.co/unes/voir/131965/brevets-apple-et-htc-signent-un-accord-pour-dix-ans

 

Bon avec Samsoul ça va être une autre paire de manche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...