Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Guerre des gang entre Apple et les autres : le bac à sable du forum


Messages recommandés

Ou la Marko ! Terrain glissant !!

 

Si nous utilisons le SAV Apple c'est que justement Apple à le mérite d'en avoir un digne de ce nom !

Demande à Brice si il n'aurais pas voulu trouver un vrai SAV lorsque son S3 c'est fissuré sans raison ! Il s'est fait tout simplement rembarrer !

 

Après c'est vrai qu'Apple est plus ou moins victime de son succès puisque maintenant on fait appel au SAV pour le moindre petit problème.

Mais le service est la et bien la, encore la preuve que les Apple Store font la différence avec la concurrence, avoir quelqu'un en face de soit c'est quand même mieux que d'avoir une personne a des milliers de kms au bout du fil, hein ?! ;)

 

+ 100 000 000 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai ne pas parlé de qualité de SAV chez Apple (qui est excellent) il faut rélire mon post...

 

Je juste dis que personne n'en parle des problèmes, c'est un sujet tabou, d'ailleur demande à Virgile, à qui tu fais souvant la réferance, porquoi il a vendu le sien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On as fait plusieurs topics pour les problèmes pourtant perso ça me gêne pas de parler des problèmes quand il y en as ... ce qui est juste fatiguant c'était que certain passait leur temps a dénigrer le produit sans même l'avoir eu en main ni même aperçu en réel lol

 

Maintenant même si j'adore toujours autant l'iPhone 5 je trouve que Apple commence vraiment a prendre les gens pour des idiots surtout depuis la dernière Keynote avec un iPad mini qui est pour moi pas aussi bien qu'il aurait pu être (faut pas me faire croire que Apple n'était pas capable de mettre un écran retina sans augmenter le prix) et la présentation de l'iPad 4 qui est tout juste le plus gros foutage de gueule pour moi chez Apple depuis bien longtemps.

 

L'iPhone 5 a des soucis surtout a première vu sur le noir (reste a voir si ça a été corriger ou pas) , certain on des problèmes d'autonomie , par contre par exemple les taches sur les photos c'est juste une grosse connerie et on peut reproduire pareil avec n'importe quel appareil... il y as du vrai et du faux comme toujours mais le problème c'est que beaucoup parle pour relayer des fausses rumeurs et c'est gonflant..

 

Après il y as mes fanboy Android préféré qui critique un iPhone 4 avec ses deux faces en verre , sa batterie inamovible , son manque de port SD .... et qui se jette sur le Nexus 4 qui a aussi deux surfaces en verre , une batterie inamovible , pas de port SD.

 

Bref je reste chez Apple pour son SAV et iOS surtout parce que même si j'adore l'iPhone 5 je trouve toujours l'écran trop petit :whistling: mais clairement si on me demande si l'iPhone 5 est bien je dit oui mais je conseille de prendre le blanc :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnellement, je l'ai vendu pour plusieurs raisons, diverses et variées :

 

- mon travail m'oblige à utiliser mon abonnement personnel sur des produits de Sony. Quand ma SIM est dans un Apple ou autres, du coup je ne peux pas tout tester sur d'autres produits. Et comme j'en test toujours plusieurs en même temps...

 

- je trouve que l'écran est trop étroit. surtout si je compare aux Sony Xperia en cours + futurs...

 

- je me suis habitué à Android qui en plus, a fait énormément d'effort pour être plus facile, efficace et agréable. Surtout sur ICS et JB.

 

- je trouve que l'appareil photo était moins bon que mes ex iPhone 4 (ou à la limite 4S) : souvent des flous sur mes clichés. Idem sur les photos d'autres membres sur le forum, je trouve les photos par forcément très nettes... et personne ne fait exception à mes yeux jusqu'à maintenant ;)

 

- si je dvais reprendre un iPhone 5, ce serait un blanc, à cause de la peinture du noir... raison pour laquelle j'ai acheté mon iPad mini en blanc d'ailleurs.

 

- IOS reste pour moi le meilleur OS sur un mobile. Mais comme nous le disions avec Axel vendredi, il commence à prendre un p'tit coup de vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je juste dis que personne n'en parle des problèmes, c'est un sujet tabou, d'ailleur demande à Virgile, à qui tu fais souvant la réferance, porquoi il a vendu le sien ;)

C'est une blague Marko ?! l'iPhone est le mobile le plus critiqué et de loin ! Le moindre petit problème isolé relaté par n'importe quel utilisateur fait le tour de la toile ! On a eu le droit aux antennes, aux taches sur les écrans, aux iphone qui explosent, a ceux qui chauffent .... j'en passe et des meilleurs ... c'est la rançon du succès.

Virgile à vendu son iphone pour des raisons qui lui sont personnelles, certainement pas en raison de la qualité du produit ! Si la peinture était son seul motif, il aurait repris un blanc a la place, la preuve, il vient juste de retourner chez le pomme avec un iPad mini .

 

 

- IOS reste pour moi le meilleur OS sur un mobile. Mais comme nous le disions avec Axel vendredi, il commence à prendre un p'tit coup de vieux...

Complètement, selon moi Apple va devoir ce bouger les fesses très rapidement car iOS à déjà 6 ans et Android commence sérieusement à le talonné , JB est vraiment très bon et les mises à jour sont plus fréquentes.

Je trouve toujours qu'iOS est plus intuitif mais pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais état des bugs quand j'en ai. J'ai eu de la chance avec mon iPhone 5 car quasiment pas eu de bugs à part celui du clavier (une fois depuis que je l'ai) et j'ai pris le blanc pour esquiver les problèmes de peinture.

 

Je trouve l'autonomie pas folichonne mais je l'ai dit et le répète quand l'occasion se présente. Après mon utilisation a changé et le fait que je fasse beaucoup de trajets/jour y est probablement pour quelque chose. Je ne sais pas si mon 4S s'en sortirait mieux.

 

Après je préfère iOS surtout parce c'est plus intuitif et je trouve qu'au niveau graphique c'est plus uniforme/cohérent qu'Android surtout au niveau des apps tierces. Après que j'aie un Android, un WP ou un iPhone mon utilisation ne change guère, et donc ma sélection se fait au niveau de ce que j'aurais devant les yeux et comment je peux interagir avec. C'est sur ce dernier point, pour moi que Apple a encore un peu d'avance.

 

En plus, je ne trouve pas de solution 100% équivalente à iCloud, qui me permet d'uniformiser mes données et certains médias (iTunes Match) sur tous mes appareils.

Et puis il y'a le SAV d'Apple, et ça tout le monde sait pourquoi.

 

Après je suis d'accord avec ce que dit Virgile et Axel : iOS commence à vieillir, alors que ses concurrents directs (WP en tête) propose de plus en plus des UI propres (Bon un Android Stock, sincèrement, je vois en quoi c'est innovateur, ICS ou JB pris en compte.)

 

Maintenant je crois que n'ai jamais été autant tenté de partir sur une autre plate-forme qu'iOS que depuis que j'ai l'iPhone 5. L'appareil est bon, l'OS aussi mais voilà, cela fait quand même 5 ans que j'utilise quotidiennement cet OS, et même si j'ai toujours testé plus ou moins longtemps d'autres smartphones, je n'ai jamais vraiment quitté la plate-forme.

Aujourd'hui, je vois les nouveaux Xperia, le Nexus 4, le Lumia 920 (oui !), des téléphones qui me font vraiment envie et je verrai bien remplacer mon iPhone à terme.

 

Je suis sur Mac depuis toujours, ça, ça ne changera pas, et surtout pas avec Windows 8, mais au niveau d'iOS je pense franchement qu'Apple doit se bouger.

Scott Forstall quitte Apple, et Jony Ive va reprendre à son compte le design des interfaces peut qu'on verra quelque chose bouger... Mais je pense que pour iOS 7 c'est trop tard, cette version portera encore la patte de Forstall.

 

Concernant l'iPad mini, pas fan. Mais bon, je me cherche (presque) à contre-coeur une tablette 7" et j'ai quoi comme choix ? La Nexus 7" et l'iPad mini... La Nexus 7" a beau être très bien et pas chère en Suisse je ne peux l'avoir qu'en import avec tous les désagréments que cela implique. Sans compter le plastique. Je verrai quand les versions Wifi + Cellular de l'iPad mini sortiront, mais pour l'instant l'iPad mini apparaît presque comme un choix logique... (Une Surface ? Mouahahahaha !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange vraiment le plus sur l'iPhone 5 mis a part l'écran c'est quand même le nombre d'application qui ne sont pas a jour depuis la sortie de cet iPhone 5 .... Et ça ça commence sérieusement a me gonfler pour rester poli :whistling:

 

Et pour être vraiment clair si on me demandait de garder un seul modèle entre mon iPhone 5 et mon Note 2 et bien je garderais le Note 2 qui est pour moi le meilleur compromis que j'ai pour le boulot et le privé je suis incapable maintenant de regarder une pièce jointe sur l'iPhone depuis que j'ai eu un Note ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que je n'ai toujours pas le nouvel iPhone depuis sa sortie, d'habitude je fonce mais la je reste avec mon 4S..

 

J'attendai des retours sur les nouveaux WP8 dont le HTC 8x

Et j'attends de voir le Xperia V qui me tente vraiment

 

Le problème c'est que quitter totalement IOS ca va être dur j'ai mes habitudes, mes applications etc... donc ne plus avoir d'appareil sous ios risque d'être problématique pour moi

 

Alors pourquoi pas faire un duo :

4S + Nexus 7

un autre mobile Sony pourquoi pas :) et garder Finalement mon iPad que je compte revendre rien que pour le poid :/... Car le mini sans retina euh??? Non Merci...

Garder mon 4S et prendre un NOTE II ?

 

pleins de solution s'ouvre et il faut que j'y réfléchisse, avec cette contrainte de garder un périphérique sous IOS

 

Car en 5 ans d'appareil j'ai jamais eu de problème, et le SAV a toujours été très rapide ! et j'ai toujours pu avoir des mobiles neuf alors que quand j'avais eu un S2 pendants 4mois ca été la galère, car l'écran c'était fissuré à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...