Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Guerre des gang entre Apple et les autres : le bac à sable du forum


Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le comparo,Brice :good:

 

**********************

 

Voila celui d'un membre de HFR ( S4 > 6S ) qui est objectif,je trouve :

 

DannyOcean
No church in the wild
Posté le 10-11-2015 à 16:33:39 profile.gifquote.gif

Je suis passé à l'iPhone 6s, venant d'un Galaxy S4.

Le Galaxy S4, bien qu'étant un appareil très agréable à utiliser m'a sérieusement gonflé sur 2 points:
- le métal plaqué du bord du téléphone qui part en lambeau dès le premier mois. Sur un Wiko OK, mais sur un flagship à 500 boules paul%20de%20saint-balby.gif
- Là ou je suis, aucune mise à jour depuis Android 4.3 the_gumpy.gif

Sans compter que la batterie ne tient plus rien, mais bon sur un téléphone qui a 18 mois, je ne pense pas que ce soit exceptionnel.

Pourquoi un iPhone? Je me rends compte que je commence à etre vraiment féru de technologies et que le smartphone devient un élément essentiel de nos vies. L'interet est donc autant dans la découverte (je n'ai jamais eu de produits Apple) que dans le souhait d'avoir le meilleur entre les mains.

Grace à son prix de revente très élévé, un iPhone décote relativement peu. Pour un cout raisonnable, on peut donc revendre son iPhone chaque année pour s'offrir le tout dernier modèle et avoir toujours le top entre les mains. A condition bien sur, de ne pas le casser ou se le faire voler....avec moi ça devrait le faire sachant qu'aucun des 2 cas ne m'est jamais arrivé.

Tout le monde se doigte sur iOS et sa soit disant facilité d'utilisation, et bien franchement c'est la partie qui m'a le moins imprésionné sur l'iPhone. Je trouve qu'Android est au moins tout aussi simple, notamment grace au bouton retour. Par contre, je trouve iOS très sympa à utiliser, de par son esthétique car c'est propre. D'une manière, l'iPhone se démarque surtout sur la forme plus qua dans le fond. Voici les + et les - que je peux lister.

Les plus
- Un design top. Meme si ce deign ne fait pas l'unanimité, je trouve que c'est le plus beau smartphone à l'heure actuelle, notamment grace à sa finesse. C'est élégant, pas cheap. La taille du 6S est parfaite pour moi. Petit bémol sur le bouton home qui fait un bruit fort peu agréable.
- Touch ID, si il n'y avait qu'une seule fonctionnalité qui puisse justifier l'achat de l'iPhoen dans mon cas, ce serait celle-ci.
- La fluidité. L'une des raisons principales de mon passage à un iPhone.
- La sécurité. Devenu très compliqué à voler depuis que l'on peut géolocaliser et bloquer le téléphone à distance. C'est génial.
- Des applis mieux optimisées. Pas de forceclose comme souvent sur Android.
- les mises à jours régulières.
- la revente.

Les moins
- iOS 9. Le nombre de bugs est assez important. J'ai du mal à trouver mes repères...par exemple, le bouton retour en arrière (placé à l'extrémité gauche de l'écran delarue.gif ) est souvent indisponible sans raisons. Bref, on doit parfois faire des manipulations différentes pour une meme action. Pareil, pourquoi pour éditer son alarme, on doit cliquer sur le "Edit" puis le "-" au lieu de laisse simplement l'alarme cliquable ? C'est mal foutu.
- Le manque de LED de notifictions. Si l'on ajoute à celà l'absence de barre de notifications, il faut faire une manip à 2 swipes rien que pour checker si l'on a des notifications. Plus simple sur Android car l'on voit direct si l'on a des notifications ou pas depuis l'écran d'accueil.
- Certaines applications natives pas au top. Par exemple, Maps qui n'a pas le niveau d'un Google Maps ou la calculatrice qui est merdique, sans parenthèses (oui je sais que l'on peut accéder à la scientifique via rotation d'écran).
- Le manque de compatbilité. A du mal à se connecter en Bluetooth à d'autres devices...etc

Au final je ne saurais dire pourquoi, mais je ne regrette absolument pas mon achat. C'est aussi un objet plaisir, et meme s'il n'est pas parfait, c'est un plaisir à utiliser au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça semble bien objectif :good:

 

Il souligne des points négatifs et d'ergonomie évidents et des bugs...car on a le sentiments que certains possesseurs expliquent que c'est le top a 99% (je ne vise personne du forum).

 

Bon, maintenant venant d'un S4 y'a mieux comme comparaison avec un 6S puis celui de mon père (mon ex) est sous Lollipop depuis un bon moment.

 

 

 

La sécurité. Devenu très compliqué à voler depuis que l'on peut géolocaliser et bloquer le téléphone à distance. C'est génial.

Le traçage d'un smartphone Samsung existe aussi : https://findmymobile.samsung.com/login.do :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement vrai,Caro :frime:

 

Tapie qui met le hola ou le jeune freluquet qui est dédaigneux...J'adore.

 

Désolé pour le HS.

 

-------

Edit Caro : pour Tapie je dirais que c'est lui. :laugh: --> gidoin.gif Et pour le freluquet je dirais lui. --> julm3.gif

 

Perso j'aime bien le douchebag nowa.gif et le "What Else" de George Clooney. clooney16.gif

 

On dira ce qu'on veut mais les smileys ça permet de rendre les textes plus vivants. "A picture is worth a thousand words".

Modifié par Caro 7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement,Merci :good:

 

*******************************

 

En ce jour triste,on va essayer de se décrisper un peu avec un Samsung :

 

http://www.reuters.com/video/2015/11/14/paris-attack-survivor-phone-saved-me?videoId=366319299&videoChannel=1&channelName=Top+News#rR4X8W8zICGg4Otp.97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...