Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S4] Infos, liens, revues photos, tests...


Caro 7610

Messages recommandés

 

 

Il y a du mieux depuis que j'ai desactivé le compte Samsung

 

attachicon.gifuploadfromtaptalk1368200178964.jpg

 

On est encore loin de ce qu'atteignent certaines personnes mais bon ...

Je vais tester la solution de radioxmen ;-)

 

Carlinaxe, je n'ai pas trop suivi ton souci d'autonomie, mais 61% d'utilisation de l'écran c'est énorme non ??? faudrait comparer avec ce que les autres ont pour se faire une idée ???

il me semble que Axel laisse la luminosité au max, tout comme moi d'ailleurs, il est donc parfaitement normal que ce soit la principale source de consommation de la batterie

 

L'utilisation de l'ecran en % indique le temps ou l’écran est allumé, quelque soit le réglage de la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Succéder au Samsung Galaxy S3, le smartphone Android le plus populaire de tous les temps, n'est pas une mince affaire. C'est pourtant la mission qui incombe au Galaxy S4. Sa fiche technique rutilante et ses nouvelles fonctionnalités en pagaille s’avéreront-elles suffisantes ?

 

Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que le Samsung Galaxy S3 a connu un succès colossal. Mieux, il s’agit ni plus ni moins que du smartphone Android le plus vendu de tous les temps. Il s’est en effet écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires en un an. Vous l’aurez compris, son successeur, le Galaxy S4, se voit confier une écrasante responsabilité. Rien d’étonnant donc à ce que Samsung ait pris très peu de risque pour le lancement de ce smartphone, tant pour ce qui est du design que de la fiche technique. Nous reviendrons plus longuement sur le premier point, mais vous devez déjà sans doute savoir que le design du Galaxy S4 est trop proche de celui de son prédécesseur. Les dimensions sont également assez proches, avec 137 x 69,8 x 7,9 mm et 130 grammes pour le nouveau venu. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le dernier-né du constructeur sud-coréen s’aligne sur ses concurrents haut de gamme.

 

 

samsung_galaxy-s4-couche-1.jpg

 

Il dispose donc d’un écran Super Amoled de 4,99 pouces, avec une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) si tendance en ce moment. Cela donne une densité de pixels par pouce assez délirante avec un score de 441. Les entrailles de l’appareil battent au rythme d’un chipset quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 600 (APQ8064T), dont les processeurs Krait 300 sont cadencés à 1,9 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive (RAM). Pour la gestion des ressources graphiques, c’est une puce (GPU) Adreno 320 qui est à l’œuvre. Pour diriger cet orchestre, on retrouve la toute dernière version d’Android (à date), la 4.2.2 Jelly Bean. Comme toujours, le constructeur a rajouté TouchWiz, sa propre interface utilisateur. Samsung entend se différencier de la concurrence en proposant un grand nombre de fonctionnalités basées par exemple sur les mouvements des yeux et sur des gestes. Nous y reviendrons plus loin dans le test.

 

Côté multimédia, la prise de photos et de vidéos est confiée à un capteur photo principal de 13 mégapixels, capable de prendre des photos dans une résolution maximale de 4128 x 3096 pixels, et de filmer en Full HD 1080p. Le smartphone dispose également d’un capteur photo frontal de 2,1 mégapixels, capable, lui aussi, de filmer en Full HD 1080p.

 

Le smartphone affiche également complet en matière de connectivités et de compatibilités avec les réseaux. Il est d’emblée paré pour la 4G française, la 3G+ Dual Carrier (DC-HSDPA 42 Mbps), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, le Wi-Fi hotspot, le Wi-Fi Direct, le DLNA, le Bluetooth 4.0 (AD2P), le GPS (A-GPS) et même le NFC. La sortie audio-vidéo est assurée par un connecteur MHL qui se confond avec le connecteur microUSB.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-galaxy-s4,test.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il y a du mieux depuis que j'ai desactivé le compte Samsung

 

attachicon.gifuploadfromtaptalk1368200178964.jpg

 

On est encore loin de ce qu'atteignent certaines personnes mais bon ...

Je vais tester la solution de radioxmen ;-)

 

Carlinaxe, je n'ai pas trop suivi ton souci d'autonomie, mais 61% d'utilisation de l'écran c'est énorme non ??? faudrait comparer avec ce que les autres ont pour se faire une idée ???

il me semble que Axel laisse la luminosité au max, tout comme moi d'ailleurs, il est donc parfaitement normal que ce soit la principale source de consommation de la batterie

 

L'utilisation de l'ecran en % indique le temps ou l’écran est allumé, quelque soit le réglage de la luminosité.

 

 

 

Tout à fait c'est la durée de l'utilisation de l'écran qui est énorme ici moi je tourne en général entre 25 et 40% Tu dois l'utiliser énormément ton téléphone carlinaxe !!! mais même comme ça ton autonomie n'est pas "normale"

 

Essaye quand même le factory reset

 

Exemple sur mon Note 2 débranché ce matin vers 8h j'en suis à 06h sur batterie et 36% pour l'écran et il me reste 92%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve déja sur ebay le cache batterie : http://www.befr.ebay.be/itm/Original-Genuine-Replacement-Battery-Cover-for-Samsung-Galaxy-S4-I9500-Dark-Blue-/290913852430?pt=UK_Replacement_Parts_Tools&hash=item43bbd11c0e

Bonjour,

 

Petite astuce pour ceux qui veulent gagner un peu en fluidité...

 

Merci, j'avais déja fait ça sur mon ex S3 mais le menu options de développement n'était pas caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les modèles Android de Axel ne tiennent pas la charge , donc a mon avis tu as une application qui fout le bordel voire plusieurs :chepas:

 

Raison de plus pour une réinstall complète de zéro ! J'insiste sur ce point, je veux pas paraître lourd, mais c'est pour la bonne cause :)

 

De plus, j'ai lu sur le test de lesmobiles le paragraphe suivant :

Si vous possédez le smartphone et que vous avez remarqué une baisse dramatique de l’autonomie suite à une récente mise à jour, sachez que la même mésaventure nous est arrivée pendant le test de l’appareil. Pour y remédier, il faut malheureusement le remettre à zéro, et donc perdre toutes les données, à l’exception de celles qui sont stockées sur la carte mémoire. Mais le problème d’autonomie a complètement disparu suite à cette manipulation.

C'est une piste a explorer parmi d'autres ;-)

 

Réinitialisation effectuée.

Je reparamettre tout à la main et je n'installerais aucune appli que celles présentes sur le mobile d'origine jusqu'a la prochaine décharge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Carlinaxe :

 

Il existe des applications qui analyse la consommation de la batterie et qui dressent une liste des applications et process les plus "énergivores" ;)

Exemple :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gsamlabs.bbm&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5nc2FtbGFicy5iYm0iXQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exemples de photo du capteur en tout auto par le site très reconnu en photographie.

 

http://www.cameralabs.com/reviews/Samsung_Galaxy_S4/sample_images.shtml

 

Mouais....

 

Des photos réalisées dans des conditions de luminosité parfaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la photo avec le ciel qui me paraît franchement bizarre car, jusqu'à présent, les ciels étaient généralement brûlés. J'imagine que cela n'est possible qu'en ayant de solides connaissances en photo et ça me semble très loin de ce qu'obtiendra un utilisateur lambda :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...