Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 5s


-Philippe-

Messages recommandés

Je suis entrain d'hésiter fortement à revenir, ce après 4 mois passés chez Android. Ce n'est pas tellement Android le problème, mais mon utilisation et mes habitudes.

 

Pourquoi revenir ? la simplicité de l'OS et la synchronisation avec les autres appareils Apple.

 

C'est bien ça qui me fait rester, et pas partir sous Android ou WP. J'ai abandonné l'idée d'un G2 parce que la sync avec le Mac, c'est pas ça. Je peux changer de plateforme pour les tablettes, pour les smartphones, mais impensable de repasser sous Windows. Je demande pas grand chose (pouvoir sync des playlists depuis iTunes ou des albums depuis iPhoto simplement).

 

Parce que rien que pour l'autonomie, j'ai envie d'aller voir ailleurs. Pour la tail de l'écran plus c'est grand, moins j'aime mais je fais déjà des concessions chez Apple, alors bon...

 

 

Je partage entierement ton point de vue ...mais l'autonomie pour moi est un gros frein....

A moins de prendre une coque batterie ...mais on perd un peu en ergonomie

 

J'ai pris une Mophie Juice Pack Helium, c'est très correct comme encombrement, mais c'est une rustine, pas un changement de roue...

 

 

Je suis pas fan de dropbox, les photos sont redimensionnés quand elles vont sur le cloud.

icloud c'est bien, mais c'est limité à 5Go il me semble... un peu juste quand on a quelques vidéos (ma galerie doit faire dans le 8Go).

 

Dropbox uploade la photo en taille native, après cela dépend d'où on les lit, mais à part sur PC/Mac où la photo est présente physiquement, sur les appareils mobiles il on a une "image" de la photo qu'on consulte. Si on décide de la télécharger, on l'a en taille native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourtant il existe sur le site LG PC Suite pour Mac mais je ne sais pas si les fonctionnalités sont différentes de la version pour Windows :chepas:

 

J'ai "joué" avec le 5S de la copine de mon frère et c'est incroyable comme l'envie d'un iPhone m'est complètement passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces applications sont sincèrement très mal foutue, souvent bourrées des bugs sur Mac. Je comprends très bien l'intérêt des constructeurs à fournir des versions Windows plus vite mieux finies, mais en terme de synchro délaisser le Mac c'est pas très indiqué s'ils veulent continuer à prendre des clients à Apple.

 

Si iTunes à nombre de défauts, il ne faut pas oublier qu'il donne un sacré coup de main en terme d'interface lorsqu'il s'agit de gérer un terminal depuis un ordinateur. Perso, avec la quantité de photos, de musique, d'app etc. que j'ai et que je mets sur mon iPhone, je ne m'en sortirai pas avec un simple explorateur de fichiers et le drag&drop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.moi iTunes,j'aime.

 

Un exemple tout béte :

-Au fil du surf sur le web sur le PC je trouve une jolie photo,je l'enregistre dans mes dossiers ( EX : une vieille auto dans l'album " autos". ) iTunes lors de la prochaine synchro va chercher toutes les nouvelles photos qui ne sont pas dans l'iPhone.

Alors qu'avec un Android ou WP il faut me rappeler lesquelles ne sont pas dans le device.

Bon,je les mets sur le bureau en attente de synchro,mais c'est moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas pour moi car je n'aime pas ce côté automatique, je préfère garder le contrôle.

 

Puis on a un dossier, on le déplace ou on effaces certaines photos de l'ordinateur qu'on ne veux pas nécessairement effacer sur l'iphone, on doit créer un dossier spécifique (faire des doublons) pour le idevice qu'on n'a pas intérêt a virer ect...

 

Je ne suis décidément plus dans la catégorie de iUsers.

 

Je pense que les pc suite Samsung LG ou autres proposent aussi ce genre de sync de tout mais perso je ne m'en sert pas, en tout cas selon mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp j'ai un petit souci!! j'ai constaté que la luminosité de mon nouveau un iphone 5s est un peu inferieure que celle de mon ancien iphone 5, comme si le blanc a une teinte jaune!!! Est ce que c'est normal???!!!

 

 

Sent from my iPhone 5s using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a toujours des différences entre deux même produits. Tu peux mettre 5 iphone côte à côte et aucun n'auras exactement la même teinte d'écran.

 

Après si cela sort de l'acceptable tu peux toujours demander un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien sur le long terme, mais je suis content de retrouver la simplicité de l'OS. Mes besoins étant ce qu'ils sont, je n'ai pas besoin d'un ordinateur de poche mais d'un smartphone qui fait bien les choses qu'ils proposent et c'est là la force de l'iPhone et des produits iOS en général.

Je n'en demande vraiment pas plus :

- lecteur mp3 qui se synchronise avec mes albums achetés sur iTunes (sans même brancher l'iPhone grâce à iTunes Match)

- bonne appareil photo que j'ai toujours sur moi, qui se synchronise automatiquement avec mes autres appareils Apple via iPhoto

- un GPS pour mes déplacements piéton et voiture. Je peux même désormais regarder le plan sur mon macbook et l'envoyer sur mon iPhone très simplement

- pouvoir lire mes emails, aller sur twitter/facebook messenger/G+

- et quelques autres applications spécifiques pour courir, gérer l'historique de ma balance withings,etc...

 

Comme je le dis souvent, le smartphone le plus complet et en avance sur les autres en 2013 fut le Note 3 que j'ai gardé 3 mois.

Le meilleur rapport qualité prix reste le Nexus 5 qui est désormais bon partout même pour la photo (faites le test vous serez surpris).

Bref, chaque année je tente l'aventure plusieurs fois vers d'autres plateformes. Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises mais ne me correspondent pas et je reviens toujours sur l'iPhone, qu'importe la taille de son écran.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis peut se comprendre et beaucoup sont dans le même cas que toi .. moi perso lire mes mails sur un écran aussi ridicule c'est juste impossible maintenant et pareil quand je regarde des vidéos ou la télé :whistling: a chaque personne ses besoins et heureusement maintenant il y en as pour tous les gouts mais on m'enlèveras pas de la tête qu'un iPhone avec un véritable écran et beaucoup retournerons sous la pomme :whistling:

 

Apple peut garder ce format et sortir un iPhone plus grand au lieu de se foutre de la gueule du monde avec son 5c par exemple :chepas: enfin c'est que mon avis :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre tordu,je préfére le 5C au 5S.

Pas une question de 100 euros ( méme si je ne suis pas trés riche ) et d'ailleurs le 5C a des remises + importantes en renouvellement ou ouverture forfait.

 

Non c'est une question de hardware.j'ai du mal a prendre le i4 lorsqu'il est posé a plat,alors un 5S ...c'est trop fin,trop fragile.Et je n'ai jamais aimé le dos en 3 parties.

 

PS : J'ai appris qu'en Apple Store,lors d'une casse écran sur 5C,ils vont changer le dit écran et non plus un échange complet de mobile ( 79 euros cet écran,je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense très fortement qu'au lieu de proposer à chaque nouveau modèle des "inovations" telles qu'un capteur d'empruntes digitales, un assisant vocal, et j'en passe... ils devraient se focaliser sur les VRAIS BESOINS des utilisateurs : un smartphone AUTONOME. S'ils arrivent à faire un iPhone qui tient autant que les derniers Macbook Air, un vrai écran d'au minimum 4.5", mais aussi à un prix décent, alors il frapperont un grand coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...