Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z


-Philippe-

Messages recommandés

J'ai une petite question Virgile, c'est un détail je n'ai pas encore reçu mon xperia z mais je crois bien que des protection sont fourni en plus dans le pack nu.

Elles sont de quel type?

je veux dire du genre "shatter proof" pour remplacé celle déjà en place sur le téléphone une fois qu'elle sera usée ?

Ou bien plutôt à coller directement par dessus celle déjà en place, pour éviter les rayures ?

(je voudrais pas poser la même protection en double)

Je suis pas sur d’avoir été clair :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Petit HS technique, sinon les débutants ne vont pas s'en sortir sur ce fil de discussion...

 

Je sais que l'on ne peut encore rien en dire mais il est possible que je change ce Xperia Z pour l'un de ces nouveaux modèles à ce moment là. N'ayant plus revendu de téléphones depuis des lustres (ils passent dans ma famille), je me demandais si vous aviez une idée approximative de la dévaluation du Xperia Z sur 6 mois et un an et son prix de revente possible? Je me doute qu'il y a beaucoup d'acheteurs revendeurs compulsifs parmis vous et m'interroge donc à ce sujet pour favoriser un futur achat ;)

 

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Je complète la réponse de Virgile. :)

Hello et bienvenue,

 

il est tout simplement impossible de répondre à ta question.

Exactement. Cela dépend tout bêtement de l'offre et de la demande (de ton portable mais aussi des mobiles concurrents) à ce moment-là. Pour résumer grossièrement, en dehors des iPhones dont la cote reste élevée, le prix des smartphones chute plus ou moins au fil des mois. Si un portable "haut de gamme" a déçu le public, le prix va baisser rapidement sur le marché de l'occasion parce que les gens vont vouloir s'en débarrasser.

 

Bonjour,

 

Je voulais vous mettre des photos pour avoir vos avis mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire, merci.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Pour mettre une photo en ligne, il faut utiliser un hébergeur d'images comme imageshack et mettre l'URL de la photo entre les balises comme dans le code ci-dessous. :) Pour les autres questions techniques, c'est dans ce forum.

[img=URL DE TON IMAGE]

 

Retour au sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon Xperia Z hier après midi :whistling:

 

Le même pack que Mr. Chang, pour l'instant je découvre la bête... Mais je tiens à pousser un grand WOUAOUUUUUHH :woot2: :woot2: :woot2:

 

Pourquoi ? Et bien parce que Sony à fabriqué un smartphone d'exception. Finition irréprochable, Puissance inégalée pour moi, Design digne des plus grands bijoutiers de luxe. Oui, je tiens à le dire...ce Xperia Z est une bombe de design. Des lignes épurées au maximum, une finesse digne des plus grands maitres chocolatiers Lindt... Non mais franchement la tranche du mobile me fais penser à du Lindt chocolat noir 85% cacao. :boo: Et quelle légereté. Le poids est idéalement réparti sur toute la surface du smartphone

 

L'écran à présent : Époustouflant de précision, certes il est moins contrasté que mon ex SGS 3 mais plus lumineux, les blancs sont blancs. La finesse des détails est surprenante. Et étonnamment, il me fais moins mal aux yeux que le Samsung après un usage intensif. Bizarre mais je dois être sensible à ces questions de résolution.

 

J'avais toujours eu des lags lors de l'ouverture d'applications avec mes anciens Android, pourtant j'ai eu des HTC Sensation XE et SGS 3 mais là, nada ! Tout s'ouvre rapidement tout est fluide ! Tout est direct. Bon, le doigt glisse moins bien que sur le Samsung mais on s'y habitue vite ! Tout comme au manque de contraste de l'écran. Pour les angles de visions^, oui c'est pas aussi bon, mais pour ma part ce n'est pas dérangeant.

 

Après il est très salissant, mais on le savait, mais bon un petit coup au robinet et ça passe ! On essuie au microfibre et c'est fini !

 

La batterie, et bien je suis passé par toutes les sensations depuis hier après-midi. Je vous explique pourquoi : 17:00 Mobile éteint, je le mets en charge....18:00 chargé complet. Et je fais un peu joujou, J'installe mes applis, le régle, transfers ce qu'il faut que je transfère soit par BT soir pas USB, je teste un peu tout voir comment ça tourne, règle le mode STAMINA bref tout tourne. 23:00 batterie à 5% (je tourne en lumino maxi) :evil: Bon là je me dis "Merde, quel coup commercial à la con ce mode STAMINA le tél tiens moins que le Samsung. :pasmoi: Je le mets en charge, charge qui se finit aux alentours de 01h du matin. Mais bon, je laisse encore un peu charger pour le faire complet jusqu'à 3h. Ensuite je règle le STAMINA mode pour qu'il m'autorise uniquement les apps Viber et Tango. (Au cas ou ma femme qui est à l'étranger m'appelle) et vers 9h30, je me réveille, je dévérouille le tel ! Et là !!!!! Je vois le niveau de la batterie à 100 % ! C'est le coup de pied au cul ! Quand mon S3 baissait de 12% en 6h lui ne baisse que de 0% ! :bave: Actuellement je suis à 47 % en ayant passé environ 20min de Viber, 10 de Tango (visio) et fais un peu joujou avec les applis.

 

L'APN je n'ai pas encore testé, mais j'ai déjà un Sony HX9-V qui me convient bien pour les photos.

 

L'audio n'est pas mauvaise, loin de là, mais un peu basse et c'est clair après l'avoir passé au robinet il faut 2 bonnes heures afin que la qualité soit au rendez-vous. Normal quoi !

 

Ah et je confirme ! Si je mets la main sur le HP. ben on entend plus rien lol

 

Merci à ceux qui m'ont lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour d'utilisateur :good:

 

Bien le mode STAMINA, a priori mieux que mon Note 2 qui même en mode "Avion" perd environ 2% de batterie en 8h de dodo :good:

 

l'interface est quand même bien jolie c'est du revu et corriogé par Sony mais pas trop lourd non plus, on reste proche de l'Android "de base"

 

tellement belle que je me suis mis le fond d'écran du Z sur mon Note 2 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact ! L'interface est bonne ! Certes elle aurait pu être un peu plus modifié mais franchement c'est plus élégant et raffiné que la surcouche touchwizz ou sense à mon goût ! C'est aussi ça qui permet au Z d'être ultra fluide

 

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'i repris le deuxième Xperia Z de Mr Chang :)

 

Depuis hier soir je n'ai pas vraiment testé je l'ai juste configuré, mais très bon point pour les Mac user : Bridge for Mac est très bien foutu, et permet vraiment une synchro parfaite avec un Mac, par comme Kies ou Windows Phone Connector qui ont été codé avec les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me Chang s'est déjà séparé de son second Z ?!

C'est vrai que bridge n'a rien a voir avec kies.

Par contre ce que je lui reproche c'est de ne pas créer de dossier lors de la synchro des photos comme le fait iTunes et ios par exemple du coup on a toutes les photos en vrac sur son smartphone, pas très pratique quand on a plusieurs milliers de photos comme moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...