Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z


-Philippe-

Messages recommandés

Bon TPH ne l'ont pas en nu en magasins, du moins à la vente.. Uniquement en pack opérateurs.. J'ai failli me déplacer pour rien... On m'a mal renseigné. Dispo uniquement sur le site en nu.

 

Pour info, SFR ont reçu le violet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

moi je vais attendre l'annonce du S4 avant de faire mon choix , car ras le bol de perdre de l'argent a la revente d'un mobile, j'ai était le voir chez Auchan qui pour le moment le propose que en pack orange

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je sais que le GS4 ne me conviendra pas. Trop plastique... les Samusng.

 

Je suis allez voir le Z chez SFR... Je ne l'ai pas allumé (dommage), juste le Blanc entrain mes mains et wahouu.. j'adore déja le coté premium et malgré son écran de 5 pouces, je ne le trouve pas si grand.. Etrange.

 

Mon I5 à coté faisait ridicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum. J'ai lu des tonnes de forums XDA, Frandroid etc. Et comme un utilisateur le préciser quelques pages de ce post avant les avis sur l'écran sont super partagés. J'ai vu la photo de Mr Chang et bon perso je vois pas trop....

 

Du coup j'hésite a annuler ma commande ...

 

Un autre utilisateur sur le forum de frandroid ne mache pas ses mots sur le téléphone :

 

 

Ensuite j'allume l'écran, sachez que j'ai lu en long et en travers le topic qui a été ouvert sur le forum concernant ce fameux écran..

 

Je le regarde et au début je comprend pas trop de quel voile on parlait et des couleurs termes etc..Mais ça c'était au tout début..

L'écran est pour moi pas beau du tout, la luminosité est présente et de face les couleurs sont magnifique..mais le voile blanc est réellement existant et les angles de vision sont lamentable..Meme sur un iphone 3GS dans les angles de vision différent, le voile blanc n'est pas aussi prononcé..

 

Alors au début je me dis que je chipote, il faut que je relativise etc..Mais honnêtement je suis le plus objectif possible, ça devient gênant dans l'utilisation, quand on filme ou quand montre des photos etc il y a ce ressentie de couleurs délavées..Et ce voile blanc !Pi les noires ben c'est même pas la peine..Pourtant je ne suis pas attaché à ce genre de détail, mais la ça m'agace

 

Pour un smartphone d'entrer de game je dis rien, mais la pour un smartphone à 629 euros c'est dur..

 

Est-ce qu'il serait possible que des modèles soient moins bien fini?

Perso j'arrive pas a me décider, pourtant tout me plait dans ce téléphone. Tous les tests que j'ai lu disent que du positif. Est-ce que c'est juste des avis de rageux?

 

Personnellement je suis sur IPhone 5 et j'ai envie de migrer vers android mais j'espère ne pas être décu..

 

Il y as un truc qui faut quand même se mettre en tête pour le rendu des écrans c'est que la plupart des gens surtout sur Android on pris l'habitude d'avoir des écrans avec des teintes saturées au maximum ce qui fait qu'après quand on se rapproche d'un écran qui essaye d'afficher des couleur "vrais" et bien on a l'impression d'avoir des couleurs délavées ... je m'en suis aperçu aussi car en mettant mon note 2 en couleur normal j'ai la même impression mais ça se rapproche plus des couleurs naturelles donc je laisse comme ça :chepas:

 

Après faut voir si ça gène vraiment mais une fois qu'on as un écran quel qu'il soit on s'habitue de toute façon :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y as un truc qui faut quand même se mettre en tête pour le rendu des écrans c'est que la plupart des gens surtout sur Android on pris l'habitude d'avoir des écrans avec des teintes saturées au maximum ce qui fait qu'après quand on se rapproche d'un écran qui essaye d'afficher des couleur "vrais" et bien on a l'impression d'avoir des couleurs délavées ... je m'en suis aperçu aussi car en mettant mon note 2 en couleur normal j'ai la même impression mais ça se rapproche plus des couleurs naturelles donc je laisse comme ça :chepas:

 

 

Hier en prenant le note 2 de ma femme pour regarder son album photo je me suis fait exactement la même réflexion : les couleurs du note 2 m'ont parues saturées à l'extrême comparées à mon Z, à la limite du regardable.

C'est peut être mes habitudes liées à la photographie et à la recherche de la teinte la plus juste possible qui m'ont données cette impression mais ça m'a vraiment sauté aux yeux. Il est vrai que je n'avais pas cette impression quand j'avais le note 2.

Pour moi il n'y a pas photo entre un écran amoled même si les angles sont plus ouverts et l'écran du Z .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait possible que des modèles soient moins bien fini?

Perso j'arrive pas a me décider, pourtant tout me plait dans ce téléphone. Tous les tests que j'ai lu disent que du positif. Est-ce que c'est juste des avis de rageux?

 

Personnellement je suis sur IPhone 5 et j'ai envie de migrer vers android mais j'espère ne pas être décu..

 

Franchement, moi ça me dépasse ce type d'avis.

 

J'ai eu un sacré gros paquet de Xperia Z dans les mains depuis presque 6 mois et je n'ai pas vu de défaut important sur aucun.

 

Idem, pas entendu, reçu ou lu d'avis négatif sur l'écran sur tous ceux que je connais de près ou de loin qui en possèdent ou le testent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fatigue pas Virgile, un jour un utilisateur de Samsung s'est plaint de l'écran "terne" du Z et c'est parti en live.

 

Encore une fois oui il est pas autant flashy qu'un note 2 ou GS3 mais il est beaucoup plus naturel

 

Envoyé par mon Sony Xperia Z

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cela fait quelques temps (depuis le N8 Nokia) que je n'ai plus que des Samsung (S2, Note, S3 et Note 2). J'ai reçu hier le Xperia Z et je le trouve parfait.

Pour l'écran, c'est différent des Samsung, mais il est superbe que ce soit la teinte ou la résolution. Il faut, je trouve, vraiment se pencher ou l'incliner pour que le fameux voile blanc me gêne.

Les seuls petits défauts que je lui trouve ( :panoops:) ne sont que quelques petites options que je n'ai plus par rapport au Samsung à moins que je ne les ai pas vu dans le menu.

- lors du réveil le matin pour couper le son (également lors d'un appel) je n'avais qu'à le retourner là il faut glisser le doigt sur l'écran (encore à moitié endormi avec l'écran qui s'allume :woot2: )

- dans la barre de notification, il y avait 10 icônes rapide + paramètre plus luminosité là il n'y a que 4 icônes + paramètre mais pas de réglage luminosité sans repasser dans le menu.

- dans le journal d'appel, on avait tous (appel, sms et mms) et il suffisait de glisser le doigt vers la droite (lancer appel) ou vers la gauche (éditer sms), là il y a que les appels et il faut appuyer sur > pour avoir un menu (fonction un peu moins rapide)

- à la rédaction d'un SMS lors du choix du destinataire (si on crée pas de favoris) on tombe sur le répertoire complet alors qu'avec les samsung on avait le journal et donc les destinataires les plus fréquents

- sur certaine application (tomtom par exemple) on perd en taille d'écran car les touches "écran tactile" reste, alors que le S3 ou Note 2 avec les touches physique et sensitives ont l'application en pleine écran

- autre petite perte de temps avec le clavier (pour mon utilisation en mail, sms) c'est le fait qu'avec le note 2 on a une ligne de chiffres avec les lettres là il faut soit aller dans les chiffres ou soit un appuie long sur les touches correspondantes.

 

Voilà pour moi ce ne sont que quelques petits trucs qui n'enlève pas l'impression du début, c'est à dire qu'il n'a vraiment aucun défaut majeur. Pour les photos je ne sais pas si c'est dû à la qualité de son écran ou de son apn mais je les trouve plus belle que le note 2 (encore pas visionné sur PC), comme dit plus haut plus réaliste. Mais cela est peu être dû à l'écran des 2 appareils et je les comparerais sur un PC ce soir pour voir les teintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, faut vraiment arrêter avec l'écran du Z. Il est vraiment très bon ! Concernant les angles de vision et bien pour mon Nexus 4 l'écran tire au jaune ou bleu suivant l'angle avec lequel on le regarde et l'écran de mon Lumia 920 s'assombrit un peu lui .Alors pour résumer il n'y a pas d'écran idéal, pour l'instant, mais celui du Z a des couleurs superbes, un rendu splendide et des angles de vision plus que corrects.

Enfin c'est mon avis en comparaison avec mes autres téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...