Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z


-Philippe-

Messages recommandés

 

-Pour l'écran, je te rejoins il aurait mérité un plus fort contraste, mais as-tu remarqué que en éxtérieur le contraste parait plus "appuyé"

 

 

Pas remarqué, mais les occasions de tester au soleil ont été rares ces jours lol

 

Je pense que l'autonomie c'est dur de faire un retour après si peu d'utilisation et surtout si vous installer des application il faut pas oublier que certaines application sur android sont coder avec des moufles les mains attachés avec des menottes ... c'est pour moi d'ailleurs le gros point noir d'Android.

 

Bon moi perso je sais qu'il tiendrais pas la journée avec mon utilisation car pour l'instant seul le Note 2 arrive a faire la journée avec toutes les synchro mail que je fait sur toutes les boites mail du boulot lol

 

Toute façon maintenant il faut pas espérer depasser 1 journée en utilisation intensive avec 90% des smarphones :mdr:

 

Je sais pas si cela vient des application, Lundi (qui est une journée normale type pour moi) je n'avais chargé que les application indispensables et avais affiné les réglages au maximum, donc c'est assez représentatif pour moi :chepas:

 

Mais comme tu dis, un téléphone qui tient plus, j'en trouverai pas beaucoup.

 

La différence avec l'iPhone 5, c'est que ce dernier a tout qui se sync en push tandis que le Z, tout ce qui était paramétrable sur "manuel" l'était.

 

 

Concernant la poussière et traces de doigts vous parlez du modèle noir ?

 

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

 

Bah ça concernera tous les Z, surtout pour la poussière. Mais c'est clair que cela se verra bien plus sur le noir que sur le blanc ;)

Oui tout à fait. D'où mon intérêt pour le modèle blanc. Merci pour ton retour sur le Z.

 

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse
Invité the grinch

MDR ! On se croirait dans l'affaire findus avec vos histoires d'écran ! Cheval ou vache ? J'ai l'impression qu'on s'occupe plus de savoir qui fabrique un écran plutôt que ce que vous ingerez tous les jours ... On s'en fou de qui fabrique l'écran ! Utilisez vos mobiles ,profitez .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous inquietez pas , j'adore le disign du Xperia Z , c'est d'allieur pour cela que je l'ai commandé les yeux fermés :) Moi je voulais juste être sur que je vais pas descendre en qualité par rapport a mon Iphone 5 mais je pense que ca ira :)

 

Par contre Virgile, j'ai commandé mon XZ en belgique chez Vandenboore mais aucune enseigne ne sait quand exactement il va sortir selon eux il n'ont pas de nouvelles de Sony. Pourtant sur certains sites de news j'ai entendu que Sony avait déjà fait leur event en belgique officiel et avait annoncé une date de sortie au 4/03. Est-ce que tu as plus de news par rapport a ça ou c'est confidentiel?

Modifié par Kinoal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question à vous poser au sujet du film de protection installé de base par Sony.

L'écran est anti-rayures mais quid du film, est-il sensible aux micro-rayures?

 

Je m'interroge à ce sujet car mon Xperia S a beaucoup de micro-rayures sur le film pré-installé...

Cela me permettrait donc de savoir si je pose un film de protection supplémentaire ou non (ce que je n'avais pas fait pour mon S).

 

D'avance, merci.

 

Kinoal: je suis dans le même cas... Commande chez Vandenborre qui devait être livrée le 4 mars, puis retardée au 10 et maintenant en "attente de nouvelles" selon les conseillers téléphoniques.

Par contre, si Virgile suit encore ce topic, ce qui, malheureusement, n'a pas l'air d'être le cas, je pense qu'il ne pourra pas répondre. En effet, il ne peut renseigner les packs opérateurs et des choses hors France de mémoire (il y avait des questions concernant des offres en Suisse auxquelles il ne pouvait pas répondre), ce qui est normal.

Il ne nous reste qu'à être encore un peu plus patient ;-)

Modifié par jealouskain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être revoir la structure du forum pour être un peu plus souple et pouvoir faire des sous topics pour un même téléphone (Les specs, les avis après achat, suivi de la dispo, les problèmes...), là on a tout dans le même et c'est vrai que la moitié des posts sont inutiles ou redondants car difficile de retrouver les infos...

 

Sinon j'ai enfin pu tester un vrai XZ, je suis toujours pas fan de la prise en main, les coins du téléphone sont trop "carrés" et pas fan non plus des couleurs de l'écran.

Sinon design au top et la fluidité de l'interface aussi ;)

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique : sur le site officiel de Sony, les caractéristiques mentionnent 32 Go en capacité max d'extension en micro SD. Mais en cherchant dans le topic, Virgile et Alex971 parlez bien de microSD 64 Go. C'est donc bien compatible ?

 

EDIT : après plusieurs essais de mots clés différents (micro sd, mémoire, puis en fait simplement "micro"), j'ai trouvé ma réponse. Désolé pour ma question redondante :blush:

 

C'est donc bien compatible. Bizarre quand même que Sony ne le mentionne pas dans les caractéristiques officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est compatible ;)

 

 

La date de sortie en belgique a été abordé? Ha bon? La seule information dans ce post sur le sujet c'est qu'il est attendu le 18/2 :) Et on est le 28/02 :)

 

Rien ne t'empêche de faire des recherches ailleurs, en contactant revendeurs et opérateurs en Belgique. ;)

 

Faudrait peut-être revoir la structure du forum pour être un peu plus souple et pouvoir faire des sous topics pour un même téléphone (Les specs, les avis après achat, suivi de la dispo, les problèmes...), là on a tout dans le même et c'est vrai que la moitié des posts sont inutiles ou redondants car difficile de retrouver les infos...

 

D'expérience, cela décharge les topics dans un premier temps, mais avec des gens qui ne savent pas où poster, les topics deviennt des doublons à force, donc plus de travail en terme de modération et de difficulté pour les membres qui ne sont pas familiarisé avec la structure du forum pour poster au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me suis rendu au Sony STORE pour récupérer Mon Xperia Z...

ceux qui me connaissent savent que je suis pas du genre à blamer Sony gratuitement...

 

mais il faut avouer qu'il y a une réel différence selon les modèle:

j'ai ouvert la boite directement là bas et dès l'allumage j'ai constaté ce voile blanc et encore plus prononcé sur les angles...

j'ai comparé avec mon Xperia T et celui en exposition, et bien rien à voir même mon T (celui d'expo aussi) ressemblais à des AMOLED comparé à celui que j'avais déballé huh.png

 

j'ai donc interpellé le vendeur pour lui montré cette différence...qui à été flagrante pour lui, qui me demanda d'aller voir au SAV!

arrivé au SAV meme constat...mais il me dis "peut etre que c'est les réglages qui ne sont pas les meme..."

je lui répond que j'ai fais les meme réglages...et après verifiaction effectivement!

 

à la suite de plusieurs teste de sa part (et le faite que je ne lache pas l'affaire) ils ont décidé d'ouvrir DEUX nouvelle boite...

 

résultat les nouveau était belle et bien mieux à ce niveau...plus de voile blanc :)

 

 

 

je tiens à dire que je ne sais pas comment... mais 2 heure plus tard l'écran de mon nouveau Z était devenu bizarement beaucoup mieux que mon Xperia T big_smile.png (oui là vous me prenez pour un fou)

 

 

bref tout cela pour dire que pour moi il y a belle et bien eu une différence sur ces Z...

et croyez moi qu'en tant que fan de la marque j'aurais aimé ne pas avoir à écrire cela sleep.png

alors n'allez pas croire que vous aurez le même traitement de faveur que moi...je pense qu'il ne vont pas s'amuser à faire cela!

 

en tout cas maintenant j'ai un Xperia Z qui me plait...et qui POUR MOI à un écran SUPER et des ANGLES de vues PLUS QUE CORRECT!

 

voyez ces deux video que j'ai faites:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...