Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Nokia Lumia 1520


OEIL

Messages recommandés

Et dans le domaine ou le 1020 galère j'ai nommé la macro voici ce que peut faire le 1520 en automatique et sans aucun réglage

Pour le 1020, tu peux faire de belles macros en t'aidant uniquement du zoom et en oubliant le réglage prévu à cet effet : tu te mets à 20-25cm de l'objet (distance minimale pour avoir un cliché net) et tu zoomes à fond ;)

La deuxième partie de phrase m'intéresse davantage car j'aurais peut-être le plaisir de retrouver un mode zoom comme sur les 920 et 925 :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 723
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour et entre un note 3 et un 1520 vous conseillez quoi??

 

Bonjour,

 

ça va beaucoup dépendre de ce que tu veux faire avec ton smartphone...

 

Si tu recherche plein d'application déjà passe ton chemin sur Windows Mobile pour l'instant même si l'essentiel est la pour les gros consommateur d'application on as pas tous ce qu'il faut par rapport a Android et iOS, après si tu cherche un bon téléphone pour regarder des vidéos et prendre des photos la passe au 1520

 

SI tu as besoin d'un stylet la pas photo prend un Note 3

 

Pour l'autonomie les deux te conviendront ce sont des monstres de ce côté

 

Dit nous déjà ce que tu veux faire avec et ceux qui comme moi on eu les deux pourrons plus t'aider :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice merci de ta réponse. .en fait j ai déjà un note 3 mais je pensais passer sur le 1520 pour l an surtout..je suis pas totalement satisfait de celui du note 3.. mais après le 1520 question ergonomie, gestion de mail, surf, écoute de musique ça donne quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des points précis ou tu n'es pas totalement satisfait de ton GN3, la on peut mieux comparer avec le 1520.

 

Concernant l'apn celui du Nokia a un hardware techniquement pus capable que le Note 3 mais il ne faut pas oublier que ce dernier possède certains modes/fonctions sympa comme le HDR, se placer dans le cadre de la photo avec la cam frontale...Sans compter qu'il n'est pas mauvais du tout en photos, qu'il filme très bien (et avec un bon zoom)...

 

Ensuite compare les apps que tu as besoin et que tu utilises avec ton Note 3, vérifies si elles existent sur le windows phone store http://www.windowsphone.com/fr-be/store

 

J'ai utilisé un 1020 jusque fin décembre, WP s'améliore relativement vite mais en décembre j'avais trouvé la plupart de mes apps android sur WP mais en moins aboutie, certaines n'existait pas (comme l'app de ma banque) et d'autre n'offraient pas un expérience satisfaisante comme par exemple facebook et surtout Youtube !

 

Un autre bête exemple : Les cartes/navigation Nokia Here c'est très bien mais si tu aimes faire joujou de temps en temps avec Google maps et Streetview y'a pas sur WP (ou plutôt si mais l'app Google maps ne fonctionne pas très bien et streetview c'est très galère)

 

Y'a pas mal d'exemple comme ça, WP a ses point forts mais je trouve qu'il faut bien réfléchir si ce n'est pas juste pour tester une semaine ou deux.

 

Je sais que le 1520 est une phablette mais j'avais écrit ceci concernant le 1020 en décembre http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?/topic/3417-nokia-lumia-1020/?p=78859

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ergonomie c'est le point fort de Windows mobile :whistling: une amie l'as pris en main hier pour la première fois et a trouver ça super simple et intuitif ...

 

Pour le surf si on prend Explorer je trouve pas ça terrible mais avec un navigateur comme UC Browser c'est vraiment très bon :good: la musique pas de soucis c'est du Nokia donc tu as un très bon son :woot2: pour les mails pas encore configurer donc je peut pas trop te dire :chepas:


David le HDR est présent sur le 1020/1520 et en bien plus évolué :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il ont ajouté la fonction HDR en natif !?

 

Car sur mon 1020 (l'update nokia black n'était pas encore dispo) j'avais juste la fonction bracketing mais il ne faisait pas une photo finale avec les trois photos de départ.

 

Si ça été ajouté c'est un bon point qui facilite la vie en cas de fort contre jour :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vapeman

sans vouloir revenir sur le sempiternel concours de qui a la plus longue, je dirais que les deux mobiles ne sont pas comparables du tout !
Un WM change radicalement de philosophie comparé à IOS ou Androïd qui se tirent la bourre sur le même segment !
WM reste pour moi encore marginal, mais quel bonheur de simplicité et d'intuitivité ! Pour le reste cela reste une question de gout, de choix et de besoins !
Mes besoins étant moindre qu'avant et voulant un peut me détacher de cette course qui fait qu'un nouveau mobile sort tous les 6 mois, le choix de WM s'est imposé et mon achat fait juste avant mes vacances pour pouvoir réellement m’habituer à l'OS sans prise de tête ont fait le reste ! ;-)

Modifié par vapeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il ont ajouté la fonction HDR en natif !?

 

Car sur mon 1020 (l'update nokia black n'était pas encore dispo) j'avais juste la fonction bracketing mais il ne faisait pas une photo finale avec les trois photos de départ.

 

Si ça été ajouté c'est un bon point qui facilite la vie en cas de fort contre jour :good:

 

Non c'est ça a toi après d'assembler les photos , mais le résultat est vraiment pas mal pour un smartphone :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire un petit retour par rapport aux autres phablet que j'ai eu en ma possession en les classant du meilleur au plus mauvais :

 

Prise en main : 1) Note 3 - 2) Lumia 1520 - 3) Z Ultra

Pas de suprise de ce côté la celui qui tient le mieux en main est bien sur le Note 3 et celui qui est plus compliqué a l'utilisations le Z Ultra , pour le 1520 il tient très bien dans la main aussi mais attention de pas le faire glisser ...

 

Ecran : 1) Lumia 1520 - 2) Z Ultra - 3) Note 3

L'écran du 1520 est vraiment très bon et contrairement aux autres complètement lisible en plein soleil , le Z Ultra est pour moi le meilleur écran vu sur un Android et qui exploite parfaitement la HD et quand au Note 3 comme dit souvent je comprend pas qu'avec un écran aussi grand en full HD on se tape des icônes aussi grosses c'est juste lamentable et prouve que la HD n'est que marketing chez Samsung

 

Autonomie : 1) Lumia 1520 - 2) Z Ultra - 3) Note 3

Surement le point qui me surprend le plus sur le Lumia 1520 je suis pas encore rodé et débranché depuis hier matin me reste 68% pour une utilisation normale, le Z Ultra et Note 3 sont très proches mais jamais réussi a faire plus d'une journée en intensif avec je ferais un retour plus complet quand je reprendrai le boulot pour une utilisation intensive du 1520 mais je pense qu'il seras loin devant

 

Réception réseau : 1) Lumia 1520 - 2) Z Ultra - 3) Note 3

Alors la comment dire il y as Nokia et les autres j'avais déjà constaté ça avec le 1020 qui chez moi était toujours a 2 ou 3 barres en 4G et bien la le 1520 reste a 4 ou 5 barres en permanence ... Le Z Ultra capte très bien aussi en zone difficile comme a mon boulot et par contre en Zone difficile le Note 3 a un bonnet d'âne. Je testerai le 1520 a mon boulot mais je pense que ce seras comme le 1020 j'arriverais a choper de la 4G alors que les autres y arrive jamais (sauf le G2 de temps en temps)

 

Son haut parleur : 1) Lumia 1520 et Note 3 - 2) Z Ultra

Ici dur de départager le 1520 et le Note 3 car même si un seul haut parleur il est très puissant et si on veut un peut chipoter le Note 3 a fond sature un peu mais pas besoin de mettre a fond, le Z Ultra de ce côté la est loin derrière

 

Capture video : 1) Note 3 - 2) Lumia 1520 - 3) Z Ultra

Je met le Note 3 devant car il peut filmer en 4K même si ça sert pas a grand chose c'est quand même un plus pour ceux qui vont garder leur téléphone 2 ans le temps que le 4K arrive partout, le 1520 est très bon grâce a son stabilisateur et a un meilleur enregistrement du son bien devant les autres , le Z Ultra est juste derrière mais il fait de bonne vidéo quand même a condition que ce soit en plein soleil

 

Capture photo : 1) Lumia 1520 - 2) Note 3 - 3) Z Ultra

Encore une grosse avance du 1520 dans ce domaine avec par rapport au 1020 plus de facilité pour réussir du One Shot surtout en macro , le Note 3 est très bon aussi et rajoute en plus quelques petites options qui pour moi ne servent a rien mais qui peuvent servir a d'autres , le Z Ultra c'est juste le modèle a pas prendre su vous voulez faire des photos sauf si c'est seulement en plein jour et dans des condition idéal

 

Qualité de fabrication et matériaux : 1) Z Ultra - 2) Lumia 1520 - 3) Note 3

Pas de surprise ici pour moi le Sony est devant mais vraiment pas de beaucoup je reproche juste l'ajustement des trappes de la nano sim et de la carte sd sur le 1520 qui bouge un peu quand on passe le doigt dessus, le note 3 est bien fini aussi mais le choix des matériaux le met en dernier même si l'arrière du mobile est une belle réussite et change un peu

 

 

Pour moi le Lumia 1520 est la meilleure phablet que j'ai eu entre les mains , maintenant tout n'est pas rose non plus mais cela viens de l'OS qui est pas vraiment encore au point comme le manque d'un vrai gestionnaire de fichier en natif et surtout ce réglage du son complètement merdique mais qui devrait être enfin corriger dans les prochaines semaines ...

 

Voila ce n'est que mon avis si vous avez d'autres question entre ces trois modèles pas de problèmes :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...