Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S8 / S8+


Brice

Messages recommandés

p-nico, tu mets le doigt sur le problème principal du S8 (et ce qui fait que je ne l'ai pas gardé)

Le software part dans tous les sens (pratiquement 3 Go dégommés au démarrage) et au final y a des choses qui ne fonctionnent pas comme on aimerait (rien que Bixby dans le volet gauche au lieu de Google now, ça me gonfle au plus haut point)

Il y en a que ça ne dérrange pas et il y en a d'autres qui préfèrent un OS plus "stock"

Franchement à l'usage de tous les jours, je préfère 1000 fois mon moto Z que je trouve plus pratique (si seulement j'avais l'apn et les dimensions du S8 lol)

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il suffit pourtant de désactiver Bixby et d'utiliser Google now via un appuis long sur la touche home.

 

Quand a la ram dispo, c'est vrai ce n'est pas mieux que sur le S7 mais ce ne bronche pas vraiment non plus à l'usage.

 

S7 edge que j'ai vendu hier au fait.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait rire quand je lit les tests des pseudo pro Android (enfin ceux qui touchent des cheques ou des cadeaux ) en général tu peut lire "la refonte et l'allégement de Touchizz" c'est a ce niveau que je me dit que c'est clairement pas obejctif sur ces sites la

 

Comme j'ai dit Touchizz n'as jamais été aussi lourd et il y as jamais eu un tel bordel dans les menus paramètres :chepas: et touchwizz est la principal raison pour laquelle il est quasi impossible de jouer sur un Samsung :whistling: après ça tourne pas mal quand même grâce a la puissance mais niveau optimisation Samsung est le bonnet d'âne sur Android :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@p-nico : tu n'es pas convaincu par le S8 ?

 

J'hésite encore avec le G6..... c'est surtout le S8+ qui me tente car l'écran est quand même pas mal :pasmoi: mais le double capteur, surtout le grand angle, du G6 est génial....

 

J'attends une offre sur le G6 et on verra qu'elle choix je ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le S8, je dois être un peu maso...

Bref, j'ai un peu de mal. Je vais tenter quelques jours.

 

J'étais sur un Moto X Play, juste avant, car j'avais vendu mon iPhone, et je le trouvais beaucoup plus simple d'utilisation.

Les boutons sont mal placés selon moi, l'écran est trop étroit, la surcouche bien que remaniée ne me convient pas pour le moment, peut être l'habitude d'Android stock.

 

À voir sur les prochains jours si je le garde.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'interface Samsung UX du S8 je la trouve plus "aérée", plus moderne (je parle d'un point de vue esthétique) et comparé au S7 Edge sous Marshmallow.

 

J'ai pensé aussi que le menu paramètres seraient moins facile mais je ne trouve pas, de plus en bas de chaque rubrique on retrouve des suggestions relatives a l'endroit ou on se trouve dans les paramètres sous la phrase "vous recherchez autre chose ?"

 

Ce qui facilite les choses je trouve.

 

Je ne sais pas si c'est plus clair avec le G6 car tout est divisé par onglets plutôt que par liste chez Samsung puis l'interface LG est généralement plus customisable que chez Samsung, ce qui implique plus de boutons et options :chepas:

 

The Verge avait d'ailleurs encensé la nouvelle interface du S8 dans un article https://www.theverge.com/2017/4/18/15338052/samsung-galaxy-s8-touchwiz-android-software No more TouchWiz jokes: Samsung's software has caught up to its hardware

 

Les animations sont sympa tout comme le petit pop-up qui apparaît brièvement en haut de l'écran quand on reçois un message accompagné par ce petit rayon bleu qui fait le tour de l'écran infinity...love quoi ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas perso que l'interface du S8 soit pire que celle du S7 sous nougat, c'est la meme il me semble, 3 go vous m'etonnez un peu, j'avais mons avec le S7 peut etre il y a t'il plus de chose qui se lance a l'ouveture

je me susi habituer a EMUI 5.0 pour ma part.

 

Je pense avoir fait le bon choix avec le mate 9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un G6 et vs le S8+ y a pas photo, aucun effet whaou !! Le S8, surtout le plus est nettement plus joli que le G6, il lui manque juste le double capteur....

 

Je vais surement partir ce soir sur un G6...

 

Pour le S8+ on verra plus tard surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...