Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S8 / S8+


Brice

Messages recommandés

"Les lenteurs du S8 sont parfois insupportables" :

 

https://www.igen.fr/timeline/un-mois-avec-le-galaxy-s8/nicolas-furno/les-lenteurs-du-s8-sont-parfois-insupportables

 

Et vidéo à l'appui.

 

C'est exactement ce que je reproche aux Samsung de manière générale.

 

Après 1 mois sur le S8, ma femme a arrêté de l'utiliser, je l'ai migré sur un LG G6 et elle est super contente depuis 1 semaine, elle retrouve la réactivité et l'ergonomie de son ex G5 mais avec un nouveau hardware plus sexy.

 

Pareil Virgile, je viens de recevoir mon S8+ hier soir, je mettrai quelques photos vs LG G6 vs LG G5, sans hésitation nette préférence vers le G6, vite fait : meilleures prise en main, pas de lags.... app0. photo nettement mieux (grand angle tip top, à l'avant et sur le capteur arrière), par contre pas d'effet wahou sur le G6 :whistling: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lol

 

Seul jeu utilisé, Candy crush, suis fan lol

 

Des couleurs vraiment beaucoup trop criardes, oranges foncé, limite rouges et des lags, des lags !

Beaucoup plus réactif sur mon Mate 9 et encore un gros cran en dessus avec l I7+ ou c'est tres fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas (re)lancer un débat mais je pense que les utilisateurs d'iPhone y reviennent toujours (Galaxy ou pas) car ils sont "prisonniers" d'IOS

 

La routine les attire vers la nouveauté Android, de beaux écrans, de beaux hardware, en général de bonnes performances, fonctions sympa ect...

 

Ce n'est pas vraiment inhérent au S8 je pense.

 

Ceux qui prennent un Androphone c'est pour faire joujou un temps puis ils reviennent a l'iPhone jusqu'au prochain épisode lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y revient pas parce qu'on ai prisonnier d'IOS comme tu dis mais parce que c'est tellement plus ergonomique et soigné.

Mais ça tu ne peux pas comprendre lol.

Je te rassure, l'iphone a un tres bel ecran ;)

David :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non David pas moi j'ai des eu des iphones su 3S du 5 et pis j'y suis pas revenu :) le 6 ne m'ayant pas convenu.

J'ai découvert avec le P9 et le MATE 9 des téléphone largement plus reactif et fluide que n'importe lequel des Samsung HDG : S6, S7.. meme si le design est moins rechercher - samsung propos des tél avec un design somptueux d'ailleur si il pensait a proposer une surcouche light et super fluide ca serait le top

Le seul point ou j'ai du mal avec le mate 9 c'est qu'il est trop large et lourd.

Concernant le S8 je l'essayerais peut etre ;).

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'iPhone a un bel écran et dans l'ensemble je ne dis pas ça pour contredire ou me moquer.

 

C'est juste que je pense qu'utiliser un iPhone tout le temps (et ce depuis des années pour certains) aussi bien soit il sous tout les rapports...bah par moment ça devient ennuyant pour des geeks dans l'âme et que les nouveaux flagship Android sont la pour leur apporter un peu de distraction, de changement...avant de retourner dans la froideur et la perfection clinique de leur environnement IOS

 

La phrase en gras était ma petite "pique" mais pas méchante, je ressent ça comme ça de l'extérieur lol

 

Mais les S8 sont séduisants a plus d'un titre même aux yeux des IOS's users mais c'est très temporaire et ni un G6 ou un Mate 9 ne changera ça :chepas:

 

Fin du off topic désolé :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même parler d'iPhone, en restant sur des comparatifs Android, on constate sur les gros utilisateurs qu'on préfère, après essais/tests, le G4 au S6, le G5 au S7 et le G6 au S8.

 

Pas sur le design/esthétique mais pour l'ergonomie globale hardware. Et surtout la surcouche efficace et légère sur LG, là où sur Samsung c'est une usine à gaz.

 

Ma femme me disait encore tout à l'heure à quel point elle était contente de son G6 vs Galaxy S8 utilisé plus d'un mois.

 

Plus de lag, plus de coupure Bluetooth de la musique en voiture (connexion sur le Touran d'origine), réactivité bien plus importante, meilleure prise en main, le LG s'en sort encore une fois gagnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de Samsung que des LG g2 ,g3 cat 6 ,g4 que je connais par coeur.

 

Globalement super satisfait de la fluidité sauf depuis le g3 et le g4 ou ,et c'est ça qui est gonflant avec android ,c'est que la moitié des applis du store sont codées avec les pieds.

 

J'ai globalement eu toujours les même applis utilitaires ,aucun jeu ,quelques applis gadget mais sans plus.pendant 3 semaines le tel est un avion de chasse ,bim rafales de mise à jour d'appli,et paf un veau juste qu'a prochaine fournée de mise à jour.

 

Donc avec une surcouche plus lourdes ,si il n'y a pas une tonne de ram et un proc de ouf bah........

 

Pour rappel ,même si ça date un peu et un chouille off topic ,le g3 16 gb était une catastrophe en terme de lag ,et il n'y avait pas touchwiz lol...

 

Bon la c'est vrai que la vidéo des lag du S8 ça fait pas rêver.........

Modifié par yvan92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung qui devait pas se planter sur ce modèle pour l'instant c'est pas terrible lol moi j'ai strictement aucun des problèmes rencontrés par les autres utilisateur donc pour une fois a par les freeze quand je joue RAS :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème rencontré non plus sur mon modèle.

Chose assez surprenante, c'est une version de chez Orange et je reçois les mises à jour en même temps que les versions nues.

 

On s'y fait quand même à ce petit truc. :D

 

Ce qui plait aussi et ca c'est plus lié à Android qu'à Samsung, c'est le coté intelligence artificielle qui manque cruellement à iOS.

 

Par exemple, je me déplace dans un centre commercial, le téléphone me propose la carte du centre commercial pour me situer et voir toutes les boutiques qui s'y trouvent.

 

Je vais chez Carrefour, ca me donne les infos sur les promotions du moment., etc...

 

iOS pour le coup est trop figé mais fonctionne parfaitement bien en toute occasion et certaines apps sont encore en 2017 mieux faites.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...