Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S8 / S8+


Brice

Messages recommandés

  • Réponses 836
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon la première chute rien a signaler la deuxième c'est un peu moins bien passée :rolleyes: cassé sur la moitié de la tranche au dessus ...il devait encore tenir 3 mois en bon état que je l'offre a la nièce de mon meilleur ami et bien c'est mort :neuneu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque dans ton récit c'est le cadeau fait à la nièce de ton meilleur ami . :frime:

Après le S8 et S8+ sont vraiment très fragiles. Beaucoup les ont rayés au niveau de l'écran même avec une protection en verre posé par dessus. Donc cette partie de ton histoire me semble normale. :frime:

 

 

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est génial c'est que de passer a un S8 a un autre S8 en faisant une sauvegarde complète par Google et aussi sur Samsung ça sert a rien on se retape tout a la main ...vraiment au top la sauvegarde/restauration sur Android on se croirait sur Symbian :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre Gorilla glass 5 serait trop sensible aux rayures ? 

 

Perso rien constaté jusqu'ici mais il est dans un coque donc bon.

 

Ce genre de mobile esthétiquement très soigné fait de verre ce n'est pas idéal en cas de chute.

 

ça peut paraître dingue mais je pense sérieusement a me reprendre un S7 Edge ! 

 

Tout me plait/satisfait avec le S8 sauf son autonomie, comparé au S7 Edge c'est le point ou j'ai l'impression d'avoir fait deux pas en arrière :(

 

ça irait certainement mieux avec le S8 + mais il me semble aussi grand qu'une cathédrale ! 

 

J'utilise le S8 depuis assez longtemps pour constater qu'avec mon utilisation comparé au S7 Edge je tiens +- 8/10h de batterie moins et +- 1h de SOT en moins.

 

Logique vu les 600 mah de moins mais je me sent souvent frustré a cause de ça :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne parait pas dingue selon moi. Pourquoi mettre autant dans un téléphone si le modèle d'avant te convient parfaitement.

Et vu la fragilité du S8, je ne pense pas en reprendre un de si tôt.

J'ai essayé le S8+ et il est vraiment énorme, très beau certes, mais trop grand.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce n'est pas une question de fragilité, je n'ai pas constaté quelque chose de négatif de ce côté la mais je suis assez délicat avec mes phones.

 

C'est vraiment au niveau de l'autonomie que ça me dérange, je pense que la différence se joue logiquement a cause des 600mah de différence entre le S8 et le S7 Edge et c'est difficile de vivre avec ce downgrade quand on a connu mieux dans ce domaine.

 

Difficile ou énervant de changer certaines habitudes, par exemple je tenais 2 jours d'utilisation calme avec le S7E, chose extrêmement difficile avec le S8, je terminais la 2ème journée avec +- 30 ou 20% avec le S7E, 5% avec le S8 dans le meilleur des cas.

 

Ou alors terminer la première journée avec 40% avec le S8, 60% avec le S7E et c'est peut-être psychologique mais je n'aime pas recharger alors qu'il reste 40% mais obligé sinon je ne termine pas la journée suivante.

 

Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le scénario de la journée intensive (beaucoup de photos, de réseaux sociaux et de data) ou le S7E est nettement plus a l'aise que le S8 et même si j'ai un chargeur dans ma voiture ou au boulot c'est toujours plus satisfaisant de moins se soucier de recharger en cours de journée.

 

Bref, j'ai commandé un S7 Edge ! lol

 

Mais un silver cette fois.

 

Le S7 Edge étant sous Android Nougat il bénéficie de quelques améliorations et est plus proche niveau software du S8.

 

J'ai pesé le pour et le contre entre les deux mais en usage réel je vais voir si je vais avoir envie de remettre ma sim dans le S8 ou pas...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'après ce que j'ai vu l'interface est plus proche de celle du S8, les icônes ont changé avec Nougat mais ne sont pas tout a fait les même.

 

Globalement l'interface est plutôt celle du Note 7.

 

Oui je préfère encore le S7 Edge que le G6 qui n'offre pas une autonomie formidable non plus, en tout cas proche du S8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je revendrais le S8 a voir mais rien n'est sur car j'ai eu les deux en mains quelques jours quand j'ai reçu le S8 et j'apprécie quand même les nouveautés et améliorations apportées sur ce dernier.

 

Si j'avais eu la même autonomie je n'aurais pas re-commandé un S7 Edge pour voir mais le fait est que j'ai réellement bien aimé ce phone durant un an et techniquement, niveau fonctions il est encore bien dans le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...