Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S8 / S8+


Brice

Messages recommandés

Certes, je suis d'accord sur cette anticipation.

 

Sauf qu'en plus, dans la réalité, Samsung (et d'autres) offrent beaucoup de produits aux blogueurs/testeurs et opérateurs...

 

Et ça, cela influence forcément sur les articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

It turns out that Samsung is using two different sensors for the back and front camera in the Galaxy S8 and S8+.

Units have been spotted using a Sony IMX333 sensor and a S5K2L2 ISOCELL sensor made by System LSI, a subsidiary of Samsung. The same goes for the new 8MP autofocus front-facing camera - underneath the optics is either a Sony IMX320 unit or an ISOCELL S5K3H1.

gsmarena_001.jpg

The different cameras share the same specs across the board though. No matter if you get a Sony or a Samsung-made main camera you still have a 1/2.55" 12.2MP sensor with Dual Pixel autofocus and naturally the optics are the same as well - f/1.7 aperture and optical image stabilization. So the pictures from either camera should ultimately be the same - no need to worry.

It's nothing new for Samsung to use two different camera sensors - the Galaxy S6 and S7 both used both Sony and Samsung's own ISOCELL sensors too.

 

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s8_uses_two_different_camera_sensors-news-24316.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je suis d'accord sur cette anticipation.

 

Sauf qu'en plus, dans la réalité, Samsung (et d'autres) offrent beaucoup de produits aux blogueurs/testeurs et opérateurs...

 

Et ça, cela influence forcément sur les articles.

 

 

C'est un peu plus compliqué que ça quand ça viens de Samsung , j'avais déjà expliquer comment faisait Samsung pour avoir de bons articles dans la presse écrite donc vais pas refaire une explication mais je pense que c'est pareil pour les sites internet voir pire lol

 

Encore une fois c'est pas contre Samsung forcement mais plus contre l'objectivité de ces testeur et site tout simplement :whistling:

Mon propos était avant tout d'expliquer pourquoi il n'y a rien de surprenant à voir une floppée d'articles sur le web quelques minutes seulement après la présentation au grand public. Et pour le coup, cet aspect précis n'a rien à voir avec du graissage de pattes ou pas, puisqu'il s'agit simplement de faire une présentation anticipée pour laisser le temps de produire les articles à paraître le jour J.

D'ailleurs, au passage, cela explique aussi pourquoi 2 ou 3 jours avant la présentation, tous les visuels et infos pullulent car certains ne tiennent pas l'embargo ;):tongue:

 

Après, pour ce qui est des pratiques du type "cadeaux" pour avoir de bons retours de la part des médias, là encore il faut faire preuve d'objectivité et reconnaître que (et c'est bien sûr malheureux et très condamnable) quasiment tous les constructeurs ou plus généralement toutes les industries y ont recours, à des degrés + ou - prononcés. Et que Samsung fasse ça aussi n'a malheureusement rien d'étonnant.

Donc là encore, rien de nouveau dans tout ça ;) et on sait très bien ça peut influencer les articles. C'est aux journalistes de ne pas se laisser avoir à ce petit jeu et d'assurer le + d'objectivité. C'est pourquoi il convient de se faire sa propre idée en testant par soi-même ou bien, à défaut, de croiser un maximum d'articles / tests pour en extraire ce qui est réellement intéressant.

 

A partir de là, et comme ça se passe ainsi un peu partout, de mon point de vue ;) , ça ne sert à rien de perdre du temps à s'en offusquer sur ce topic ;) (ou alors créer un topic dédié pour ceux qui veulent se défouler :tongue: ) et c'est plus intéressant de recentrer le débat sur le produit, les points forts / faibles, les fonctionnalités, les détails qui auraient pu échapper, la disponibilité, les tests, etc etc... :)

 

Point final sur tout ça en ce qui me concerne :happy: .

 

Pour ma part, je trouve donc ce S8 réussi sur le plan design. La façade avec l'écran donne un p'tit coup de vieux aux smartphones traditionnels je trouve. J'ai hâte d'aller manipuler un exemplaire de démo pour voir ce que ça donne en vrai et comme prise en main. Sur le peu d'évolutions de la partie photo, ça ne me gêne pas plus que ça. Par contre, les 2 points noirs sont évidemment:

- d'une part, la capacité batterie qui n'évolue pas; même si le SOC en 10 nm va consommer moins, on a quand même un écran beaucoup plus grand et j'ai du mal à croire que l'autonomie ne soit pas un peu inférieure au S7

- d'autre part, le capteur d'empreinte à l'arrière, très peu pratique tant pour le côté "je beurre le capteur photo avec mon doigt à chaque fois que je tâtonne pour trouver le capteur d'empreinte :tongue: " que pour le côté praticité du déverrouillage: posé à plat sur son bureau, pour jeter un coup d'oeil rapidement sans prendre en main, ça sera impossible de déverrouiller avec le capteur d'empreinte. Et pour ce qui est de la reconnaissance faciale / scanner d'iris, il faudrait mettre sa tête pile au dessus... Bof.

En plaçant le capteur d'empreinte ainsi sur la face arrière, on sent qu'ils ont privilégié l'aspect esthétique à l'aspect pratique, en jouant l'équilibre / la symétrie, avec : le flash + capteur rythme cardiaque d'un côté de l'optique photo et la capteur d'empreinte en symétrie de l'autre côté.

Pour le coup, et pour la face arrière, ils auraient mieux fait de privilégier l'aspect pratique et de positionner ce foutu capteur d'empreinte à un autre endroit !

 

Faudra attendre le S9 :laugh: qui, espérons-le, intégrera le capteur d'empreinte sous l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier comparatif sur la fonction photo avec une comparaison en "blind test" entre le S8 et le S7E. Enfin, pas si "blind" que ça ;) car pour pas mal de photos, si on clique dessus pour les avoir en full résolution et qu'on regarde les propriétés du fichier de la photo, il y a des EXIF qui sont restées :rolleyes: , donc pour plusieurs photos, on peut voir quelles sont celles prises par le S8 ou par le S7E. On voit qu'en nocturne, le S8 délivre des photos tirant moins sur le jaune que le S7E, donc un résultat avec des couleurs un peu plus naturelles.

 

https://www.lowyat.net/2017/128364/blind-camera-comparison-samsung-galaxy-s8-and-galaxy-s7-edge/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus moche que la plupart des commentaires lu ici et sur le topic du S 7 Edge, cela devient affligeant de lire systématiquement des critiques infondées ou même fondées...

Les admins de se forum ferai bien de renommer ses topic comme par exemple : problèmes avec les Sam ou autres... je fais parti de staff de certains forums sur d'autres domaines (Home cinéma ou Automobile) et je trouve pas mal de commentaires in constructif...

Désolé si j'en froisse certains mais trop c'est trop...

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ca ! Mais un topic est aussi fait pour donner des astuces ou trucs en plus de soucis...

Sauf que je viens de lire complètement le topic du S7, et je dois t'avouer ne pas avoir reconnu mon S7 !

Et le S8 qui n'est pas encore sorti, suit le même chemin !

Désolé si mes commentaires t'aurai heurté...

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me heurte pas, ça m'importe peu d'ailleurs.

 

Mais un forum, c'est de l'info brute directement des utilisateurs.

 

Tant mieux si tu ne reconnais pas ton S7 dans les commentaires.

 

Mais ton propre cas n'est pas une généralité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu Patriceonkyo, dans le sens ou je comprends que certains ne puissent pas l'aimer mais pourquoi venir systématiquement sur le topic pour descendre ce modèle.

Vous avez le droit de ne pas l'aimer mais ne dire que des choses négatives alors que ca pourrait très bien être un post constructif sur les vidéos comme le fait Davidsic, ou les reviews bonnes ou mauvaises.

Le Galaxy S7 a aussi subit le même sort.

 

De plus critiquer pour finalement l'acheter, c'est bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un retour en bien ou en mal ne pose pas de problème en soi, si c'est argumenté.

 

C'est surtout de revenir parler du modèle en mal et régulièrement qui peut paraitre un peu redondant.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...