Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

OnePlus 7 et 7 Pro


ChrisB

Messages recommandés

Tout à faye ! 

Et une fois que l'on a goûté à cet écran oled Samsung sans bord avec ce taux de rafraîchissement... Difficile de revenir en arrière 

 

J'aime également bcp le retour haptique de qualité (tout comme mon pixel 3xl) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et quand tu vois que le OnePlus 3T a eu la mise a jour Android 9 ça te laisse imaginer le suivi des produits ...et je te parle pas de la communauté juste énorme :good:

Tu met la même puissance marketing derrière que Apple , Huawei et Samsung et je pense qu'on en verrais beaucoup plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lorsque je vais a des repas ont me demande "s'est quoi comme téléphone ,on dirais un s10 " , bref quand je leurs dit s'est un one plus :strip:, personne ne connait .

je suis désormais le seul intrus a ne pas avoir un Iphone ou un samsung .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, le design (encombrement et poids) sont différents d'un S10.
Franchement, j'ai du mal avec le gabarit du 7 pro.

Un truc que je n'avais pas remarqué au début et qui est plutôt désagréable a l'usage, c'est la courbure de l'écran sur les bords.
Elle est plutôt prononcée, comme sur les premiers Samsung, il y 3 ou 4 ans.

Heureusement, Samsung l'a corrigé en ayant un rayon de courbure plus faible (la courbure est plus proche du bord).
L'ergonomie et la lecture de texte s'en trouve amélioré.

Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ChrisB too big le Pro puis cette autonomie moins bonne qu'un S10+ dont je trouvais déjà bien trop juste...

Et cette histoire de Gcam prouve qu'il serait temps que Google sorte un Pixel a l'allure plus moderne, tout le monde veut Gcam dans son smartphone mais beaucoup moins veulent un Pixel lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment pas ce truc sur l'autonomie perso ....Tu vas me dire qu'avec le S10 tu tenais pas une journée en intensif :blink: perso aucun modèle ne me feras 2 jours et c'est pas ce que je leur demande , moi je veux juste la journée en intensif et avec toutes les options qui tournent a fond ...Après on peut le réglé a 60Hz, baissé la résolution de l'écran et mettre la veille en mode super éco ou il vas tuer toutes les applications comme les Huawei , mais moi quand je prend un téléphone c'est pour qu'il tourne a fond sinon aucun intérêt :blink: je pense que je suis l'utilisateur qui utilise le plus son smartphone dans une journée et avec une immense plage horaire et aussi bien le S10+ que ce 7 Pro fond la journée (sauf au travail mais pas encore testé le 7 pro dans ces conditions de merde vu que je suis en vacance ) alors si toi tu trouve le S10+ trop juste faudrais m'expliquer comment tu fait pour pas tenir la journée car il me semble que c'est ce qu'on demande a la base a un smartphone 

Après Dago tiens 2 ou 3 jours car il a une utilisation soft comme toi donc l'autonomie n'est pas aussi mauvaise que ça je pense :neuneu:

Pour Gcam si l'apn est pas au top au moins tu peux installer l'application de Google et ça c'est une bonne chose vu que cette application photo est reconnu comme la meilleure par quasiment tout le monde donc qu'on puisse l'installer sur les OnePlus est une bonne chose pour ceux qui aime la photo sur mobile :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours subjectif tout c'est besoin de mon point de vue perso , j'ai toujours apprécier les modèles "big" en lisant certains commentaire ou vidéo qui disait il est immense

c'est trop grand ect lorsque je l'ai finalement vu en vrai et pris en main ben pas vraiment en faîte il est grand certes mais ça passe très bien  c'est pas plus choquant qu'un iPhone Xs Max par exemple ,

encore une

fois c'est une question de goût préférences

propre à chacun , pour le Pixel perso je le trouve pas beau mais pas moche non plus il à sa personnalité je dirais avec ce look il se démarque des autres  , pour ce qui est de Gcam beaucoup

le veulent sur leur smartphone mais encore faut s'amuser entre les apk choisir la bonne , une qui ne bug pas , une qui respecte les couleurs ect ect mais en définitive ne propose pas exactement

la même qualité photo que le Pixel lui même c'est mon avis :)

Pour en revenir au OnePlus 7 Pro je trouve qu'il est difficile de le prendre en défaut , les 90Hz de l'écran apporte vraiment un bon plus comparé aux autres c'est d'une fluidité irréprochable c'est

un réel plaisir à l'utilisation chapeau OnePlus pour ce coup ^^ et concernant l'autonomie c'est peut être moi qui suis devenu moins exigeant qu'avant mais il tient la journée voir plus en tapant

bien dedans que demander de plus , avec son chargeur vraiment ultra rapide c'est vraiment pas un soucis pour moi.

Le seul point qui me titille plus c'est en photo il est bon le capteur principal est très correct, le zoom fonctionne très bien , le grand angle ça dépend parfois oui parfois non , la ou il faudrait une

bonne dose d'amélioration c'est en mode portrait et en photo macro ou il a assez souvent du mal à sortir une bonne photo.

Mais dans l'ensemble c'est un produit réussi selon moi , peut être que de future maj amélioreront l'apn encore ce serait vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout le monde ne l'utilise pas cette charge à induction dans mon cas  je ne l'utilise pas, ça n'est pas un critère qui me poserait problème à l'achat.

Mais je peux comprendre que pour certains c'est devenu " indispensable " puis bon aucun smartphone est parfait, ça n'enlève pas pour moi que ce 7 Pro est un excellent

smartphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si les gars de la R&D vous lisent il ne vont plus faire d'efforts concernant l'autonomie et se dire "en s'en tape ils sont content avec une journée"

Je ne parle que pour moi, j'ai souvent une utilisation type ou je tiens 2 jours en l'éteignant la nuit, c'est mon benchmark a moi si il tient 2 jours avec +- 1 jour et 10h allumé et environs 4h et plus de SOT c'est bon, si pas ce n'est pas bon (pour moi) 

Si un phone est capable de ça il va forcément être a l'aise lors d'une journée intensive, ça m'arrive beaucoup plus rarement mais par exemple une journée de vacances ou je n'ai évidemment pas mon pc sous la main, une journée intensive (sauf jeux) avec des tonnes de prise de photos , des messagerie, snapchat ou autre, consultation, publication FB, news ect...avec le S10+ je ne tiendrais pas une journée sans que la batterie se coupe avant d'aller dormir (genre allumé a 7h30, dodo a 3h du mat), avec P20 Pro/p30 Pro oui, avec 7 Pro encore moins (puisqu'il est moins autonome que le S10+)

Je comprend Steph pour l'absence de recharge par induction, par exemple bon nombre de voitures actuelles le propose, très pratique si on tombe a court sans devoir s'emmêler dans les fils en voiture 

Quand a la taille, pour moi c'est simple, si je suis capable d'écrire d'une seule main du texte avec le clavier complet (non réduit car alors trop petit) alors c'est bon, dans le cas contraire c'est trop grand pour moi.

J'ai le même point de vue que ChrisB concernant la taille, dommage d'avoir fait un modèle qui conserve la taille du 6T mais avec de moins bonne specs que le Pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu comprend pas David c'est que l'autonomie c'est juste n'importe quoi car personne n'as la même utilisation , le P20 Pro me tenais une seule journée alors qu'il était "exceptionnel" de ce côté la selon les retours sur le forum ...Moi quand je me couche et qu'il me reste 10% ou 65% de batterie ça change rien je remettrai en charge la nuit :rolleyes: déjà moi couper le portable la nuit c'est juste pas possible je dois rester joignable H24 ... 

Et les gars qui sont dans la R&D ne se font pas chier a savoir si ça tient le journée ou pas car les batteries c'est toujours la même chose depuis des années donc il y as pas de recherche sur ce genre de batterie mais plus sur les batteries au graphene , les recherches c'est plus sur la finesse de gravure du processeur et sur la consommation des composants ...La technologie de batterie est la même depuis des dizaines d'années et ça fait bien longtemps qu'il y as plus de recherche dessus ...tu veux plus de batterie et bien tu met plus de capacité c'est tout pour l'instant et c'est ce que font tout les constructeurs pour l'instant 

L'induction je m'en sert pas non plus car ça abime les batteries et surtout ça fait chauffer le mobile plein pot et je suis pas fan ...et ce seras jamais un critère pour moi et je pense que les gens sont prêt a perdre la recharge par induction si le mobile est 400€ moins chère :rolleyes: Le P30 Pro a un écran bien en dessous de la concurrence ainsi que le son et ça te gène pas car ce sont pas tes critères ....

Quand a la taille je dirais rien tout le monde sais ce que j'en pense et suffit de remonter très en arrière pour voir que certain qui disaient "je ne prendrais jamais de grand mobile" ont bien changé d'avis depuis :good: on s'habitue a la taille et il est juste entre un S10+ et un Note 9 donc rien non plus d'extraordinaire :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...