Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Voitures] Le topic des conducteurs et des passionnés d'autos.


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa ce nouveau C-HR 🙂

 

Toujours ce design osé et ces petites vitres a l'arrière...qui m'ont surpris par leur petite taille dans celui de mon frère mais ma filleule et ma nièce ne s'en plaignent pas vraiment 🙃

 

Il ne me déplairait pas ce nouveau C-HR mais en config' bien équipé en full hybride faudra compter au moins 50000€ qui est le prix du modèle actuel et Corolla ce qui fait beaucoup

 

A titre de comparaison si je me rappelle bien le prix neuf de mon Astra automatique 150cv très très équipée était de +- 33000€, je l'ai achetée moins de 19000 elle avait pile 2 ans

 

Il faut rouler de nombreuses années avant d'en tirer un avantage financier du a la consommation basse de l'hybride comparé a une thermique simple vu le prix d'achat 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

J'ai rarement autant "gâté" une voiture, deuxième polissage et cire hybrid ceramic pour mon Astra (première fois en été 2021) car elle semble avoir un vernis un peu fragile et les fines rayures de frottements de lavage et autres sont vite visible au soleil (a un prix raisonnable)

 

Elle est encore bonne pour le service, 84000 kms maintenant et très peu de problèmes, bien équipée et consomme plutôt raisonnablement pour 150cv non hybride et un mini coup de jeune avec Android Auto sans fil via le Motorola MA1 quand j'ai besoin

PXL_20231122_112013668.thumb.jpg.1278e3c07842bd8c1e344ffcb022414f.jpg

 

PXL_20231122_112031067.thumb.jpg.6cad7c312100a03f0687db3173c2bdd8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui le noir...et encore heureux que c'est noir métallisé c'est un peu "moins pire" lol

 

Merci

 

Par contre en examinant le résultat j'ai trouvé une grosse rayure sur le bas d'une jupe, je ne sais pas ou j'ai fait ça mais il faudra que je fasse une petite retouche a l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, voilà bientôt 1 an que nous avons la Yaris Cross.

 

Nous voulions partir sur le nouveau CH-R mais :

 

- ils abusent sur les tarifs (en Collection ou GR Racing), même avec la remise collaborateurs de Mme

- les fenêtres à l'arrière sont trop hautes et petites (comme le modèle actuel), pas top pour les filles à l'arrière

 

Du coup, nous partirons sur le nouveau Yaris Cross annoncé hier qui gomme tous les défauts que nous avions relevé :

 

- moteur plus puissant

- meilleure insonorisation

- nouveau système multimédias (plus puissant et écran plus grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Toyota sont chères, le constructeur fait payer sa très bonne réputation en terme de fiabilité

 

J'ai été récemment chez Toyota configurer une Corolla juste pour avoir une idée et combien pour la reprise de l'Astra, la Corolla full option hybride 196cv plus de 46000€ quand même ! 

 

Clair Steph, c'est beau mais..😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien oui

 

J'aime comparer les smartphones mais aussi les voitures, en utilisant le configurateur online une Yaris hybride full options était a +- 36000€, en comparaison la Clio E-tech hybride 145cv toute équipée a peine plus de 30000€..Ok je ferais plus confiance a la fiabilité  chez Toyota mais la différence est grande

 

Je n'achèterais dans doute pas mais j'aime bien la Clio 5 surtout avec le récent restylage et en finition Esprit Alpine 

 

ap6y96lb58q2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la pour dénigrer la marque Nippone, bien au contraire.

Mais a mon age avancé 😁, j'ai dû posseder une grande quantité de voitures.

La plus fiable est sans aucun doute mon encore actuelle clio 2 en dci 85.

170 000 kms a ce jour et jamais eu aucun soucis avec, mais vraiment aucun, a part bien sûr les entretiens usuels.

Même pas un voyant qui s'allume.

Et j'ai possédé des marques HDG, mais niveau fiabilité, la clio les surpasse toutes. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend du modèle, du moteur...

 

ça me fait penser au tristement célèbre 1.2 Puretech PSA qui est sous le capot des Peugeot et Citroën mais aussi dans plein de voitures du groupe Stellantis

 

C'est fou car un copain mécano m'en avait parlé il y a plus de 4 ans : la courroie de distribution qui est au contact de l'huile fini par se désagréger et les copeaux de courroie bouchent une crépine et le moteur fini par casser (sans compter un problème d'huile du a un soucis de segmentation des pistons...), je connais plusieurs cas de casse moteur autour de moi 

 

C'est tellement grave et connu qu'il y a maintenant plein d'articles concernant ce moteur dans la presse mais c'est un peu tard car ce moteur équipe tellement de voitures que ça concerne au moins 500000 utilisateurs 😬

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Steph a dit :

La plus fiable est sans aucun doute mon encore actuelle clio 2 en dci 85

 

Le problème, c'est que je ne peux compter que sur les doigts d'une seule main ceux qui ont ce type de témoignages pour une Renault (surtout une de moins de 15 ans) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...