Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Davidsic

Members
  • Compteur de contenus

    15 404
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Davidsic

  1. Davidsic

    Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

    pas de problèmes Bobby et j'étudie la question en ce moment c'est vrai, je pèse le pour et le contre mais pas évident quand les deux ne sont pas encore sorti. Mon Edge+ me plaisait bien donc le S7 edge a tout pour me plaire, c'est juste des détails de l'apn qui me chiffonent. Mais je pense commander le S7 edge sur le site au pays bas ou je passe parfois commande (30 jours pour changer d'avis chez eux), ça me laissera le temps de choisir avec entre temps la sortie du G5. Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
  2. Davidsic

    Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

    Mais je ne crois pas être le seul a m’intéresser a la question donc je partage puis je ne peut pas encore foncer y'a pas encore de pré-commandes pour le G5 Perso le potentiel de l'apn est la mais est sujet a améliorations software, puis les photos claire de nuit pourquoi pas dans un sens mais arriver a la qualité d'une pose longue sans pose longue c'est techniquement pas encore possible
  3. Chouettes tofs les gars. G4
  4. Davidsic

    Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

    Il y a plus de bruit visible dans la vidéo du G5 mais elle rend quand même mieux il est vrai. Vu sur esato : une photo jpeg par S7 http://www.picshare.ru/view/7162099/ et la même en RAW (reconvertie en jpeg sans traitement http://www.picshare.ru/view/7162092/ C'est la qu'on se rend compte que le post traitement est agressif ! First Galaxy S7 camera RAW vs Auto mode comparison reveals great exposure but aggressive filtering -> http://www.phonearena.com/news/First-Galaxy-S7-camera-RAW-vs-Auto-mode-comparison-reveals-great-exposure-but-aggressive-filtering_id78991
  5. Davidsic

    Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

    Le P9 pourquoi pas je demande a voir car comme le dit Ulysse aucun Huawei ne m'a réellement impressionné ou attiré
  6. Davidsic

    Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

    Non pas si ridicule que ça Philippe et Funk car c'est l'éternelle question du fait qu'on n'a pas en permanence son bon apn sur soit alors autant que celui de son smartphone soit le meilleur possible vu qu'on parle de haut de gamme bien cher et comme le dit Brice Samsung a quand même bien insisté la dessus. Un Flickr d'un utilisateur de S7 Edge https://www.flickr.com/photos/98643827@N07/sets/72157663031838883/ (photos de jour) Mais en printemps/été je vais surement me prendre un apn (j'ai enfin trouvé !) le Panasonic TZ100 (capteur 1" zoom 10x)
  7. Davidsic

    Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

    Pourtant je brûlais d'envie de le pré-commander mais je suis de moins en moins emballé. C'est sur, je pense que le but de Samsung est de sortir de son apn des photos qui "pètent" sur l'écran S amoled, sur celui du pc et d'y voir le plus clair possible même quand il fait sombre...mais dans ce dernier cas il ne faudra pas trop regarder les détails de trop près car la réduction du bruit des derniers Samsung est bizarre j'ai envie de dire, le G4 peut monter plus haut en sensibilité ISO et a une réduction de bruit plus "propre" en mode auto même si il lisse parfois les détails selon la situation. Je n'aime pas trop le fait que la résolution max soit en 4:3 et non plus en 16:9 L'apn des S7 n'est certainement pas mauvais mais ils devraient bosser sur l'utilisation d'un plus gros capteur et/ou le post traitement de l'image. Je vais essayer de tenir jusqu'au G5 et voir si l'écran ne me semble pas trop petit, d'après ce que j'ai pu voir l'apn a subi de légère améliorations, le grand angle ça peut être fun et relativement utile dans certains cas, les modules je m'en fiche
  8. Davidsic

    Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

    En tout cas u plus je trouve des photos prisent avec ces nouveaux S7 au plus je suis déçu. Ce que je vois ce sont des photos très contrastée qui redimensionnées ou ajustées a la taille de l'écran semblent "déchirer" (et ça plaira au plus grand nombre/le but est atteint), c'est plus clair en faible luminosité/nuit mais le post traitement semble être le même que sur les S6 et Note 5 avec un manque de détails et un grain pas joli dans des conditions plus difficile du a la réduction du bruit qui n'est vraiment pas top a mon gout. Un exemple http://www.picshare.ru/view/7156412/ (cliquez sur la photo pour l'agrandir) VS le S6 http://www.hardwarezone.com.sg/feature-samsung-galaxy-s7-vs-galaxy-s6-who-takes-better-photos Puis j'avais fait quelques crops du comparatif gsmarena vs le G5 G5 S7 G5 hdr S7 hdr (en effet on y vois plus mais...) Bien sur l'apn du G5 ne sera pas parfait non plus mais a choisir entre les défauts de l'un ou de l'autre j'ai déjà ma petite idée. Déçu car ce S7 Edge est vraiment séduisant (je veut dire pas qu'esthétiquement) mais je risque de passer mon tour ou au pire l'essayer.
  9. Davidsic

    Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

    Quelques américains ont déjà reçu leur S7 ! -> http://www.gsmarena.com/lucky_customer_gets_galaxy_s7_edge_early_screenshots_galore-news-16982.php Avec des captures de TouchWizz de son exemplaire (Tmobile) http://www.xda-developers.com/this-is-the-new-touchwiz-on-the-galaxy-s7edge-gallery/ Un autre membre le compare a son Nexus 6P http://forum.xda-developers.com/galaxy-s7/how-to/quick-review-galaxy-s7-vs-nexus-6p-t3326281 Puis un blind test appareil photo (avec les résultats révélés) avec le Nexus 5X http://forum.xda-developers.com/galaxy-s7/how-to/photo-samples-blind-comparison-t3322332
  10. Oui, par contre ce qui pourrait être corrigé c'est le bruit trop présent avec le mode manuel a ISO élevé, j’espère qu'ils auront corrigé dans le G5. G4 et Snapseed
  11. Davidsic

    LG G5

    J'ai une question qui concernera le G5 : ceux qui ont déjà utilisé des modèles sans bouton menu applications (comme les Huawei) est il possible malgré tout d'ajouter des écrans de bureau ?
  12. G4 20160229_211027 by Davidsic, sur Flickr
  13. Davidsic

    Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

    Un article expliquant le capteur photo Sony utilisé dans les S7 (avec des détails sur le contrat entre les deux sociétés) Le capteur IMX260 serait un capteur de commande pour Samsung plus ancien que celui utilisé dans le S6, customisé et développé ensuite par Samsung, fabriquer en grande quantité a faible coût. -> http://mobile-review.com/articles/2016/birulki-370.shtml (au passage il y a des exemples photos) Sony dégagerait de bonne marges la dessus mais au sacrifice du développement de leur capteurs dans leur propre smartphones...enfin si j'ai tout et bien compris !
  14. Davidsic

    LG G4

    C'est tout a fait ça Ulysse ! Par contre pour l'autonomie je ne peu pas encore affirmer mais après deux jours d'utilisation très light c'est +- la même chose que mon Edge+, a voir avec une utilisation différente. Merci pour la précision JPeg92, ce n'était donc pas qu'une impression, c'est qu'il est rapide le vieux courbé !
  15. Davidsic

    LG G5

  16. Davidsic

    Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

  17. Davidsic

    LG G4

    Bon c'est un peu a relativiser car j'ai eu beaucoup a faire ces deux derniers jours au boulot mais ça semble pas mal. En tout cas le G4 tourne bien sous Marshmallow, c'est peut être une impression mais il me semble un peu meilleur qu'avant
  18. ça c'est d'la bagnole ! G4
  19. Très joli vincent2167 ! Bravo a tous G4
  20. Davidsic

    Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

    Petit hs : ce Xiaomi MI5 ne sera pas dispo en Europe mais en import, il me semble que j'ai vu une vidéo sur frandroid disant qu'il n'a pas la bande de fréquence 800mhz. Concernant le S7edge il me semble intéressant venant du S6 edge+ car plus compact sans avoir une écran trop petit, il résiste à l'eau et l'autonomie doit être très intéressante vu la déjà bonne prestation de mon edge+ avec une batterie plus petite. Seul la résolution photo un poil juste en 16:9 me chiffonne un peu. Bon point que la version noire à un reflet anthracite B) Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
  21. Davidsic

    Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

    Cool Brice le retour Samsung a viré l'application musique et le lecteur vidéo, un peut comme les modes de l'apn il suffit d'aller les prendre sur le store Samsung http://www.sammobile.com/2016/02/22/samsungs-removed-its-music-and-video-player-apps-from-the-galaxy-s7-and-galaxy-s7-edge/ S7 Edge vs G5 -> http://www.gsmarena.com/lg_g5_vs_samsung_galaxy_s7_edge_mwc_2016-review-1403.php Encore une fois je préfère le rendu photo du LG, en visionnant les photos en taille réelle j'ai l'impression de voir un comparatif S6 vs G4, les deux on conservé leur qualités et défaut propre a la génération précédente : des photos plus contrastée, un hdr plus effectif au résultat plus clair) mais parfois une réduction du bruit qui donne un résultat granuleux sur le Samsung. Les photos ont l'air moins nette avec le G5 mais a 100% c'est l'inverse, parfois en faible éclairage il lisse un peu trop et enfin le G5 est meilleur en vidéo. Le choix va être difficile pour moi
  22. Davidsic

    LG G5

    Il a été élu meilleur mobile du MWC 2016 -> http://www.gsmarena.com/gsma_announces_glomo_awards_winners_check_them_out-news-16907.php C'est le Galaxy S6 Edge qui a été élu meilleur mobile 2015.
  23. Davidsic

    LG G5

    Merci Brice pour ces impressions Pour la déformation des photos en grand angle c'est comme sur une GoPro http://www.gsmarena.com/lg_g5_camera_shootout_mwc_2016-review-1398.php je trouve que ça peut être bien pour certains paysages même si la qualité est un peu moindre que la "camera principale". ça fait un peu peur cette partie qui se dé-clipse même si j'en prend un je ne devrais jamais l'enlever Bon point pour l'écran de bonne qualité mais perso ça me chiffonne un peu la taille comparé a mes G4 et Edge + Je suis en pleine méditation pour mon prochain
×
×
  • Créer...