Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy K Zoom


Davidsic

Messages recommandés

C'est pour cette raison que j'ai gardé le mien qu'une semaine, c'est inadmissible. A mon avis c'est aussi raison pourquoi on peut l'acheter pas cher, Samsung est au courant de ce défaut alors ils baissent le prix.

 

Effectivement c'est un problème des lentilles mais c'est général, tout les K - Zoom sont affecté, c'est un défaut de conception. Dommage, sans ce défaut il sera vraiment au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement je me souviens avoir eu un problème identique mais bien moindre (lentille non correctement placée) sur un HTC One, que l'on m'avait immédiatement changé d'ailleurs...

 

Quoi qu'on en dise, ce défaut est toujours présent visiblement sur le K Zoom et c'est bien dommage... ah non j'oubliais : les 2 de Denardou sont les deux seuls exemplaires qui n'ont pas ce défaut :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice, ce défaut est systématique sur toutes les photos prises à 24mm, et encore visible en zoom X 1.2 c a d 28 mm. Les conditions de lumière et le type de sujet font que c'est plus ou moins visible, c'est tout.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ça sur une optique de Reflex peu performante, alors sur un objectif équivalent à un compact à 150 euros, on pourrait presque dire que c'est normal...

 

 

Cette phrase résume tout !

 

Y'a ce défaut mais y'a un zoom optique, sur un smartphone classique y'a pas ce défaut mais y'a pas de zoom (ou alors un numérique pourri) c'est tordu je sais mais bon :gloups:

 

C'est globalement la même situation sur le S4 Zoom mais aussi sur les Galaxy camera.

 

Mais c'est vrai que sur ton exemple c'est assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut arrêter de se trouver des excuses, j'ai eu une bonne grosse tripotée de compacts entre les mains depuis 20 ans maintenant et j'ai jamais constaté de flou sur les côtés hein :pasmoi: ...

 

je ne veux pas forcément casser ce K zoom qui, dans certaines conditions et en demandant de zoomer systématiquement, sort de très belles photos, mais ce serait bien de reconnaitre qu'il souffre d'une tare qui peut être, pour certains, inconcevable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis intéressé a ce défaut, j'ai voulu en savoir plus et j'ai eu la réponse (il y a déjà un moment) par un membre des forums esato qui s'y connait plutôt bien, donc : la complexité du design des lentilles formant le zoom motorisé qui plus est pas de très haut niveau de prix/qualité sur ce photophone qui s’efforce d'être un smartphone décent et un apn embarquant un zoom optique 10X sans être trop grand/gros/lourd/cher.

 

Vous imaginez bien que la majorité du peu d'acheteurs de ce K Zoom ne vont pas se poser toutes ces questions qu'on se pose ici. Ils vont juste prendre des photos et la plupart ne vont même pas remarquer ce défaut. Si ce sont des gens pointilleux en photos ils ne le prendrons pas sauf si ils ont besoin d'avoir en permanence un zoom avec eux sinon ils se tourneront vers un compact dédié plus performant.

 

Un exemple ? funk a posté quelques photos sympa depuis qu'il a son 1020, j'ai remarqué que sur certaines de ses photos du flou assez prononcé sur le coin gauche (défaut lentilles, zones de l'autofocus ?) mais personne n'a rien dit même pas lui même.

 

La différence avec le grand public c'est qu'ici on est au courant de tout vu qu'on échange les infos qu'on trouve sur le web et nos propre expériences donc les problèmes et défauts des smartphones on les connait quasi tous.

 

@ rémi : oui c'est moins fréquents et/ou moins flagrant de trouver ce même défaut sur des compacts mais après avoir pris le K Zoom j'ai été voir les photos de tests de compacts sur un site orienté photo et une minorité d'appareil ont ce même problème en grand angle, certains moins fort et d'autres voir plus que le K Zoom ! J'ai d'ailleurs publié des exemples dans ce topic pour illustrer ce que je dis la.

 

Je ne veut pas encenser le K Zoom outre mesure (d’ailleurs au quotidien je préfère nettement utiliser mon G3) mais malgré le fait que ce défaut concerne son atout numéro un (son apn) il a quasi toutes les excuses du monde car il est le seul a proposer ce combo lol

 

Pour moi ce K Zoom c'est on aime ou on aime pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

art ne vont même pas remarquer ce défaut. Si ce sont des gens pointilleux en photos ils ne le prendrons pas sauf si ils ont besoin d'avoir en permanence un zoom avec eux sinon ils se tourneront vers un compact dédié plus performant.

 

Un exemple ? funk a posté quelques photos sympa depuis qu'il a son 1020, j'ai remarqué que sur certaines de ses photos du flou assez prononcé sur le coin gauche (défaut lentilles, zones de l'autofocus ?) mais personne n'a rien dit même pas lui même.

 

 

 

Tu dis vrai.Je n'ai rien remarqué :frime:

 

Sur la grande TV de Gtturbine,avec le K-Zoom,je vous assure que je n'ai pas vu de flou ( photos compliquées,sous bois,verdure ) Alors il y en avait peut étre mais je n'ai rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lens Performance - The Galaxy K Zoom’s lens produces very little distortion at either end of the zoom range. Chromatic aberration (purple fringing) can be spotted in high-contrast areas of an image, but it’s no worse than you’ll find from most compact camera lenses. Sharpness is fairly consistent across the frame, although corners can look slightly soft if you pixel peep. Macro performance is very good and the camera will focus as close as 5cm from a subject when the lens is at maximum wide angle.

Traduction avec Google :

 

Performance de l'objectif - l'objectif de la Galaxy K Zoom produit très peu de distorsion à chaque extrémité de la plage de focales. Aberration chromatique (franges pourpres) peut être repéré dans les zones à fort contraste d'une image, mais elle n'est pas pire que vous trouverez dans la plupart des lentilles de caméra compactes. La netteté est assez uniforme dans le cadre, bien que les coins peuvent être légèrement doux si vous peep pixel. Performances macro est très bonne et l'appareil photo se concentrer aussi près que 5 cm d'un objet lorsque l'objectif est en position grand angle maximum.

Venant de ce test http://www.ephotozine.com/article/samsung-galaxy-k-zoom-review-25810 (déjà posté dans ce topic)

 

En effet sur leur exemplaire ça ne semble pas exagéré -> http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/Galaxy-K-Zoom-5521/highres/Samsung_Galaxy_K_Zoom-Lens_Test-zoom1-wide_1404901529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens. Le K Zoom aurait-il inspiré la concurrence? : http://www.journaldugeek.com/2014/09/15/panasonic-lumix-cm1/

 

Le design est magnifique mais le prix pique beaucoup :2long: et il reste à savoir ce qu'il sera de l'ergonomie et de la fluidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce Panasonic car il embarque le plus gros capteur photo sur un smartphone.

 

Il devrait sortir des photos de qualité avec un tel hardware mais il est dépourvu de flash au xénon et de zoom...puis 900€ :mellow:

 

Plein de photos de ce Panasonic ici : http://www.theverge.com/2014/9/15/6151671/panasonic-leica-cm1-android-cameraphone

 

ça semble épais quand même

vs09-15_1310s_verge_super_wide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...