Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy K Zoom


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous.

 

Finalement je me suis résolu à renvoyer une nouvelle fois mon K Zoom en Sav .

 

Hormis le problème de flou, j'ai une poussière qui est venue s'inviter dans l'optique (chais pas où, mais sûrement pas loin du capteur, car invisible en regardant de près).

 

Donc j'ai fait des tirages assez explicites que j'ai fournis avec le tel, dont l'exemple posté un peu plus haut.

 

Si cette fois il revient sans avoir été corrigé, il va y avoir de l'explication dans l'air...

 

Sinon, rassurez moi, je suis pas le seul avec ces problèmes ? Vous pouvez poster vos images les plus explicites !

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à Seoul, j'ai décidé d'acheter ce K Zoom.

Après avoir lu de bonnes et de moins bonnes choses, je vais le tester :lol:

 

En Corée du Sud, il a 16 Go de mémoire, il me semblait avoir lu (et ce dont certains se plaignaient) qu'il n'avait que 8 Go de mémoire interne :unsure:

 

Je vais tester ça dans les jours qui viennent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le SM C115, référence européenne, ne comporte que 8 Go de mémoire. Pour ma part ce n'est pas gênant car j'utilise FolderMount, une appli pour déplacer les dossiers "lourds" de la Sd interne vers la Sd externe.

 

On attend tes premiers retours concernant, pour ma part, surtout la qualité optique.

 

D'ailleurs mon K zoom n'est pas encore revenu de SAV. J'espère que c'est bon signe...

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour après quelques jours d'utilisation.

Je ne pourrais pas juger en détail de la qualité des photos, car je n'ai pas pu les examiner sur mon écran de PC, étant en vacances actuellement.

 

- l'écran tire un peu sur le gris et ne possède pas les mêmes qualités que celui de mon S5

- l'appareil est assez lourd et epais. La prise en main n'est pas facile au début et j'ai manqué de le faire tomber a deux reprises. Cela est en partie due au déséquilibre du poids de la partie supérieure (poids de l'objectif ).

- l'autonomie est assez moyenne si on utilise beaucoup la partie photo. A peine une journée pour moi

- les photos semblent correctes, même si je n'ai pas pu les regarder sur mon PC.

Par contre les photos de nuit de paysage sont catastrophiques et mon S5 s'en tire bien mieux. Un comble !

 

J'ai pu prendre des clichés identiques entre mon S5 et le K zoom et je vais comparer ça en détail prochainement :lol:

 

Envoyé de mon SM-G900S

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouvelle mise a jour sur mon K Zoom coréen :smile:

 

Il est maintenant en version KOT49H.C115LKLU0ANI3

Je n'ai pas pu trouver la liste des améliorations.

La mise jour faisait environ 120 Mo.

 

D’après ce que j'ai trouvé sur le net, les numéros des versions européennes semblent être complètement différentes :unsure:

 

EDIT: En démarrant l'appareil photo de mon K Zoom, j'ai eu un message: "Patientez, mise a jour du micro-logiciel"

Cote menu,je n'ai vu aucune différence, je ferais quelques tests pour voir s'il y a des améliorations :hummm:

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un 1020 et je voulais le remplacer par son successeur mais a priori ce n est pas pour tout de suite... Voir jamais () donc après pas mal de recherches je suis "tombé" sur le k zoom qui m'a l'air une très bonne alternative! Malheureusement c'était avant de trouvé votre forum... Très instructif! Du coup cette histoire de flou ça me coupe un peu dans mon élan! Si on met de côté cet aspect plutôt gênant (je suis également assez pointilleux sur la qualité photo... 1020 oblige!) je voulais savoir si on pouvait d'une part choisir la résolution des photos, également existe t'il une application tierce pour l APN pour gérer la vitesse d obturation et la balance des blancs (appartement non géré par défaut)?

je voulais aussi savoir au niveau du temps de prise photo si il était plus rapide que le 1020 (pas facile de prendre ses p'tits Lou en action!!)? Et pour finir qualitativement que vaut il fasse au 1020 (finition, gps, appel, haut parleur,...) car j'ai aussi un peu peur a ce niveau car le 1020 a des défaut mais c'est quand même un très bon Smartphone doté d'un capteur impressionnant et sans être pro Nokia ( c'est mon deuxième après Samsung et iPhone et ... 808) il faut avouer que c'est de la très bonne Cam!!

 

Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de me lire

Modifié par dje7941
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Niveau photo tu as tous ce que tu veux comme réglage en mode manuel pas besoin d'une autre application :good:

- Niveau smartphone ça reste très correct mais en dessous du 1020 niveau réception :whistling:

- Vitesse photo même pas comparable avec le 1020 tellement ce dernier est super lent

- GPS pas eu de souci particulier

- Haut parleur ça va pas de soucis non plus mais un peu moins clair que le 1020

- Finition je préfère le 1020 quand même :good:

 

Par contre clairement moi c'est le flou qui m'as fait changer car quand on commence a le voir on ne voit plus que ça :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, après relecture des quelques tests du k zoom c'est vrai que sur certaines photos style paysage 'on voit des zones de flou d'un cote ou de l'autre! CFA viendrait donc d'un souci d assemblage, donc tous les exemplaires sont touchés? C'est ennuyeux ça il avait l'air presque parfait pour remplacer mon 1020 surtout le zoom optique et la"rapidité" de prise de photo!

Le flou est tout le temps de la partie ou uniquement comme évoqué sur les pages précédentes, en plan large dezoomé??

Modifié par dje7941
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Steph voici : http://www.befr.ebay.be/itm/Samsung-Galaxy-S5-K-Zoom-2-C115-C111-Auto-pop-Protective-Cover-Case-Strap-/301329360147?pt=US_Cell_Phone_PDA_Cases&var=&hash=item4628a12513 mais ça vient de Corée et c'est pas donné.

 

J'ai la même en blanc, coque officielle partenaire de Samsung, bien finie. Il faut savoir deux choses : le cache objectif n'oppose que très peu de résistance quand celui ci se déploie donc pas de risque que ça force (il faut replacer le cache manuellement quand on quitte l'apn et que l'optique rentre). La 2ème chose est que cette coque c'est du solide, une fois placée c'est vraiment dur de l'enlever ! lol

 

@ dje7941 : oui uniquement en grand angle (sans zoomer).

 

Perso je trouve que le 1020 a une meilleure qualité d'image mais a choisir je préfère le K Zoom quand même car 1: android 2: un zoom pareil sur un mobile c'est unique 3: il offre globalement une meilleure balance des blancs et a globalement une meilleure autonomie que le 1020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on a la coque officielle Samsung, très chouette et bien finie, on dirait du cuir cousu... mais elle ne protège pas l'objectif... prix une vingtaine d'euros.

 

 

4hyuaz.jpg

 

En fait la coque fait un bourrelet autour de l'objectif, ce qui donne une surépaisseur. Comme cela quand on pose le tél objectif dessous celui-ci ne touche pas.

 

 

Et puis j'ai reçu ça d'eBay il y a quelques jours :

 

u8NkVc.jpg

 

 

 

Finition brillante (on ne le voit pas sur la photo mais il y a des micro-paillettes bleues dans le plastique noir).

Protège de la même façon que la coque Samsung en rajoutant un bouchon d'objectif. Pas de popup, faut enlever et remettre le bouchon à chaque fois. Prix : une dizaine d'euros frais de port compris, venant de HK.

 

http://www.ebay.fr/itm/Housse-etui-coque-silicone-gel-fine-pour-Samsung-Galaxy-K-Zoom-S5-Zoom-C115/301352293725?_trksid=p2047675.c100037.m2107&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140513073955%26meid%3Dd599a5b5475542c68d3def5e47f8cd51%26pid%3D100037%26prg%3D20140513073955%26rk%3D1%26rkt%3D24%26sd%3D301352293725

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...