Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple iPhone 6s/6s Plus


-Philippe-

Messages recommandés

Faut surtout arriver a trouver ce qui convient le mieux a son utilisation et surtout quand on l'utilise en Pro ... j'aime pas Android mais l'année dernière en pro ça convenait mieux pour l'utilisation , mais pour une utilisation perso jamais de la vie je prendrais Android :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 871
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour la compagnie , je suis nouveau par là :)

Vraiment très intéressant de lire vos post à tous ... et sans trop de prosélytisme excessif comme on peut en trouver dans le monde de la photo (dont je fais partie) , pro nikon vs pro canon , ou dans celui de l'informatique , pro pc vs pro mac .... quant au domaine de la téléphonie , nombres de forum , sites ou simplement commentaires ou avis ont suscité chez moi quelques énervements ...bref je suis plutôt ravi de lire des choses fairplay et objectifs ....enfin faut pas déconner non plus hein ...objectif selon ce que chacun a en sa possession :mdrrrrr:

Ceci étant dit et la pommade bien étalée dans le dos ^^ , je voulais vous faire part de mon témoignage de mon retournement de veste :)

 

En téléphonie , j'ai toujours été sur un système Android , pourquoi ? Car à l'époque , comme sur mes pc successifs , j'adorais trifouiller , custumiser , et pouvoir aller dans les méandres des systèmes pour les optimiser et les comprendre , et surtout pour un moindre prix ... je fût même addict des systèmes Linux avec lesquels j'ai biberonner mes deux gosses (aujourd'hui 12 et 14 ans) ....

Oui mais voilà .... les choses changent ....plus les années passaient , et moins j'avais envie de passer mon temps à "trifouiller" les systèmes ....ça ne m'amusait plus et même je trouvais qu'on passait son temps à chercher LE truc pour être aux petits oignons ....oui mais merde ...j'avais désormais envie de profiter de mon système sans perdre mon temps .... Addict de la photographie , j'utilise l'ordinateur très intensivement , maintenant ma fille crée ses propres vidéos etc .... en moyenne 1,5 pc portable tout les 2 ans ....je me limitais à 700€ ...ça chiffre au bout d'un moment .... Et puis l'année dernière je me suis vu lorgner sur le MacBook Pro d'un collègue ....ouarf...jamais je mettrais autant de pognon là-dedans !!! Enfin....c'est ce que je pensais....Pour me rassurer , je cherchais des config équivalentes en capacité puissance etc en PC ....ah ben v'là...quasi aussi chère...bon c'est vrai moins mais pas tant que ça ... Donc...tenter d'essayer le MacBookPro du collègue ... c'est vrai après tout ....pour me convaincre que c'était pareil à n'importe quel pc .... Et là.....Oulàlààààà !!!!! La claque !!! Non par les perf au départ , mais par le plaisir du touché .... celui de l'écran .... l'épaisseur de la bestiole....et puis....le silence.....Ensuite par ....ah oui merdouille je m'égare...on est ici pour les smartphones :whistling:

Donc tout ça pour vous dire que j'ai un MacBook :fish: ....ne regrette pas bien au contraire !!!! Je me suis d'ailleurs piégé je ne pourrais plus retourner sur PC (pour le moment)....et pour les mobiles et bien je me pose la même question ! C'est exactement pareil ! Je ne veux plus perdre mon temps , de plus j'aimerais beaucoup profiter du côté synchronisation iPhone/MacBookPro , vos retour d'expériences sont excellents et je pense craquer et casser ma tirelire pour les mêmes motifs que pour les ordi ... Longévité , optimisation , plaisir tactile , sans oublier la décote limité et le SAV ...et pour les photos....je continuerais à exploiter mon reflex encore un bon bout de temps :)

Bon ... je ne fais pas avancer le schmilblick mais je voulais témoigner et vous remercier ...celà dit les possesseurs de samsung sont très bon aussi et j'hésite encore à vrai dire :whistling:

 

Au plaisir de vous lire , bon dimanche et désolé si je suis borderline niveau hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum Philtoc et surtout merci pour ton témoignage ...

 

Pour le HS t'inquiète on fait que ça ici :woot2:

 

Histoire de continuer voici un petit aperçu de ce que Apple fait quand on parle de SAV...

 

Comme beaucoup le save j'ai revendu mon MacPro 13" après sa réparation d'écran car mon 15" avait redémarré même si le TrackPad était HS (Une souris et le tour est joué lol ) mais 3 semaines après plus de clavier donc direction SAV ... J'avais a l'époque demandé un devis pour le changement du TrackPad mais sur le 15" c'est 600€ car c'est un ensemble clavier+TrackPad+Batterie j'avais donc renoncer et pris la souris ... j'avais aussi demander le changement du châssis car complètement casser et enfoncer de partout suite a de nombreuses chutes quand je le ramenai au boulot et la le devis est monté a 1500€ :fish:

 

J'ai donc laissé mon 15" juste pour le changement de Trackpad+Clavier+Batterie donc comme prévu devis de 610€ ...il était près en 3 jours mais ne pouvant me déplacer je viens juste de le récupérer ...Et la grosse surprise c'est que pour les 610€ il m'on quand même changé le châssis :woot2: j'ai donc un MacBook pro comme neuf :woot2::woot2: quand j'ai demandé pourquoi le châssis a été changé la réponse du technicien "on pouvait pas laisser un MacBook Pro Retina dans cet état, et vous êtes un bon client Apple"

 

Franchement on peut critiquer Apple dans tous les sens mais a ce niveau la c'est juste hallucinant comparer a ce que j'ai eu comme retour sur le SAV par certain ici avec leur téléphone :whistling: et mon MacBook pro date de 2011 donc clairement pas un produit qui avait besoin d'être remis a neuf ...

 

Et pour l'iPhone c'est pareil j'ai eu affaire a eux plusieurs fois et jamais eu le moindre soucis :chepas: Apple a est a des années lumières de n'importe quelle autre marque j'en ai maintenant encore plus la preuve ...

 

Suis content d'avoir récupérer mon Mac dans cet état (dommage j'avais pas penser a faire des photos avant lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent y faire Ya pas à ch*er!

Un pote avec son MCB avait sa carte mère ( son mac avait plus de 4 ans ) ... Ils lui ont changé gratos ... Et des exemples comme yen des tonnes !

 

Et me concernant j'ai du changer au moins 3 iphones ..

 

Sav et fidélisation hors pair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je respecte vos avis.

Mais je les partage pas du tout.

Chacun son vietnam.

Et heureusement que tous le monde n'est pas d'accord lol on se ferait chier sinon

 

En effet ça serait la dissolution du forum si y'avait plus des gens assez bête pour utiliser des pc et des smartphones android ! :mdr:

 

On devrait même nous remercier en fait ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'Android et WM ainsi que les autres marques des mobiles à part la Pomme existent, juste un exemple, mes filles..

Si il y avait que l'iPhones, c'est sur (vue le prix d’entré de gamme) que elles ne posséderait pas aujourd'hui un mobile. Pareil pour les gens avec peu de moyens etc etc

Donc oui, Apple et son SAV c'est extra mais c'est globalement pour les gens avec les moyens, Apple ne s'en soucis guère des autres parties de population :papy:

(bien sur je ne parle pas des frimeurs qui sont un iPhone juste pour afficher leur statut social ;))

 

 

Donc oui Philippe, nous avec l'Android on n'est pas des élus lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc oui Philippe, nous avec l'Android on n'est pas des élus lol

 

 

Si tu est un élu vu le prix du Edge+ c'est pareil :nananere:

 

Après je comprend que le prix de l'iPhone peut choquer surtout pour le 128 Go mais le Edge coutait encore plus chère en 128 Go et pourtant ça choquait pas grand monde lol moi c'est facile quand on me dit tu as les moyens d'avoir un téléphone a 1000€ ma réponse est simple "oui c'est vrai mais j'ai pas de loisirs a côté et je part jamais en vacances" je précise bien que je part pas en vacance pour acheter un iPhone mais juste parce que j'aime pas ça :mdr: et en plus pas de voiture a entretenir :woot2:

 

Alors oui l'iPhone est chère mais encore une fois si la différence avec les autres HDG sous Android c'est juste 50€ ou 100€ vu l'image qu'a Apple a côté des autres marque je suis pas étonné de voir certain préféré allez chez Apple si on prend que l'aspect financier :chepas:

 

Faut pas oublier qu'on est accroc et qu'on fait surement beaucoup plus de chose sur nos smartphone que 80% de la population :chepas: maintenant quand on me demande un conseil comme ce soir pour le choix d'un smartphone avec comme critère l'apn je dirige vraiment pas vers un iPhone mais plus sur le G4 qui pour le prix ou il est maintenant reste a mon sens le meilleur choix dans ce critère :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...