Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G5


Davidsic

Messages recommandés

Excellent, je te remercie.

 

Je vais peut-être prendre pour madame un Xperia X Performance si l'ensemble est prometteur, ou alors un G5 Pink mais il est introuvable en H850, uniquement en modèle dual sim et je ne sais pas si il acceptera toutes les fréquences.

 

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je savais que LG depuis le G2 faisait d'excellents smartphones, ça s'est accentué encore plus quand ils se sont rapprochés de Google. Auprès des technophiles ils ont gagné un certain respect, j'en faisais partie mais je ne voulais pas encore sauter le pas, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas.

 

G2 : pas de port micro SD, alors que la version coréenne l'avait ou plus de mémoire interne.

 

G3 : autonomie pas folichon à cause de son écran 2K, sans compter que ça chauffait assez vite, le processeur de l'époque était limite pour supporter cette définition d'écran.

 

G4 : rien à signaler, mais j'avais le GFlex 2 et investi dans d'autres produits tel que le BlackBerry Passport (je sais vous le trouvez moche, par contre pour une utilisation professionnelle, je ne trouve pas mieux...peut-être bien un iPhone mais il faut qu'il ait un ratio 1:1 :p)

 

V10 : Il est immense, pas possible. Plus petit j'aurai craqué car il a tout (DAC Sabre, Vidéo mode manuel, apn frontal grand angle, et le second écran)

 

Eh puis vint le G5, j'attendais son annonce avec impatience, la conférence était plutôt originale, ils n'ont jamais fait mention des caractéristiques du mobile, ils ont plus mis l'accent sur les Friends, dont la majorité ne sont pas pertinents avis personnel, le smartphone se suffit à lui-même.

 

J'ai la chance de ne pas avoir eu les soucis rencontrés chez les tout tout premiers acheteurs, fuites de lumière pour l'écran ainsi que des tâches bleues, jeu au niveau du bas pour la batterie et modules. Donc oui je vais le garder et tous mes collègues et clients à qui je le montre il faut voir leur tête quand je montre : l'UI LG, la fonction du second apn et les clichés que j'ai pu prendre, le design brut (que j'adore au passage, d'ailleurs personne n'a dit qu'il était moche, bien au contraire), la finition générale en se basant sur mon modèle encore une fois, ils ont été conquis. Et pour enfoncer le clou, et ce qui a fait l'unanimité c'est le système pour enlever la batterie, et pourtant ils l'avaient en main et n'ont rien vu, c'était pour eux un smartphone unibody comme tous les autres.

 

Ce qui est triste par contre et je ne sais pas comment la marque va s'en sortir (quand tu as des vendeurs qui ne jurent que par une marque pour de l'Android de qualité (Samsung) et ça peu importe la gamme, oui oui), c'est que les clients quand je leur dis "LG" ils me répondent "Non non plus jamais j'ai acheté il y a 8 ans ça etc..." ou alors "Mes proches me déconseillent cette marque, eh puis c'est une sous marque de Samsung, mon neveu geek me dit que Wiko est bien mieux donc on oublie LG svp". Vous l'avez compris, la majorité des consommateurs pensent que la marque est celle d'il y a 7-8 ans.

Encore heureux que je prends le temps de leur prouver tout le contraire, mais tous les commerciaux n'ont pas cette éthique et diront au client "vous avez raison, voilà la raison pour laquelle je vous conseille de partir sur les derniers Samsung".

 

Pour en revenir au G5, le seul défaut pour moi c'est de ne pas avoir inclus une petite batterie flash qui permet d'enlever la batterie principale sans qu'il s'éteigne, histoire d'avoir 2min max.

 

Comme l'a souligné Virgile, l'étanchéité aurait été un plus. Justement j'ai une question à ce sujet...quand on envoie en réparation un smartphone certifié IP57/68 pour un problème hardware, qui nécessite un démontage, est-ce que son étanchéité est conservée après retour SAV?

 

Pour la photo, déjà j'aimais beaucoup le S7 Edge, mais là...euh le mode pro du G5 (je ne jurais que par l'ergonomie de l'application Lumia Camera), enfin depuis le G4, c'est de la folie!

Je trouve le rendu des photos mieux avec le G5 que le S7/S7 Edge, plus exactement sur un moniteur calibré.

Ce que je regrette de ne pas avoir par rapport au S7, c'est l'autofocus ultra rapide, le G5 est juste rapide et ultra rapide uniquement pour les macros, je crois que c'est la spécificité première du focus laser.

 

Je suis content de l'avoir acheté, et je le conseille pour les éventuels intéressés.

 

 

 

Merci Iryus !

 

Merci d'avoir pris le temps de détailler ton expérience avec LG.

 

Et je partage entièrement ton sentiment.

Il est vrai que LG avant le G2 (j'avais eu le Shine en 2007 et le KM900 Arena en 2009), c’était une catastrophe !

Plein de bugs et aucun suivi (mise a jour).

 

Puis le G2 est arrivé en bousculant les habitudes (boutons volume au dos, écran proche du borderless, et très bon apn).

La version coréenne n'avait pas de port microSD, mais possédait plus de mémoire.

 

Le G3 n’était qu'une évolution du G2, mais j'ai plusieurs collègues qui l'avaient acheté (avec moi) et l'on conservé jusqu'aujourd'hui.

Il avait un excellent rapport qualité prix (et ajout du port microSD).

 

Le G4 est sans doute le téléphone avec le meilleur apn que j'ai possédé (en faisant abstraction du Panasonic CM-1).

Franchement, bien meilleur qu'un S6 ou Note 5. Mon seul reproche est une certaine lenteur dans les menus.

 

Le V10 corrige tous les défauts du G4.

Très fluide et écran lumineux, c'est un excellent mobile. C'est vrai qu'il est un peu grand.

 

Le G5 ne me plait pas en terme de design.

Mais tes commentaires et ceux de Virgile me font réfléchir.

Le S7 avec une définition de 9 mpx (en 16/9) n’est pas acceptable (c'est une régression) pour moi.

De plus, la batterie amovible et le port microSD sont des avantages indéniables (ce qui me fait apprécier mon V10)

 

Je vais suivre les commentaires sur ce G5 de prés :okay:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires Iryus :)

 

J'ai remarqué que l'auto focus du G5 est plus capricieux que sur le S7 Edge, il m'est arrivé d'avoir des photos avec la mise au point loupée ce qui est rare avec le S7 Edge, avec ce dernier l'AF est tout le temps rapide.

 

Sinon je suis d'accord, LG est trop mal perçu auprès du grand public, je l'ai souvent dit.

 

Je l'ai déjà dit aussi mais ce que je n'aime pas trop du G5 c'est son écran qui est moins bon que ceux des HTC 10, iPhone, P9, pas de problème pour la restitution des couleurs avec différents angles de vision mais c'est le rétro-éclairage qui faiblit trop dans ce cas.

 

Puis une tonalité trop froide a mon goût.

 

Cela dit si je devait choisir avec un HTC 10 je serait toujours plus attiré par le G5 car j'ai bien aimé quand même.

 

Edit : ce n'est pas un comparatif très excitant a voir mais ça montre ce que je veut dire a propos de l'écran du G5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je savais que LG depuis le G2 faisait d'excellents smartphones, ça s'est accentué encore plus quand ils se sont rapprochés de Google. Auprès des technophiles ils ont gagné un certain respect, j'en faisais partie mais je ne voulais pas encore sauter le pas, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas.

 

 

G2 : pas de port micro SD, alors que la version coréenne l'avait ou plus de mémoire interne.

 

 

G3 : autonomie pas folichon à cause de son écran 2K, sans compter que ça chauffait assez vite, le processeur de l'époque était limite pour supporter cette définition d'écran.

 

 

G4 : rien à signaler, mais j'avais le GFlex 2 et investi dans d'autres produits tel que le BlackBerry Passport (je sais vous le trouvez moche, par contre pour une utilisation professionnelle, je ne trouve pas mieux...peut-être bien un iPhone mais il faut qu'il ait un ratio 1:1 :p)

 

 

V10 : Il est immense, pas possible. Plus petit j'aurai craqué car il a tout (DAC Sabre, Vidéo mode manuel, apn frontal grand angle, et le second écran)

 

 

Eh puis vint le G5, j'attendais son annonce avec impatience, la conférence était plutôt originale, ils n'ont jamais fait mention des caractéristiques du mobile, ils ont plus mis l'accent sur les Friends, dont la majorité ne sont pas pertinents avis personnel, le smartphone se suffit à lui-même.

 

 

J'ai la chance de ne pas avoir eu les soucis rencontrés chez les tout tout premiers acheteurs, fuites de lumière pour l'écran ainsi que des tâches bleues, jeu au niveau du bas pour la batterie et modules. Donc oui je vais le garder et tous mes collègues et clients à qui je le montre il faut voir leur tête quand je montre : l'UI LG, la fonction du second apn et les clichés que j'ai pu prendre, le design brut (que j'adore au passage, d'ailleurs personne n'a dit qu'il était moche, bien au contraire), la finition générale en se basant sur mon modèle encore une fois, ils ont été conquis. Et pour enfoncer le clou, et ce qui a fait l'unanimité c'est le système pour enlever la batterie, et pourtant ils l'avaient en main et n'ont rien vu, c'était pour eux un smartphone unibody comme tous les autres.

 

 

Ce qui est triste par contre et je ne sais pas comment la marque va s'en sortir (quand tu as des vendeurs qui ne jurent que par une marque pour de l'Android de qualité (Samsung) et ça peu importe la gamme, oui oui), c'est que les clients quand je leur dis "LG" ils me répondent "Non non plus jamais j'ai acheté il y a 8 ans ça etc..." ou alors "Mes proches me déconseillent cette marque, eh puis c'est une sous marque de Samsung, mon neveu geek me dit que Wiko est bien mieux donc on oublie LG svp". Vous l'avez compris, la majorité des consommateurs pensent que la marque est celle d'il y a 7-8 ans.

 

Encore heureux que je prends le temps de leur prouver tout le contraire, mais tous les commerciaux n'ont pas cette éthique et diront au client "vous avez raison, voilà la raison pour laquelle je vous conseille de partir sur les derniers Samsung".

 

 

Pour en revenir au G5, le seul défaut pour moi c'est de ne pas avoir inclus une petite batterie flash qui permet d'enlever la batterie principale sans qu'il s'éteigne, histoire d'avoir 2min max.

 

 

Comme l'a souligné Virgile, l'étanchéité aurait été un plus. Justement j'ai une question à ce sujet...quand on envoie en réparation un smartphone certifié IP57/68 pour un problème hardware, qui nécessite un démontage, est-ce que son étanchéité est conservée après retour SAV?

 

 

Pour la photo, déjà j'aimais beaucoup le S7 Edge, mais là...euh le mode pro du G5 (je ne jurais que par l'ergonomie de l'application Lumia Camera), enfin depuis le G4, c'est de la folie!

 

Je trouve le rendu des photos mieux avec le G5 que le S7/S7 Edge, plus exactement sur un moniteur calibré.

 

Ce que je regrette de ne pas avoir par rapport au S7, c'est l'autofocus ultra rapide, le G5 est juste rapide et ultra rapide uniquement pour les macros, je crois que c'est la spécificité première du focus laser.

 

 

Je suis content de l'avoir acheté, et je le conseille pour les éventuels intéressés.

 

 

 

 

Merci Iryus !

 

Merci d'avoir pris le temps de détailler ton expérience avec LG.

 

Et je partage entièrement ton sentiment.

Il est vrai que LG avant le G2 (j'avais eu le Shine en 2007 et le KM900 Arena en 2009), c’était une catastrophe !

Plein de bugs et aucun suivi (mise a jour).

 

Puis le G2 est arrivé en bousculant les habitudes (boutons volume au dos, écran proche du borderless, et très bon apn).

La version coréenne n'avait pas de port microSD, mais possédait plus de mémoire.

 

Le G3 n’était qu'une évolution du G2, mais j'ai plusieurs collègues qui l'avaient acheté (avec moi) et l'on conservé jusqu'aujourd'hui.

Il avait un excellent rapport qualité prix (et ajout du port microSD).

 

Le G4 est sans doute le téléphone avec le meilleur apn que j'ai possédé (en faisant abstraction du Panasonic CM-1).

Franchement, bien meilleur qu'un S6 ou Note 5. Mon seul reproche est une certaine lenteur dans les menus.

 

Le V10 corrige tous les défauts du G4.

Très fluide et écran lumineux, c'est un excellent mobile. C'est vrai qu'il est un peu grand.

 

Le G5 ne me plait pas en terme de design.

Mais tes commentaires et ceux de Virgile me font réfléchir.

Le S7 avec une définition de 9 mpx (en 16/9) n’est pas acceptable (c'est une régression) pour moi.

De plus, la batterie amovible et le port microSD sont des avantages indéniables (ce qui me fait apprécier mon V10)

 

Je vais suivre les commentaires sur ce G5 de prés :okay:

 

 

Merci Ulysse également pour ton retour concernant LG, ainsi que ceux de Virgile, toujours aussi pointilleux et ça me conforte dans mon choix. C'était soit le G5 ou le HTC 10 à l'origine, et ce qui m'a définitivement fait choisir le G5 c'est le smartphone en lui-même. Le même capteur que le G4 avec un bien meilleur algorithme, grâce au SD820, ils se sont fait plaisir à faire aussi bien que leur précédent modèle. Le capteur grand angle très efficace quand on veut prendre tout un paysage, ou une photo de groupe. Le HDR du G5 est à mon avis, ce qui se fait de mieux sur mobile.

Je ne sais pas si tu as déjà eu en main le G5, j'ai la version Titane Black, et j'ai réussi à mettre le verre trempé ainsi que la coque arrière faite spécialement pour lui, me permettant si besoin d'enlever la batterie ou changer de module.

 

https://twitter.com/Iryus_4Ever/status/737711166760361984

 

Il y a quelques clients qui se sont fait avoir, parce qu'ils pensaient que ce n'était pas une coque tant le smartphone est fin. Si je n'avait rien dit, ils n'auraient rien vu.

 

 

Merci Davidsic, oui tu as raison ce n'est pas une fable la luminosité, elle est bien en retrait par rapport aux ténors. À ce sujet, on dit que c'est LG pour je ne sais quelle raison, a bridé la luminosité. J'espère qu'elle reviendra aux goûts de tout le monde lors d'une prochaine maj. En automatique la luminosité max est bien meilleure. J'ai vu aussi cette vidéo qui peut comprendre pourquoi il est bien moins lisible que le Galaxy S7 et j'en passe.

 

 

Vous en pensez quoi?

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Lyrus très complet et très détaillé :good:

 

J'ai adoré LG quand il sont revenu avec le G2 :chepas: ensuite très content de mon G3 import ...Après j'ai été réticent a l'arrivé du G4 a cause du prix HDG pour un milieu de gamme mais après en avoir eu plusieurs c'était quand même un bon mobile même si loin en terme de performance par rapport au S6/Edge + , et puis le G5 est arrivé et la franchement je peut pas :whistling: déjà l'histoire de module c'est juste complètement inutile et qui coute un bras , le mobile est très laid et une fois en main on a l'impression d'avoir du plastique :cry: le ratio taille/écran est digne d'un iPhone donc nul :pasmoi: après peut être qu'il a l'air meilleur que le S7 en photo mais bon je pense que les deux sont largement assez bien pour 95% des gens ... par contre oui clairement la surcouche est plus légère que la daube de Samsung mais si on le compare au S7 c'est quand même ce dernier qui est a mon sens plus complet (chargement a induction , étanche , design quand même largement mieux , plus puissant) donc les gens vont regarder la différence entre les deux qui on sensiblement le même prix et je pense toujours que ce G5 vas faire un bide monumental ...et c'est bien dommage car quand LG est arrivé je pensait qu'il ferait de l'ombre a Samsung mais il se sont perdu depuis le G4 :evil:

 

J'ai déjà peur pour le G6 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Brice,

 

Ton analyse est pertinente concernant LG et je comprends tes exigences après avoir connu mieux ailleurs et sachant qu'ils sont capables d'en faire tout autant.

Je ne le trouve pas laid, question de goût, je l'ai même passé aux mains de clients (sans la coque afin de savoir si ils le trouvaient cheap) ayant l'iphone 6S Plus, Galaxy S7 Edge, HTC M(x) et Honor, et ils l'ont adoré. Pour beaucoup, LG ne faisaient pas mobiles haut de gamme, ils ont eu la preuve du contraire.

Entièrement d'accord pour l'apn, quand je vois que j'arrive à avoir des clients qui s'extasient sur la qualité photo d'un Galaxy Grand Prime tkt pas que passer à n'importe quel mobile haut de gamme, ça sera une grande claque :whistling:

Quelque chose dont je n'ai pas parlé plus en détail, le G5 à ce jour n'a pas de lags, et j'ai rempli la micro sd au 3/4 exprès pour m'en assurer, même à froid, arrivé au menu principal aucun ralentissements, naviguer dans les menus se passe sans accrocs.

Le succès des LG Friends, je n'y crois pas non plus, celui qui me parait utile, c'est le DAC et la cam 360, autrement on peut s'en passer.

Mystère pour le futur G6, vous pensez qu'ils garderont les Friends instaurés par le G5? Je dirai que oui mais j'en doute en même temps. :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le design c'est juste un ressenti perso lol oui normal qui lag pas il est dans la norme niveau puissance mais à une surcouche beaucoup mieux faite ... Samsung se fout de la gueule du monde avec touchwizz mais il sont pas près de bouger le cul et préfère augmenter la puissance du mobile pour faire tourner correctement leur mobile , mais le problème est qu'il y as des Lags et des freeze quand même .... Par exemple à l'ouverture de la messagerie il peut mettre 3 secondes à ouvrir la ou un Wiko met 1 sec, mais bon ça arrive moins souvent que sur le Edge + donc j'arrive à faire avec :mdr: mais c'est juste du foutage de gueule de Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et précision (Fabrice) : le G4 n'est pas un milieu de gamme.

 

Certes sa finition est en plastique mais techniquement c'était un haut de gamme de 2015.

 

Avoir une finition plastique n'en fait pas un milieu de gamme ;) Certes cher au lancement (surtout que les concurrents étaient en finition métal) mais ça restait le seul haut de gamme avec batterie amovible (d'où la finition plastique...).

 

Concernant le G5, perso je ne remarque pas ou peu de ralentissement, là où à côté j'ai juste envie de jeter dans le mur mes S7 et S7 edge.

 

Pour tous, configuration similaire, tous avec des Micro SD 128 GB remplies au 3/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend en effet de l'usage, mon épouse avec son S7 n'a aucun souci.

 

Et ne trouve pas qu'il a des problèmes de lenteur... Comme quoi ;)

 

Cela dépend de la configuration embarquée (exemple : 6 boîtes Gmail et 1 Exchange pour moi, pour ma femme 3 Glail et 1 Yahoo), du nombre d'applications installées (210 pour moi, une cinquantaine pour ma femme), du nombre de pages d'accueil paramétrées et de widgets (7 pages pour moi toutes blindées et 4 pages légèrement pour ma femme) etc

 

A configurations égales sur tous les Android, seuls les Samsung ont des ralentissements voir freezes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai aucun lags (ou quasi) avec mon S7 Edge mais ma configuration est nettement plus light que celle décrite par Virgile.

 

Je viens de vérifier j'ai +- 38 apps installées et que 2 pages d’accueil.

 

Dans ces conditions je n'ai pas remarqué d'avantages en faveur du G5.

 

 

 

Quelque chose dont je n'ai pas parlé plus en détail, le G5 à ce jour n'a pas de lags, et j'ai rempli la micro sd au 3/4 exprès pour m'en assurer, même à froid, arrivé au menu principal aucun ralentissements, naviguer dans les menus se passe sans accrocs.

 

Par contre j'ai remarqué a froid la première fois qu'on accède au menu principal d'apps l’animation ne se fait pas tout comme avec le G4, ça n'a pas d'incidence sur les performances mais je l'ai juste remarqué.

 

C'est l'écran trop "off" du G5 qui me déplais le plus finalement.

 

Mais me connaissant il ne serait pas impossible que j'en reprenne un d'occase pour les vacances histoire de faire joujou avec le Cam Plus que je devrais recevoir dans les semaines a venir :sandman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iryus

 

Non, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un "vrai" G5 entre les mains.

A Séoul, début avril, il n'y avait que des modèles factices dans les boutiques, car il n'était pas encore sorti.

Et il n'est pas disponible en Chine.

 

Je retourne en Corée en Sud en fin de semaine.

J'essaierai de le prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le design c'est juste un ressenti perso lol oui normal qui lag pas il est dans la norme niveau puissance mais à une surcouche beaucoup mieux faite ... Samsung se fout de la gueule du monde avec touchwizz mais il sont pas près de bouger le cul et préfère augmenter la puissance du mobile pour faire tourner correctement leur mobile , mais le problème est qu'il y as des Lags et des freeze quand même .... Par exemple à l'ouverture de la messagerie il peut mettre 3 secondes à ouvrir la ou un Wiko met 1 sec, mais bon ça arrive moins souvent que sur le Edge + donc j'arrive à faire avec :mdr: mais c'est juste du foutage de gueule de Samsung

 

Mettre de la puissance dans un smartphone n'arrangera rien tant que la partie logicielle (surcouche constructeur) ne sera pas corrigée, et même avec une version Android à jour.

 

Et précision (Fabrice) : le G4 n'est pas un milieu de gamme.

 

Certes sa finition est en plastique mais techniquement c'était un haut de gamme de 2015.

 

Avoir une finition plastique n'en fait pas un milieu de gamme ;) Certes cher au lancement (surtout que les concurrents étaient en finition métal) mais ça restait le seul haut de gamme avec batterie amovible (d'où la finition plastique...).

 

Concernant le G5, perso je ne remarque pas ou peu de ralentissement, là où à côté j'ai juste envie de jeter dans le mur mes S7 et S7 edge.

 

Pour tous, configuration similaire, tous avec des Micro SD 128 GB remplies au 3/4.

 

Le LG G4 a beau être en plastique, il est bien fini et ça reste un haut de gamme, je suis d'accord.

Je ne comprends pas qu'un mobile possédant 4Go de ram, puisse avoir des ralentissements. Davidsic n'a rien sur son S7 Edge, le nombre d'applications installées influent peut-être sur la fluidité de Touchwizz qui est (toujours?) lourd.

 

En effet je n'ai aucun lags (ou quasi) avec mon S7 Edge mais ma configuration est nettement plus light que celle décrite par Virgile.

 

Je viens de vérifier j'ai +- 38 apps installées et que 2 pages d’accueil.

 

Dans ces conditions je n'ai pas remarqué d'avantages en faveur du G5.

 

 

 

Quelque chose dont je n'ai pas parlé plus en détail, le G5 à ce jour n'a pas de lags, et j'ai rempli la micro sd au 3/4 exprès pour m'en assurer, même à froid, arrivé au menu principal aucun ralentissements, naviguer dans les menus se passe sans accrocs.

 

Par contre j'ai remarqué a froid la première fois qu'on accède au menu principal d'apps l’animation ne se fait pas tout comme avec le G4, ça n'a pas d'incidence sur les performances mais je l'ai juste remarqué.

 

C'est l'écran trop "off" du G5 qui me déplais le plus finalement.

 

Mais me connaissant il ne serait pas impossible que j'en reprenne un d'occase pour les vacances histoire de faire joujou avec le Cam Plus que je devrais recevoir dans les semaines a venir :sandman:

 

En terme d'apps je suis bien + light que toi (13 actuellement) :chuttt:

Je n'ai pas eu de lags et je m'efforce à laisser en tâche de fond ce que j'utilise en les épinglant pour voir comment il gère la ram.

 

@Iryus

 

Non, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un "vrai" G5 entre les mains.

A Séoul, début avril, il n'y avait que des modèles factices dans les boutiques, car il n'était pas encore sorti.

Et il n'est pas disponible en Chine.

 

Je retourne en Corée en Sud en fin de semaine.

J'essaierai de le prendre en main.

 

D'accord, dès que tu auras l'occasion d'en prendre un vrai en main, tu me diras ce que tu en penses à chaud ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour le design c'est juste un ressenti perso lol oui normal qui lag pas il est dans la norme niveau puissance mais à une surcouche beaucoup mieux faite ... Samsung se fout de la gueule du monde avec touchwizz mais il sont pas près de bouger le cul et préfère augmenter la puissance du mobile pour faire tourner correctement leur mobile , mais le problème est qu'il y as des Lags et des freeze quand même .... Par exemple à l'ouverture de la messagerie il peut mettre 3 secondes à ouvrir la ou un Wiko met 1 sec, mais bon ça arrive moins souvent que sur le Edge + donc j'arrive à faire avec :mdr: mais c'est juste du foutage de gueule de Samsung

 

Mettre de la puissance dans un smartphone n'arrangera rien tant que la partie logicielle (surcouche constructeur) ne sera pas corrigée, et même avec une version Android à jour.

 

 

 

 

Je suis d'accord a 100% avec toi mais c'est la seule solution que Samsung a trouvé pour faire croire que touchwizz a été optimisé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...