Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G5


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, je ne pensais pas acheter ce G5, il y un mois !

Cote design, je n'accrochait pas du tout. Du coup, j'ai préféré acheter le V10 a la place, en avril.

 

Puis, j'ai (quand même) décidé d'essayer un modèle 2016, car je réserve le V10 pour ma ligne perso.

 

J'ai regardé de nouveau le S7 et G5, car il me fallait un mobile plus compact pour ma ligne pro.

L’expérience de mon collègue avec le S7 Edge (il regrette son S6 Edge plus) n'est pas concluante et les photos ne sont pas a la hauteur (selon ses propos),

Il est plutôt un power user, et la batterie ne tient pas la journée.

A tel point qu'il veut prendre une marque chinoise !

Le retour plutôt positif de Virgile sur ce G5, m'a fait examiner de nouveau le mobile.

 

Une fois, que le design est accepté (avec le téléphone en main, ça aide bien sur ! lol), ce G5 est plutôt sympathique et attachant.

A essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours intéressant de lire tes retours :)

 

C'est un peu comme le G4 : pas super sexy au niveau design, mais ça tourne super bien. C'est fluide, efficace et performant.

 

LG en plus de cela a une interface bien moins lourde que Samsung. Et une plus grande réactivité pour les mises à jour Android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le G4, les ventes ne sont pas bonnes. D'où baisse des tarifs. Mais ça ne reflète en rien les qualités de ces produits.

 

 

Et c'est ; comme le G4 ; très injuste car ces produits sont aussi bons, voir meilleurs (selon moi) que n'importe quel Samsung du marché.

 

Sauf qu'LG n'a pas les budgets marketing de Samsung...

 

En tout cas, mon épouse est super contente de ce G5. Elle le trouve plus réactif que son S7, plus agréable en main. Et les photos ; selon son usage ; meilleures.

 

Sauf au niveau écran, matériaux, qualité d'assemblage, qualité perçue et autonomie le S7 est devant, soit des points essentiels.

 

Je suis d'accord pour l'apn mais celui du S7 est meilleur dans certains cas, plus fiable et polyvalent (notamment grâce à son AF) et aussi plus polyvalent que mon ex S6 edge +

 

Ce n'est pas pour descendre le G5 que j'aime bien quand même mais pour moi il n'offre pas autant d'agrément que le S7 edge.

 

Maintenant j'ai apprécié le côté software de mes G, un peu moins le G3 passé à lollipop à l'époque où l'expérience s'était légèrement dégradée.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors globalement d'accord avec toi, je commenterai simplement en ajoutant :

 

- niveau écran : je préfère les couleurs plus naturelles sur le G5. Le S7, c'est comme les photos, ça pète trop/artificielle,

 

- Matériaux : là, question de goûts. Perso je préfère l'alu à du verre. Ça reste subjectif.

 

- Qualité d'assemblage : nous sommes d'accord mais à cause uniquement du bas de la partie module G5.

 

Je précise : le G5 de ma femme est parfaitement ajusté et ça ne bouge pas du tout.

 

- Qualité perçue : d'accord avec toi. Sauf si tu entends le mot "qualité" non pas par "impression en main" mais par "durabilité".

 

Car en terme de qualité sur la durée, le G5 passe devant. Les taux de SAV sont importants sur les S6 et S7. Parmi les symptômes : des problèmes hardware/esthétiques.

 

- Autonomie : oui, c'est vrai que le S7 est légèrement meilleur.

 

 

Pour les points positifs du G5 vs les S7 et S7 edge :

 

- je préfère les matériaux, cf mon point plus haut. Et l'alu, ça craint moins que le verre en cas de chute.

 

- son double capteur photo avec le grand angle en 135°

 

- la qualité des photos, comme sur les iPhone, me semble plus réaliste. Sur le S7, je trouve que ça pète trop de manière artificielle.

 

- qualité d'écran : même remarque, ça pète trop artificiellement.

 

- ergonomie : c'est subjectif mais je préfère la personnalisation d'LG vs celle de Samsung. Celle d'LG est bien plus légère. Permettant je pense d'obtenir aussi les nouvelles versions Android bien plus rapidement. Clairement, sur les G4 et G5, ça ne rame pas. Avec mes S7 et S7 edge, j'ai énormément de ralentissements quotidiennement.

 

- batterie amovible sur le G5. Ce qui permet d'en avoir une en plus. Et surtout de la remplacer si dysfonctionnement, évitant ainsi le SAV.

 

- le bouton au dos, en terme d'ergonomie et particulièrement pour le lecteur d'emprunte, je trouve cela carrément plus ergonomique (et ma femme m'en parlait encore hier).

 

- USB-C sur le G5, top en terme de débits et de facilité de branchement.

 

- de manière plus subjective, sur les LG je n'ai pas, du jour au lendemain, des chauffes de folie... ou des "Micro SD corrompue, merci de formater"...

 

- port infrarouge pour remplacer une télécommande (pas présente sur les S7/edge)

 

- possibilité de tourner dans le menu d'applications et les pages d'accueil en boucle (fonction retirée sur les S7/edge)

 

 

Points négatifs sur le G5 :

 

- pas de certification IP pour l'étanchéité.

 

- de la place perdue en terme de taille du mobile vs taille d'écran (surtout par rapport au G4).

 

- autonomie correcte mais moins bonne que le S7

 

Voilà concernant mon humble avis mais tout cela reste subjectif et nous parlons là de produits haut de gamme dans tous les cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit l'essentiel, Virgile !

 

C'est vrai que l’écran du G5 est agréable.

J'ai également une préférence pour les écrans lcd qui sont plus neutres.

 

Cote ergonomie, le capteur d'empreinte situé au dos est extra-ordinaire (ta femme a raison !)

Sur le V10, il faut soit faire un double tap sur l’écran pour le sortir du mode veille, et effleurer le capteur biométrique, soit appuyer plus fortement sur le bouton au dos pour réveiller le téléphone et le déverrouiller en même temps.

Avec le G5, il suffit d'effleurer le capteur au dos, et le téléphone sort du mode veille. C'est bluffant !

 

La batterie amovible, c'est quand même sympa, si on veut garder son mobile plus longtemps.

Sur mon Note 4, la batterie donnait des signes de faiblesse.

Pour 20 euros, je l'ai remplacé facilement.

Sur les derniers Samsung (S6/S7/Note5) ou quasiment tout l'assemblage du téléphone est fait avec de la colle, le remplacement de la batterie ne pourra se faire que dans un centre technique, et le prix ne sera pas de 20 euros !

Même les chinois, au coin de ma rue, qui proposent de remplacer les batteries d'iPhone (sans garantie, bien sur !), ne touchent pas au Samsung. Trop compliqué

http://www.01net.com/actualites/mauvaise-surprise-le-samsung-galaxy-s7-est-difficilement-reparable-957784.html

 

Coté design, tu as raison David.

Le S7 est plus sexy !

 

En ce qui concerne l'appareil photo, les LG sont un peu plus capricieux sur l'autofocus (comme déjà discuté par ailleurs).

Mais quand je regarde mes photos prises a Séoul, le week-end dernier. C'est bon, très, très bon :)

Une mauvaise mise au point concerne une photo sur vingt (ou trente)

Et le deuxième capteur en grand angle: que du bonheur !

 

Le seul point négatif est l'absence d'étanchéite (comme les S5/S7). C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord dans l'ensemble avec votre point de vue mais le design moi ça passe du tout :chepas: je le trouve vraiment horrible rien n'y fait et cette histoire de module dans le temps je suis vraiment pas convaincu aussi bien niveau finition que de l'utilité de ceux ci :chepas:

 

Après comme j'ai dit depuis le début si c'est pour faire de la photo et avoir le meilleur rendu en one shot je pense aussi que le G5 est supérieur au S7 surtout quand on commence a se rapprocher a 100% de la taille d'image :whistling: le S7 est bien mais seulement a mon sens pour poster sur internet ou partager dans les réseaux sociaux :good: le grand angle du G5 je trouve ça nul car j'ai du mal a comprendre l'intérêt d'avoir des photos avec des objets déformés mais ce n'est que mon avis et je peut comprendre que ça plaise a d'autres :good:

 

Bon pas eu le choix et me suis retrouvé avec S7 Edge mais si je devais choisir entre les deux rien que a cause du design horrible et du ratio taille/ecran j'aurais de toute façon choisi le S7 Edge :whistling: même si je suis tout a fait d'accord sur les mises a jour et surtout la surcouche LG bien mieux optimisé que celle de Samsung ce qui est pas dur car je pense que c'est la pire de toute les marques sous Android :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme d'accord Virgile :good:

 

Mais il me semble que par exemple l'écran de l'iPhone 6 (de mon frère) me semble meilleur globalement et en terme de perte de rétro-éclairage avec les angles de vues :chepas:

 

Vrai aussi pour la restitution des couleurs que je trouvaient déjà plus réaliste avec le G4 vs S6 mais celui de mon S7E est flatteur et garde assez bien sa visibilité en extérieur.

 

Perso de la façon dont je manipule mes mobiles je préfère le capteur d'empreinte devant mais comme je l'ai dit celui du G5 fonctionne très bien, un peu mieux que sur le S7.

 

Verre vs alu peu importe pour moi, ce qui se passe c'est que le S7 (surtout le Edge) a un design grande classe, maintenant le plastico/alu/métal est certainement moins délicat en cas de chute.

 

L'étanchéité ça ne doit pas être évident a mettre en oeuvre avec cette conception modulaire.

 

Mais bon, je trouve aussi que le S7 filme mieux, pour la qualité d'image mais aussi pour la stabilisation et le fait de pouvoir filmer en 60 images/secondes indisponible sur le LG.

 

Une p'tite vidéo pour agrémenter le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il me semble que par exemple l'écran de l'iPhone 6 (de mon frère) me semble meilleur globalement et en terme de perte de rétro-éclairage avec les angles de vues :chepas:

 

Oui, les écrans d'iPhone sont excellents aussi et fidèles en terme de couleurs.

 

Question angle de vue, je n'ai jamais compris ces histoires là sur les forums... perso je regarde mes mobiles de face. Et ça m'arrange carrément si les personnes à côté ne peuvent pas voir correctement ce qui s'affiche sur mon mobile. Et si je veux montrer quelque chose, la personne tient mon mobile de face.

 

le grand angle du G5 je trouve ça nul car j'ai du mal a comprendre l'intérêt d'avoir des photos avec des objets déformés

 

Justement ça tombe bien, le but n'est pas de prendre en photo des objets. Mais d'avoir du recul sur des paysages par exemple ;)

 

le seul G5 testé, celui en démo chez Mediamarkt m'a laissé un froid.

Rien que d'appuyer sur le module du bas, il y avait du jeu.

 

Je ne pense vraiment pas qu'un mobile de démo soit représentatif :

 

- premiers exemplaires de la productions

 

- manipulations en tout genre, x heures par jour

 

- manipulations des abrutis qui tentent de tirer dessus histoire de voir s'il y a moyen de le voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais il me semble que par exemple l'écran de l'iPhone 6 (de mon frère) me semble meilleur globalement et en terme de perte de rétro-éclairage avec les angles de vues :chepas:

 

Oui, les écrans d'iPhone sont excellents aussi et fidèles en terme de couleurs.

 

Question angle de vue, je n'ai jamais compris ces histoires là sur les forums... perso je regarde mes mobiles de face. Et ça m'arrange carrément si les personnes à côté ne peuvent pas voir correctement ce qui s'affiche sur mon mobile. Et si je veux montrer quelque chose, la personne tient mon mobile de face.

 

 

 

 

même raisonnement lol

je regarde rarement mon mobile de biais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi mon mobile de face mais il suffit de montrer des photos ou une vidéo (ou d'autres choses) a plusieurs personnes en même temps pour que ça devienne moins confortable.

 

Ce "problème" ne se présente pas avec les écrans S amoled.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi mon mobile de face mais il suffit de montrer des photos ou une vidéo (ou d'autres choses) a plusieurs personnes en même temps pour que ça devienne moins confortable.

 

 

Si ça arrive une fois par an, c'est déjà énorme me concernant...

 

Du coup, je ne comprends vraiment pas que ce soit un critère dont on peut faire état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si tu le poses sur une table écran allumé sans qu'il ne soit plus bien dans l'angle et que tu dois y regarder quelque chose quand tes mains sont occupées,je veut dire que je trouve que le S Amoled garde ses propriétés d'affichage d'une façon assez remarquable.

 

Je trouve a comparer que l'écran du G5 perd vite son rétro éclairage même en variant peu l'angle avec lequel on le regarde et il me semble que ce n'est pas aussi marqué sur un iPhone par exemple.

 

Je pinaille (mais nous avons l'habitude de pinailler lol) mais c'est quelque chose dont je suis un peu sensible.

 

Vers la la moitié de cette vidéo on voit un peu ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...