Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 7 / iPhone 7 Plus


Brice

Messages recommandés

Tu remarquera que je n'ai mis que les + de mon Micromou en évidence.Je n'ai pas parlé des "soit disants défauts" du i7.

 

D'ailleurs,le 950 qui flancherait ou WP arrétant subitement.......Je vous rejoint dare dare chez Apple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon retour après une semaine d'utilisation : je suis conquis par ce nouvel opus. Venant d'un 6S Plus dont j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais, je vais faire un comparatif :

 

 

les + :

  • le coloris noir mat : juste sublimissime :coeur:
  • une légère amélioration de l'APN en milieu sombre
  • un format plus compatible avec une poche
  • une fluidité légèrement améliorée
  • le son : j'ai dû légèrement baisser mes réglages (surtout celui du réveil lol). Il est bien meilleur que sur le 6S Plus

 

les - :

  • un écran de seulement 4,7" pour un encombrement équivalent à du 5,5" chez la concurrence
  • la disparition du port jack : non pas que ça me chagrine outre mesure vu que j'ai aussi un casque bluetooth mais, comme c'est si bien expliqué dans la vidéo postée par Pascal, le connecteur lightning/jack est de qualité moyenne. En tout cas, le son est moins bon avec le même casque filaire (Marshall Major FX) alors que c'est équivalent avec le casque Bluetooth (Sony MDR-ZX707BNB). Donc pour ceux qui ont un excellent casque filaire, la différence sera encore plus flagrante...
  • une sensibilité réseau un peu aléatoire :unsure: mais une mise à jour devrait arranger ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour surtout pour le son j'avais l'impression d'être le seul a entendre une différence :mdr:

 

Je suis réellement conquis aussi par ce 7 ...autant le 6 Plus des fois je me disait je peut prendre un Android ça va aller autant la c'est même pas la peine d'y penser , je le trouve vraiment sublime , le son est excellent , la fluidité est juste hallucinante et quand on joue ça peut servir lol

 

Pour des films blue-ray le rendu des couleurs est vraiment excellent encore mieux que le 6S :chepas: j'espère que si Apple passe a l'Amoled on auras toujours se rendu excellent des couleurs pas comme les autres constructeurs qui utilisent l'Amoled :whistling: pas trop de soucis de réseau mais je capte bien ici donc normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réseau, c'est très aléatoire mais globalement moins bon que le 6S Plus. Apparemment c'est un défaut remonté auprès d'Apple donc un correctif devrait arriver bientôt. Et comme j'habite dans un patelin, c'est pas toujours évident...

Pour le son avec les hauts parleurs, je trouve ça flagrant :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour surtout pour le son j'avais l'impression d'être le seul a entendre une différence :mdr:

 

Je suis réellement conquis aussi par ce 7 ...autant le 6 Plus des fois je me disait je peut prendre un Android ça va aller autant la c'est même pas la peine d'y penser , je le trouve vraiment sublime , le son est excellent , la fluidité est juste hallucinante et quand on joue ça peut servir lol

 

Pour des films blue-ray le rendu des couleurs est vraiment excellent encore mieux que le 6S :chepas: j'espère que si Apple passe a l'Amoled on auras toujours se rendu excellent des couleurs pas comme les autres constructeurs qui utilisent l'Amoled :whistling: pas trop de soucis de réseau mais je capte bien ici donc normal ...

J'avais effectivement lu/entendu qu'il y avait une perte de qualité de son sans le port jack, on peut désormais croire les testeurs vu que c'est confirmé par des utilisateurs ici même.

 

Films blu-ray ? Convertis ? Ou tu passes par un lecteur tiers car j'imagine qu'il ne lis pas ça en natif ?

 

Concernant l'amoled et l'exemple S7 le mode basique est top pour le rendu des couleurs et ce d'après les tests et leur sonde de mesure colorimétrique mais dans ce cas les blancs sont plus chaud...exactement comme l'iPhone 7 mais il est possible de corriger ça soit même comme évoqué dans ce topic.

 

Un peu dommage la réception réseau vu le DAS plus élevé que les autres iPhone.

 

En tout cas merci phil pour ce retour objectif :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je passe par un lecteur externe c'est clair ... j'ai jamais pu le faire sur des téléphones Android car le film fait 20 Go et a chaque fois je tombais sur la limitation de pouvoir copier que 4 Go maxi du au format de ma carte SD :chepas:

 

Moi désolé mais le mode basique de l'amoled pour moi ne correspond vraiment pas a ce que j'appelle des couleurs naturelles lol et quand on met un film dans ce mode c'est vraiment pas terrible ...et si on change direct on as les couleurs mode fluo :whistling: je suis très regardant sur la qualité d'image car audio/vidéo c'est ma passion depuis plus de 30 ans et clairement pour un film niveau image rien de vaut un iPhone :chepas: maintenant les Amoled progresse mais toujours pas a mon gout même sur le meilleur écran du monde de la planète et de la galaxie entière sur le Note 7 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur le meilleur écran du monde de la planète et de la galaxie entière sur le Note 7 lol

 

Donc sur mon Lumia 950,j'ai le meilleur écran au monde ........Merci du cadeau,Brice :copain:

 

 

Le 950 a un excellent écran mais encore trop flashy pour moi ...en fait lui manque juste une bonne finition et un OS avec des applications et il serait pas mal lol le mien dors dans le tiroir depuis longtemps :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins complètement pour le rendu couleur Brice. L'iPhone reste une référence en face de Samsung. Je préfère même le rendu de mon vieux Lumia 620 à celui de mon S7. Je sais pas comment on peut dire que Samsung a des couleurs réalistes!

C'est comme pour les tests photos, y en a un wagon qui disent que les couleurs des iphones sont fades en face de Samsung. Pourtant, fade est loin d'être le terme qui correspond. ..

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos comment dire ... l'iPhone en rendu des couleurs c'est comme le G5 les gens appellent ça fade moi j'appelle ça réaliste ...le meilleur moyen c'est de photographier de l'herbe avec un iPhone et un Samsung et de regarder par rapport a ce qu'on voit a l'oeil nu lol enfin perso j'ai jamais eu d'herbe fluo chez moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être une question de préférences alors car pour avoir essayé le mode écran basique je trouve que la différence est énorme comparé au mode écran adaptatif définit par défaut

 

La partie très technique de Anandtech sur l'écran du Note 7 par exemple http://www.anandtech.com/show/10559/the-samsung-galaxy-note7-s820-review/2

 

Pour l'apn et d'après tout ce que j'ai vu jusqu'ici il est bon a tendance très bon, la représentation des couleurs est plus naturelle je suis d'accord mais il gère certaines scènes "bizarrement" me donnant presque l'impression (j'exagère un peu) de se rapprocher du noir & blanc !

 

Puis vous savez, devoir par exemple quitter l'app photo (ou autre) pour accéder aux paramètres de ladite app dans les paramètres principaux j'ai toujours trouvé ça bizarre.

 

Merci Virgile pour le lien qui explique bien :okay:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...