Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Transition PC -> MAC !


Invité the grinch

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse
Invité the grinch

Pour l'agrandissement d'icône, voilà un petit tuto vite fait:

 

Alors, on prend des images de FB:

 

capturedcran20101229120.png

 

Il sont ensuite placer dans le dossier "dossier sans titre" puis on clique sur "option" (roue crantée) après avoir ouvert le dossier:

 

capturedcran20101229121.png

 

Et on choisit "Afficher les options de présentation":

 

capturedcran20101229121.png

 

On choisit la grandeur grace à la petite réglette dans l'encadré rouge:

 

capturedcran20101228122.png

 

Et voilà le résultat avec la réglette au max (sur un écran 27"):

 

capturedcran20101229121.png

 

Attention, si vous ouvrez le dossier avec par exemple Safari pour faire un upload, les miniatures ne seront pas agrandis:

 

capturedcran20101229121.png

 

 

Depuis firefox et en utilisant "l'outil simple de téléchargement" je tombe sur le finder et je peux grossir mes images au doigt !!!!!!!! youpiiiiiiiiiii ! :cry: :cry: ;)laugh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Caro comprenne mieux ce que ça donne :laugh:

 

4.mov

Merci mais on en revient toujours au même : 2 manips au lieu d'un clic. ;) Comme je dit : Mac c'est bien quand on fait une chose à la fois. Si Linux (en tout cas Ubuntu) et Windows utilisent des fenêtres, c'est qu'il y a une raison : c'est plus pratique. De même que si Linux et Mac ont une barre en haut pour gérer divers trucs, c'est que ça sert.

 

Caro se prendras la tête avec les fenêtres et MSN qui sur Mac ne fonctionne pas pareil que sous Windows, etc...

Normal : à plus de 1000€ la machine avec une connectique limitée, on peut quand même exiger au moins un truc de base : des fenêtres. laugh.png

Pour MSN, j'ai encore la version 7.5 (basique mais ergonomique).

 

Comme je dis : si je prends un Mac un jour ce sera juste parce que mon Toshiba aura fondu ou grillé et qu'il est hors de question que j'utilise la m*rde nommée 7 et/ou une machine en plastique.

Pour résumé j'ai juste besoin d'une machine en full aluminium qui prend XP sans broncher. ;) Le jour ou un autre constructeur proposera ça, j'irais chez lui.

 

PS : dernière remarque sur la difficulté de la transition : le clavier. Comment faire des [] et des {} facilement ? Pourquoi l'absence de touches de raccourcis ? Pourquoi l'absence de touche "del" ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la touche delete, c'est dû au fait que le Mac n'a pas de lecteur à tiroir mais un Superdrive ou mange disque. De ce fait, il faut une touche Ejecter qui remplace la touche delete.

 

Pour les [] et {}, c'est une combinaison de touche alt + 5/6 et alt + 8/9 sur un QWERTZ. Je ne connais pas la manip par coeur pour un AZERTY. Apple épure le clavier en ne m'étant au maximum deux caractère par touche.

 

Pour les raccourcis, je ne comprends pas trop. Il y a les raccourcis multimédia ce qui est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des raccourcis clavier. ;) Et rien n'interdit à Apple d'ajouter des touches. Il y a de la place, en tout cas sur les MBP de 15" et 17". :laugh:

 

Voici ce que j'appelle être un vrai clavier :

 

DSC00051.JPG

 

-Petites rainures entre les différents groupes de touches : pratique.

-Voyant de la lumière Caps lock sur le bouton caps lock, comme chez Apple. (Oui, certaines marques le mettent ailleurs pour vous donner mal au crâne à force de vérifier ailleurs que sur le clavier.)

-Présence d'une touche "del" très bien placée.

-Présence de raccourcis fonctionnels et pratiques (à droite de la touche entrée). Ca permet de gagner du temps lors de mises en page.

-Présence de touches plus ou moins utiles comme Print Sreen, Ins, Pause, Echap...

-Ecriture de plus de symboles sur les touches, ça évite de chercher dans une fenêtre, enfin dans un menu.

-Emplacement des symboles "normal", c'est à dire comme sur la plupart des claviers azerty.

 

Enfin cela-dit, Apple est une des rares marques à proposer le rétroéclairage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

toujours en train de chercher .... :grin::):grin:

 

cette foi je ne trouve pas comment supprimer les fichiers ".DS_Store" qui se créent lors de l'importation de photos ! ceux sont en général des fichiers cachés qui ne servent pas à grand chose mais qui envahissent les dossiers pour rien !

si qqu'un a l'astuce je suis preneur ! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'éclairage sur le MacBook Air mais perso cela me gêne pas trop je commence a connaitre le clavier par coeur :wink:

 

Sinon mon ancien Asus avait aussi l'éclairage du clavier maintenant ça commence a devenir courant même sur les portables Windows :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des raccourcis clavier. :) Et rien n'interdit à Apple d'ajouter des touches. Il y a de la place, en tout cas sur les MBP de 15" et 17". :wink:

 

Voici ce que j'appelle être un vrai clavier :

 

DSC00051.JPG

 

-Petites rainures entre les différents groupes de touches : pratique.

-Voyant de la lumière Caps lock sur le bouton caps lock, comme chez Apple. (Oui, certaines marques le mettent ailleurs pour vous donner mal au crâne à force de vérifier ailleurs que sur le clavier.)

-Présence d'une touche "del" très bien placée.

-Présence de raccourcis fonctionnels et pratiques (à droite de la touche entrée). Ca permet de gagner du temps lors de mises en page.

-Présence de touches plus ou moins utiles comme Print Sreen, Ins, Pause, Echap...

-Ecriture de plus de symboles sur les touches, ça évite de chercher dans une fenêtre, enfin dans un menu.

-Emplacement des symboles "normal", c'est à dire comme sur la plupart des claviers azerty.

 

Enfin cela-dit, Apple est une des rares marques à proposer le rétroéclairage ! :grin:

 

Pour les touches de raccourcis, il y a de simple raccourcis clavier qui ne sont pas plus long à utilisés. C'est juste qu'il faut les apprendre.

 

La touche print screen est super flux sous OS X. Il y a pour cela trois raccourcis qui font bien plus qu'un print screen sous Windows car générant directement l'image de l'écran, fenêtre ou libre en *png.

 

Pour la pause, je fais pomme + alt + eject et cela n'est pas plus long.

 

Pour les caractères sur le clavier, je trouve bien plus lisible mon clavier Mac que celui pour Windows. Ce n'est que quelques combinaisons de touches (comme sous Windows) à connaître.

 

Il y a beaucoup d'exemple comme celui-ci. C'est simplement que sous OS X, les touches n'existent pas et sont remplacé par des raccoucis clavier tout aussi efficaces. Il ne faut pas non plus oublier que Mac OS tourne sous UNIX ce qui n'est pas le cas de Windows, ceci apporte son lot d'inconvénients pour certain et d'améliorations pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...