Je suis d'accord avec cet article, d'un point de vue raisonnable c'est une bonne idée de garder un S7 Edge, j'ai été content du mien durant un an, d'un point de vue geek S8 !
Mais l'article contient quelques erreurs, les S8 européens n'ont pas le processeur Snapdragon 835 mais un Samsung Exynos 8895
Le S7 Edge a une meilleure autonomie (logique) que le S8, il n'y a que le S8+ qui peut prétendre a une autonomie plus longue (et encore).
Pas tout a fait, ça n'a pas vraiment d'importance mais il y a des S7 et S8 qui utilisent aussi bien des capteurs Sony et Samsung Isocell, cependant la tendance européenne est le capteur Isocell le plus souvent.
Je pense d'ailleurs qu'ils utilisent aussi des capteurs Sony pour des raisons logistique, ils ne savent pas produire en suffisance de capteur maison et font donc appel a un "sous traitant" pour honorer la demande.