-
Compteur de contenus
15 407 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Profils
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Davidsic
-
Oui d'après ce que j'ai vu l'interface est plus proche de celle du S8, les icônes ont changé avec Nougat mais ne sont pas tout a fait les même. Globalement l'interface est plutôt celle du Note 7. Oui je préfère encore le S7 Edge que le G6 qui n'offre pas une autonomie formidable non plus, en tout cas proche du S8.
-
Perso ce n'est pas une question de fragilité, je n'ai pas constaté quelque chose de négatif de ce côté la mais je suis assez délicat avec mes phones. C'est vraiment au niveau de l'autonomie que ça me dérange, je pense que la différence se joue logiquement a cause des 600mah de différence entre le S8 et le S7 Edge et c'est difficile de vivre avec ce downgrade quand on a connu mieux dans ce domaine. Difficile ou énervant de changer certaines habitudes, par exemple je tenais 2 jours d'utilisation calme avec le S7E, chose extrêmement difficile avec le S8, je terminais la 2ème journée avec +- 30 ou 20% avec le S7E, 5% avec le S8 dans le meilleur des cas. Ou alors terminer la première journée avec 40% avec le S8, 60% avec le S7E et c'est peut-être psychologique mais je n'aime pas recharger alors qu'il reste 40% mais obligé sinon je ne termine pas la journée suivante. Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le scénario de la journée intensive (beaucoup de photos, de réseaux sociaux et de data) ou le S7E est nettement plus a l'aise que le S8 et même si j'ai un chargeur dans ma voiture ou au boulot c'est toujours plus satisfaisant de moins se soucier de recharger en cours de journée. Bref, j'ai commandé un S7 Edge ! Mais un silver cette fois. Le S7 Edge étant sous Android Nougat il bénéficie de quelques améliorations et est plus proche niveau software du S8. J'ai pesé le pour et le contre entre les deux mais en usage réel je vais voir si je vais avoir envie de remettre ma sim dans le S8 ou pas...
-
Le verre Gorilla glass 5 serait trop sensible aux rayures ? Perso rien constaté jusqu'ici mais il est dans un coque donc bon. Ce genre de mobile esthétiquement très soigné fait de verre ce n'est pas idéal en cas de chute. ça peut paraître dingue mais je pense sérieusement a me reprendre un S7 Edge ! Tout me plait/satisfait avec le S8 sauf son autonomie, comparé au S7 Edge c'est le point ou j'ai l'impression d'avoir fait deux pas en arrière ça irait certainement mieux avec le S8 + mais il me semble aussi grand qu'une cathédrale ! J'utilise le S8 depuis assez longtemps pour constater qu'avec mon utilisation comparé au S7 Edge je tiens +- 8/10h de batterie moins et +- 1h de SOT en moins. Logique vu les 600 mah de moins mais je me sent souvent frustré a cause de ça
-
Mais maintenant c'est officiel, le G6 n'est pas (plus) cher, 549€ sur un site qui le vendait encore le prix officiel de 749€ il y a quelques jours ! 200€ de moins en une fois boum ! https://www.pdashop.be/product/778516/lg-g6-grijs.html
-
Disons qu'il semble moins bien résister a l'usure que d'autres.
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
S8 -
Test longue durée du Huawei P10 Plus : trois mois après, il ne présente plus aussi bien Suite -> http://www.frandroid.com/marques/huawei/446868_test-longue-duree-du-huawei-p10-plus-trois-mois-apres-il-ne-presente-plus-aussi-bien
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
S8 -
@ Dago, si tu as aimé le S7 Edge tu aimeras le S8 sauf pour l'autonomie qui est logiquement moins bonne ou alors faut prendre le S8 + mais c'est grand. En tout cas il ne décotera pas de façon aussi extrême que le G6
-
[Modifications sur PS] Le topic des modifs du forum.
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La vie de Planète Smartphones
Arf en effet... Avant il fallait insérer le lien youtube via le code youtube alors j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé ! Thanks Brice ! -
[Modifications sur PS] Le topic des modifs du forum.
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La vie de Planète Smartphones
Oups oui je viens d'essayer pour une image mais tout a l'heure ça n'a pas fonctionné Par contre quel code choisir pour une vidéo Youtube ? -
[Modifications sur PS] Le topic des modifs du forum.
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La vie de Planète Smartphones
L'insertion d'image depuis une URL ne fonctionne pas non plus (ainsi que Youtube) -
OnePlus 5 vs. Galaxy S8 vs. iPhone 7 Plus -> http://www.gsmarena.com/oneplus_5_iphone_7_plus_samsung_galaxy_s8_shootout-review-1626.php
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
Beaucoup de belles photos ici S8 -
Donc y'a au moins 10% de haut de gamme qui ont d'office Nougat, le reste concerne les milieu de gamme. Ce n'est pas comparable avec IOS vu qu'un iPhone c'est uniquement un haut de gamme.
-
Même a moins de 400€ je trouve que ne pas bénéficier de garantie ce n'est pas top car on ne sais jamais. Sinon on le trouve a +- 500€ sur amazon (voir moins) en version LG-H870 (le mien import allemand) et donc avec garantie. J'étais persuadé de le renvoyer mais maintenant je ne suis plus très sur je l'aime bien quand même, le problème c'est mon S8 qui est un vrai charmeur...je vais finir par garder les deux
-
En tout cas le bug du son des vidéos s'est envolé et ce avant la maj firmware que j'ai installé dernièrement. @Jeanloup323, oui les tests d'autonomie sont bidons car non représentatifs de l'utilisation de chacun mais sur le même site ils appliquent la même méthode a tout les smartphones, ce qui peut donner une tendance/idée.
-
Alors il faut prendre un S8 Après une bonne semaine avec le G6 a plein temps (que j'ai mieux apprécié que lors de mon premier test), retour a mon S8 Comme l'avait dit Steph a l'époque a propos du G4 comparé au Note 5 (je crois) "ce smartphone n'offre pas le même agrément"
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
G6 -
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
évidemment je compare tout avec ce que j'ai, c'est a dire le S8 et oui moins bonne dynamique. En vidéo stabilisation moins efficace, moins net mais il faut dire que la prise des vidéos en 1080p est un point fort sur le S8. G6 (normal) Grand angle (avec ce capteur il ne faut pas visionner a 100% car les détails sont très lissés) -
Oui a voir, d'abord en Corée du sud ensuite...? On parle de 6Go de ram pour cette version http://www.frandroid.com/marques/lg/445396_lg-g6-plus-puissant-mais-un-peu-decevant Mais je pense que le OnePlus 5 qui sera présenté demain va voler la vedette a tout les outsiders du marché